Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par coquelet - 17/01/2011
Dernière modification par celentano - 17/01/2011

FS#3738 - Disque dur H.S.

Disque dur du server H.S. !
Apparemment, ce problème est récurent sur de nombreuses machines. Cela est-il dû au transport,ou à une fragilité du matériel monté sur la box ?

Fermée par  mbizon
18.01.2011 13:24
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

pas un bug logiciel

Nikod_Fr a commenté le 17.01.2011 09:05

Freebox V6 reçu le 13 janvier...

Installation sans problème, tout était à 100% fonctionnel y compris le serveur NAS en réseau. Puis après la seule et unique tentative d’enregistrement, le boitier server s’est mis à faire des claquements puis plus rien... Le disque a rendu l’âme.
Le dique n’est plus visible ni en réseau, ni sur la console de gestion (mafreebox.freebox.fr), ni à partir de la TV... Ce qui est normal si le DD est HS.

Nikod_Fr a commenté le 17.01.2011 09:51

Par contre “Sévérité” moyenne... Mouai pas tellement d’accord.... Ne peux avoir de DD HS implique quand même pas mal de fonctionnalités en moins. Je ne pense pas que ce soit critique non plus mais bon... C’est un détail ^^

coquelet a commenté le 17.01.2011 10:32

D’accord avec toi, Nikod_FR, pour la sévérité... Mais ce n’est pas vraiment critique, car ce problème, qui n’est pas un bug en réalité, n’affecte pas la possibilité d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités du server, sauf :
- enregistrements,
- time shifting,
- downloads d’appli.
- vraisemblablement la création de compte Zimbra sur le player (je ne parviens pas à valider cette création, alors que les paramètres sont “vérifiés”

BigG a commenté le 17.01.2011 13:56

V6 reçue et installée le 14 janvier.
24 heures sans soucis. Enregistrements sur le disque + lecture ok.
Puis bruit de tic tac (type horloge comtoise) au niveau de la box server. Et disque dur invisible depuis dans toutes les interfaces disponibles (depuis la HD sous la télé, mon client FTP (ftp://freebox@mafreebox.free.fr), en passant par Windows (XP) et l’interface d’administration de la box (http://mafreebox.freebox.fr/). Dans cette dernière, la NAS est désespérément vide de tout périphérique de stockage).
Verdict : plus de disque dur. Et le tic tac résolument “mécanique” laisse craindre un problème hardware.
A noter que les box n’ont pas bougé de leur emplacement depuis l’installation.

Quant à la sévérité de la panne (ce n’est plus un bug), elle est effectivement moyenne si l’on considère l’installation dans son ensemble. Si l’on considère l’option enregistrement, elle est haute car elle rend l’enregistrement impossible.

nemessa a commenté le 17.01.2011 15:38

Je ne vois pas en quoi c’est un bug ! Il s’agit d’un problèmes de pannes récurrentes, comme le précise BigG.
Il faut voir quel est le taux de pannes (mais bon, déjà quelques pannes pour quelques milliers de Freebox envoyées, et uniquement quelques jours..., c’est dommageable !).

lemage77 a commenté le 17.01.2011 15:42

+1 Symptome identique a BigG

tneau a commenté le 18.01.2011 09:37

problème identique chez moi après 10 minutes d’enregistrement.

Y aurait-il un work around en attendant un changement de matériel ?
Un disque dur externe peut-il faire office de disque principal pour la freebox ?

Admin
mbizon a commenté le 18.01.2011 13:24

non ce n’est pas supporté.

je ferme ce bug qui est un problème matériel.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche