- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par coquelet - 17/01/2011
Dernière modification par celentano - 17/01/2011
Ouverte par coquelet - 17/01/2011
Dernière modification par celentano - 17/01/2011
FS#3738 - Disque dur H.S.
Disque dur du server H.S. !
Apparemment, ce problème est récurent sur de nombreuses machines. Cela est-il dû au transport,ou à une fragilité du matériel monté sur la box ?
Fermée par mbizon
18.01.2011 13:24
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
18.01.2011 13:24
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
pas un bug logiciel
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Freebox V6 reçu le 13 janvier...
Installation sans problème, tout était à 100% fonctionnel y compris le serveur NAS en réseau. Puis après la seule et unique tentative d’enregistrement, le boitier server s’est mis à faire des claquements puis plus rien... Le disque a rendu l’âme.
Le dique n’est plus visible ni en réseau, ni sur la console de gestion (mafreebox.freebox.fr), ni à partir de la TV... Ce qui est normal si le DD est HS.
Par contre “Sévérité” moyenne... Mouai pas tellement d’accord.... Ne peux avoir de DD HS implique quand même pas mal de fonctionnalités en moins. Je ne pense pas que ce soit critique non plus mais bon... C’est un détail ^^
D’accord avec toi, Nikod_FR, pour la sévérité... Mais ce n’est pas vraiment critique, car ce problème, qui n’est pas un bug en réalité, n’affecte pas la possibilité d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités du server, sauf :
- enregistrements,
- time shifting,
- downloads d’appli.
- vraisemblablement la création de compte Zimbra sur le player (je ne parviens pas à valider cette création, alors que les paramètres sont “vérifiés”
V6 reçue et installée le 14 janvier.
24 heures sans soucis. Enregistrements sur le disque + lecture ok.
Puis bruit de tic tac (type horloge comtoise) au niveau de la box server. Et disque dur invisible depuis dans toutes les interfaces disponibles (depuis la HD sous la télé, mon client FTP (ftp://freebox@mafreebox.free.fr), en passant par Windows (XP) et l’interface d’administration de la box (http://mafreebox.freebox.fr/). Dans cette dernière, la NAS est désespérément vide de tout périphérique de stockage).
Verdict : plus de disque dur. Et le tic tac résolument “mécanique” laisse craindre un problème hardware.
A noter que les box n’ont pas bougé de leur emplacement depuis l’installation.
Quant à la sévérité de la panne (ce n’est plus un bug), elle est effectivement moyenne si l’on considère l’installation dans son ensemble. Si l’on considère l’option enregistrement, elle est haute car elle rend l’enregistrement impossible.
Je ne vois pas en quoi c’est un bug ! Il s’agit d’un problèmes de pannes récurrentes, comme le précise BigG.
Il faut voir quel est le taux de pannes (mais bon, déjà quelques pannes pour quelques milliers de Freebox envoyées, et uniquement quelques jours..., c’est dommageable !).
+1 Symptome identique a BigG
problème identique chez moi après 10 minutes d’enregistrement.
Y aurait-il un work around en attendant un changement de matériel ?
Un disque dur externe peut-il faire office de disque principal pour la freebox ?
non ce n’est pas supporté.
je ferme ce bug qui est un problème matériel.