- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.6.5.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par begervir - 17/10/2022
Dernière modification par mmakassikis - 17/10/2022
Ouverte par begervir - 17/10/2022
Dernière modification par mmakassikis - 17/10/2022
FS#37154 - Améliorer image freebox delta
Bonjour à tous,
Tout d’abord je suis novice en la matière, et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire cette demande.
Je viens de recevoir ma freebox delta et je ne suis assez déçu de la qualité de mon image. Est il possible de m’aider à améliorer cette qualité d’image ?
J’ai une connexion en fibre optique. Mon tv est une TV QLED TCL 55CT25
Merci pour votre retour
Cdlt
Lionel
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Il va falloir être plus précise dans la description du défaut.
Tout d'abord, "la qualité" : parlez vous de la définition ? des couleurs ? de la fluidité ?
Ensuite : quel élément est concerné ? les chaînes Freebox TV ? Le Replay ? L'univers Canal ? Youtube ? Netflix ? Le menu de départ est-il aussi concerné ?
Cdt
Oui je parle de la définition, globalement de la netteté de l’image. Pas de soucis sur les couleurs et la fluidité.
Auparavant j’avais une freebox révolution et l’image était beaucoup mieux.
Les éléments concernés : la freebox Tv,l’univers canal plus, le replay.
Netflix, YouTube et prime vidéo pas de soucis.
Merci pour votre retour
Cdlt
Lionel
Merci du retour
Avez-vous vérifié que vous êtes bien en qualité HD+ ?
Si vous allez sur la chaîne 100, le problème persiste (elle ne diffuse qu'en 4K)?
Le replay est dépendant des chaînes qui, souvent, ne proposent que de la SD, rarement de la HD, quasiment jamais HD+ ou 4K.
Vérifiez également le paramétrage du HDR, car votre TV est connue pour avoir des difficulté de luminosité pour permettre de réellement en profiter (exemple ici)
Cdt
Justement quand je me met en HD+ = certaines chaînes n apparaissent pas
Exemple : TF1- canal plus- bein sport chaîne 33.
J’ai appelé le 3244 vendredi qui a réglé le problème. Maintenant les chaînes apparaissent en HD mais pas en HD+
Pour info la chaine 100 n’apparaît pas. Écran noir
Cdlt
Merci du retour.
Si vous n'avez accès ni à la HD+, ni à la 4K, il y a soit un problème de liaison Server-Player, soit un problème de HDCP.
Le Player est branché directement à votre TV au niveau HDMI ?
Cdt
Oui le player est branché en HDMI
Problème identique. Comme d’autres. Obligé de passer par OQEE. Du téléviseur pour avoir une belle image.