- État À investiguer
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Apps → Netflix
-
Assignée à
gharmonica - Système d'exploitation All
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.41 - 1.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#37306 - Impossible de se connecter à Netflix dans certains cas de figure
Bonjour
Suite à la publication d’une nouvelle version de Netflix (9.0.3) il est devenu impossible de se connecter à Netflix si on possède un forfait Delta et si l’on est abonné à Netflix par un autre partenaire.
Pour essayer de simplifier:
-Je suis abonné Netflix a travers Canal + (Offre -26 ans Ciné Séries) qui comprend donc Netflix FHD auquel je rajoute un supplément pour la 4K
-Je suis aussi abonné Freebox Delta + Pop qui comprend Netflix SD que je n’utilise pas je n’y ai jamais rataché de compte
-Sur mon Player Pop je souhaite regarder Netflix celui de mon abonnement Canal + qui en l’occurrence est plus avantageux pour moi
Auparavant il me suffisait d’entrer mes identifiants c’était facile et fonctionnel
Maintenant je suis contraint de rattacher mon compte Netflix a l’offre proposée par Free chose ironiquement présentée comme une “Bonne Nouvelle” bien que ça revienne à payer plus cher pour la même chose
L’intention est bonne pour l’utilisateur lambda qui pourrait passer à côté mais dans mon cas ça m’embête beaucoup
Faire un roolback en 9.0.0 pour s’identifier puis mettre à jour ensuite abouti à une erreur NW-2-5 et au bout de quelques essais je suis déconnecté et contraint à utiliser la facturation par Free
En espérant très sincèrement que ça ne soit pas volontaire de la part de Free (a l’image de MyCanal) pourriez vous faire le nécessaire pour qu’un bouton utiliser mes propres identifiants fasse son apparition ?
En vous remerciant grandement,
Quentin P
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Bonjour,
De mon point de vue, il suffit d'aller dans le menu Netflix ⇒ Obtenir de l'aide (en bas à droite) ⇒ Se déconnecter
Pouvez-vous confirmer que cela fonctionne pour vous?
Cordialement
Bonjour
Désolé pour la reponse tardive
Ça ne règle pas le soucis puisque l'application ne me considère pas comme connecté
Je vous joint deux photos pour mieux comprendre
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/tqmt.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/mh3x.jpg
On peut voir qu'il me donne une adresse e-mail "Fournie par Free" qui est mon mail de contact et accessoirement le même mail que mon compte Netflix, je n'ai trouve aucun moyen de sortir de ce parcours
Si je fait associer le compte on me demande mon mot de passe et il n'y a pas de bouton Obtenir de l'aide
Effacer les données de l'application n'y change rien non plus
Cordialement
Bonjour,
Merci pour ces compléments d'informations et screenshots. Le bug (je confirme que c'est un bug) a été envoyé à Netflix pour correction.
En attendant, si j'ai bien compris votre situation, vous pouvez créer un compte Netflix lié à votre compte Free (astuce: si votre adresse mail est phh@gmail.com, créez un compte Netflix phh+netflixfree@gmail.com ça arrivera à la même boite mail), puis une fois connecté à ce compte, vous pouvez vous en déconnecter de la manière que j'ai mentionné précédemment
Cordialement,
Bonjour, seriez-vous en mesure de lancer un diagnostic Freebox depuis la Home avant de faire la manipulation donnée précédemment?
Merci,
Cordialement,