Freebox Player Mini 4K

  • État En attente de réponse
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par fishboxing - 02/12/2022
Dernière modification par gharmonica - 14/03/2024

FS#37446 - pb récurrents +1an : lags, glitchs, freezes et blocages player malgré install neuve RJ45

Bonjour,

Nombreux problèmes sur Freebox mini 4k et notamment sur la partie TV :
- Lag/délais lors de la lecture d’une vidéo en replay
- Écrans verts, glitchs
- Redémarrages intempestifs
- Désynchronisation des sous-titres (ou parfois freeze)
- Bugs sonores (son de la TV live par dessus le son d’un replay par exemple)
- UI : barre de son bloquée (la barre ne disparaît pas ou il est impossible de régler le son avant quelques minutes)
- UX : temps de réponse de l’interface
- UX : temps de réponse de la télécommande anormalement longs
- Messages erreur réseau
- Blocages soudains

Occurrence : tous les jours et plusieurs fois par jour

Applications en cause : Replay FREE, Netflix, MyCanal, Disney+, Spotify

Solutions ayant déjà été mises en œuvre :
- Quitter tous les programmes ouverts
- Appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour qu’elle s’active (même en changeant les piles)
- Relancer l’appli TV, puis la quitter, puis relancer l’appli Replay (permet de désactiver la superposition du son live par dessus le replay)
- Redémarrer la box électriquement quotidiennement (plusieurs fois par jour)
- Faire venir des techniciens de proximité FREE
- Echange de box TV
- Echange de télécommande
- Achat de câble HDMI neuf
- Test sur une autre TV
- Réinitialisation de la box et nécessité de tout réinstaller et reconfigurer à chaque fois

Niveau installation :
- installation électrique neuve
- câblage réseau neuf cat. 6 et prises murales dédiées
- raccordement fibre neuf
- pas de CPL : SERVER ⇇ RJ45 ⇉ PLAYER
- TV récente HDMI 4K : Continental Edison CELED550219B2
- câble HDMI neuf

MAC player : 70FC8F4704CB8




La sensation sur certains problèmes TV est que la box stocke de façon croissante les applications / vidéos en mémoire et qu’elle n’est pas libérée correctement (même si on ferme les applications manuellement). Cela pourrait expliquer pourquoi parfois les performances sont améliorées après un redémarrage électrique ou une réinitialisation pendant quelque temps puis les problèmes réapparaissent à chaque fois.

Côté server : RàS, tout va bien.

A notre niveau cela est très pénalisant au quotidien.
Avez-vous des solutions ?

Admin

Bonjour

Des solutions : on y travaille justement.

Je vous tiens au courant dans les prochains jours pour éventuellement vous solliciter sur le sujet.

Cdt

Bonjour, merci pour votre retour.
Entre temps nous avons reçu un nouveau player (renvoyé par les équipes de proximité) que nous avons réinstallé hier soir (Nouveau MAC : 140C7639E3FE)
Cela ne résout aucun problème. Lags hier soir et écran vert ce matin par exemple.
A votre dispo quand vous voulez !

Observation empirique: quand on désinstalle les ‘apps’ netflix, ligue , prime amazon, disney +, le player redevient super réactif et “normal”. Le problème est que dès que le player est redémarré, tout cette montagne d’inutilité est remise d’emblée dans la box. Dans mon cas le second problème est que cette box sert chez une personne agée qui ne s’en sert que pour regarder la télé et qui n’ira jamais s’abonner au foot ou aux niaiseries disney.

Donc serait-il possible de pouvoir réellement désinstaller ces applis ou simplement de réactiver l’option “désactiver” qui n’aurais jamais du disparaitre sur ces applis

Denis06 a commenté le 05.02.2023 10:22

Bonjour,
Même type de problème pour moi. c’est infernal.
Très bon descriptif de bug.
Je rajouterai en application tout simplement Freebox TV et Prime Vidéo
Crash intempestif dès que l’on chatouille un peu les applis.

Même problème chez mes parents avec le même boitier.
Moi, je suspect le passage à la fibre avec une mauvaise gestion de micro-coupure réseau.
Aucun problème avec le player Detla en revanche

Je suis impatient de voir l’avancé sur ce sujet.

Un semblant de réponse ici pour solutionner les problèmes (acheter une box tv et mettre la freebox 4k au placard) : https://pingthread.com/thread/1611023075331477504

Denis06 a commenté le 06.02.2023 08:15

Merci l’information.
Je vais effectivement regarder ça de plus près.

Admin

Bonjour, J’aimerais savoir si vous constatez toujours autant de problèmes avec les dernières mises à jour sur le player Mini4k. L’investigation a été bien trop longue avant que l’on puisse identifier les sources de problèmes. Merci d’avance. Cordialement.

Bonjour, depuis quelques temps la box mini 4K nous laisse tranquille.

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