- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Irwene (30/05/2023)
- Privée
Ouverte par lamottois - 21/11/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/11/2022
FS#37365 - Player Devialet et PS5 - blocage affichage
Bonjour,
Je viens d’acquérir il y a 3 mois une nouvelle TV Samsung.
J’ai un problème (aléatoire mais très régulier) lorsque je bascule ma PS5 en 4K (2160p), et lorsque le player dévialet est branché à la tv.
En effet, régulièrement l’image ne s’affiche pas mais le son passe.
Dès lors que je débranche le HDMI du player dévialet, l’image apparait.
La TV a déjà été remplacée et le problème est toujours là.
Après de multiples éhanges avec le support Samsung (que je déconseille au passage), ils m’ont affirmé que la TV recevait trop de datas sur les ports HDMI et du coup que ça bloquait l’affichage de la 4K de la ps5.
Je pense clairement que le problème vient plutôt de la tv que du player, mais potentiellement le player pourrait aussi apporter une solution ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Le Player Devialet est mis en veille lorsque vous basculez sur la PS5 ?
Est-ce que le défaut persiste si vous désactivez le CEC ?
Cdt
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Oui le player est en veille.
Je vais essayer de désactiver le CEC, je vous tiens informé.
Cordialement
Bonjour,
Après vérification, le CEC n'est pas activé.
Cordialement
Bonjour, j'ai le même problème.
PS5, TV Samsung, et Player devialet (connecté en HDMI ARC comme sortie son).
Mes expériences et leurs résultats, je vous laisse tirer les conclusions.
Tous les périphériques en veille, j'allume la TV, je démarre la PS5, écran noir surl a source PS5 (PS5 4K HDR, VRR, 120Hz, HDCP on) :
Me permettent de récupérer un signal :
- Je débranche le cable HDMI du player dévialet, image et son sur la source PS5.
- Je me connecte en remote play via téléphone / PC et désactive HDCP, image et son, même avec le dévialiet connecté.
- Je redémarre le dévialet, une fois redémarré je change de source vers la PS5, image et son sont présent
- Je me connecte en remote play et réduit la résolution d'affichage de la PS5, image et son apparaissent sur la TV
Bonjour et merci du retour.
C'est donc clairement la liaison HDCP qui est cassée, peut-être le HDMI CEC en parallèle (il est activé chez vous ?).
Le redémarrage permet de récupérer le token négocié entre les appareils.
La baisse de résolution vous permet un affichage non HD, donc non soumis au HDCP.
Possible de préciser le modèle de TV Samsung ?
Cdt
HDMI CEC est activé chez moi oui.
Mon modèle de TV : SAMSUNG QE55S95B
Pour être même juste hdcp 2.x qui est cassé, puisque les résolutions < 4k fonctionnent (et que de ce que j'ai compris, celles-ci ne nécessitent que hdcp 1.x)
Bonjour, après des échanges avec le support Samsung, ils m'ont bien confirmé que mon modèle de tv QE65QN85B avait des problèmes avec la gestion des hdmi.
Modèles vendu comme du haut de gamme présentant des problèmes qui ne devraient pas être présents. Support qui m'a indiqué qu'aucun changement de tv ou remboursement possible.
De mon côté, j'ai changé de marque et cela a réglé le problème. Plus jamais samsung !
La baisse de résolution, se fait vers du 1080p, toujours protégé via HDCP (d'après la console) (pas la même version certes, mais protégé quand même)