Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.41 - 1.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Raf54 - 19/12/2022

FS#37507 - Dégradation service enregistrement

Depuis samedi perte de qualité des enregistrements ! Les flux sont en SD et non plus en HD sur la Fibre donc les enregistrements en SD que le réglage qualité soit en Automatique ou en 4K. ( tests sur FRance 2 et W9 )

Admin

Bonjour

Possible de poster votre adresse MAC pour que je vérifie ?

Merci

Raf54 a commenté le 19.12.2022 11:17

Bonjour

j'enregistre directement sur DD depuis l'interface Freebox OS 4.6.3 sur un DD branché en USB sur la POP.

Dernier enregistrement qui a bien fonctionné : vendredi soir. Depuis tous les enregistrements se font en SD et plus en HD

Admin

Merci… mais sans la MAC, je ne peux pas aller voir ;-)

Si vous pouviez envoyer un rapport de diagnostic depuis l'application dédiée sur la page d'accueil du Player, ce serait un plus !

Cdt

Raf54 a commenté le 19.12.2022 11:45

DC00B0466FF8 pour le MAC

rapport de diag je vais essayer…

Admin

Merci.

1er conseil : un reboot de votre Freebox Server pour installer les dernières mises à jour.

Vérifiez ensuite l'intensité du signal fibre reçu, car, à date, il n'est pas d'assez bonne qualité pour garantir la bonne réception des services (-25.08 dBm pour un maximum toléré de -24)

Ce signal s'est dégradé une première fois le 8/11 avant de dépasser le seuil le 8/12.

Contactez le SAV si le signal reste du même niveau après reboot.

Cdt

Raf54 a commenté le 19.12.2022 13:09

Ok l'installation et le reboot viennent d'être lancé.

Concernant le signal Fibre la page de contrôle de ma Pop indique -18dB.
A quel endroit puis-je trouver ces infos de signal aussi dégradé ?

Admin

Sur Freebox OS

Raf54 a commenté le 19.12.2022 13:14

OK…
Je viens de regarder sur Freebox OS et il ne m'indique dans le menu " etat de la Freebox" que -18.6dBm et non pas -25dBm

Admin

Je ne vois pas de reboot fait depuis 103 jours pour le Freebox Server d'adresse MAC 8C:97:EA:32:1E:A2.

Vous êtes bien à Seichamps ?

Raf54 a commenté le 19.12.2022 14:29

Ok vous parliez du freebox Server donc la POP je pensais que vous me parliez du Freebox Player POP

Raf54 a commenté le 19.12.2022 18:12

Nécessaire fait mais pas de modif et tjs -18dBm et enregistrement en SD

Admin

Bonjour

Je vous vois maintenant bien à -18.

Par quel moyen programmez-vous les enregistrements ?

Si vous sélectionnez HD+ ou HD comme qualité de flux, est-ce fonctionnel ?

Cdt

Raf54 a commenté le 20.12.2022 11:57

depuis l'interface Freebox OS option "guide des Programmes" sur un disque dur en USB directement branché sur le port de la POP. Que je sélectionne Automatique / HD /HD+ ou 4K le plus est systématiquement enregistré en SD.

Raf54 a commenté le 23.12.2022 06:20

+1
Encore un enregistrement hier soir en SD alors que j'avais forcé la 4K dans les paramètres de qualité…

J'avais au préalable déconnecté le DD et rebranché après plusieurs dizaine de minutes

Raf54 a commenté le 10.01.2023 07:02

+1 encore un test hier soir et tjs le bug présent depuis 3 semaines…

Musique a commenté le 10.01.2023 09:02

Bonjour, j'ai le même problème, des enregistrements systématiquement en 720*576 malgré le réglage sur 4K dans freebox os et sur TNT car le player est raccorde à une antenne et tout cela à partir de la mise à jour de décembre. La réinitialisation du player et du server n'a rien changé.

Raf54 a commenté le 10.01.2023 10:49

Il y a d'autres ticket avec le même soucis c'est depuis la version Freebox Server 4.7.2 la MAJ 4.7.3 n'a pas corrigé le soucis

FS#37533

Admin

Bonjour

Je ne reproduis pas le bug.

Pourriez-vous préciser en détail comment vous le demandez :

- flux TNT ou ADSL/Fibre ?
- via quel menu/interface ?
- sur quel type de support de stockage relié de quelle manière ?
- quelle(s) chaîne(s) est/sont concernée(s) ?

Merci

Raf54 a commenté le 10.01.2023 18:50

- flux Fibre
- via quel menu/interface: Freebox OS / Guide des Programmes
- sur quel type de support de stockage relié de quelle manière : disque dur externe SSD Intel 320 sur port USB de la Freebox Server POP
- quelle(s) chaîne(s) est/sont concernée(s) ? TF1 / W9 / C8 / M6 / Arte…

Jipé a commenté le 25.03.2023 13:24

Bonjour,
Idem de mon côté depuis courant février
La sélection de la qualité de résolution en automatique ne fonctionne plus
Les enregistrements se font en SD

Musique a commenté le 09.05.2023 05:57

Bonjour, toujours pareil, en passant par l’application freebox android, en sélectionnant 4k et tnt, l’enregistrement est en sd.

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