Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Hellsjoke - 21/12/2022
Dernière modification par mmakassikis - 21/12/2022

FS#37524 - Coupure totale du son après activation d'Alexa

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois qu’aléatoirement et lors de l’activation d’Alexa (par exemple ‘Alexa coupe la musique’), le son se coupe pour tous le player Delta (Alexa est activé sur le player).

Ainsi depuis la TV (netflix depuis l’androidTV ou l’antenne) je n’ai plus aucun son.
Le branchement a été essayé en HDMI (CEC activé), HMDI (sans CEC), ou via S/PDIF mais le problème reste.

Un redémarrage du player et/ou de la télévision ou même un lancement de Spotify (sur l’androidTV) permet de retrouver le son.

A noter, lors de l’apparition du problème, Alexa est toujours activable et j’entend bien ses réponses

Modèle de TV : Philips 65OLED705

Admin

Bonjour

Si j'ai bien compris, vous transmettez le son de votre TV (via S/PDif ou HDMIarc) vers le Player, et utiliser Alexa coupe le son provenant de votre TV ?

Si c'est bien ça, est-ce que le son est fonctionnel si vous allumez le Player Delta et regardez FreeboxTV ?

Avez-vous la possibilité de choisir le format de sortie de la TV (Dolby, PCM, etc) ?

Cdt

inbox a commenté le 18.01.2023 10:31

Bonjour,

J'ai exactement la même anomalie.

J'ai acquis dernièrement une Philips 55OLED807 et voici les test réalisés :
- TV en HDMI ARC/CEC : son parasite par moment (métallique, haché)
- TV en sortie optique : aucun soucis de son

Toutefois, dans les deux cas, dès que je demande à Alexa de baisser/augmenter le son ou allumer/éteindre une ampoule, une fois sur 2 elle coupe le son de la TV. Le son d'Alexa continue de fonctionner. Obligé de redémarrer la TV, mais ça ne fonctionne pas toujours et je dois redémarrer le player Devialet.

Aucun soucis en utilisant l'interface du Player TV.

Pour information, ma collègue (compte employé aussi) avec Apple TV 4K a le même soucis.

Je reste disponible si besoin

Merci.

Problème existant depuis minimum l'arrivée de l'ARC sur la Freebox de mon coté. C'est insupportable, les mises à jour ne règlent rien pour le moment :(
Le seul moyen de retrouver le son est de rester sur le bouton Free pour rebooter le décodeur devialet.
Avez vous des news ?

Le précédent post datant de fin 2021 FS#36118

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