- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.35 - 1.4.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#37139 - Erreur Dash
Bonjour,
Cela fait des mois que j’ai transmis ma demande par téléphone au service technique, et je reste à ce jour sans solutions.
Lorsque je sélectionne une chaine en HD, s’affiche alors un écran noir avec les messages suivants
“Niveau de sécurité HDCP du téléviseur insuffisant pour lire cette qualité vidéo. Diminuez la qualité TV dans les réglages télévision de l’application” ou bien
” erreur Rash #5213 , erreur de licence” ou bien
“une erreur set survenue UPES_157_(5001)”
Mon téléviseur est un TV LED LG 75UP7500,
Je ne comprends pas ce qui se passe, et les services techniques contactés à de nombreuses reprises, non plus. Il m’ont indiqués vous transmettre ces informations, mais depuis janvier 2022, aucun retour de personne et les problèmes persistent.
J’ai envoyé un courrier recommandé détaillant précisément toutes les anomalies rencontrées, et une réponse ‘automatique de merde’ m’a été renvoyé par mail, c’est une honte après plus de 12 ans d’abonnement et 1 an de galère.
J’ai commandé la box Devialet afin de tester si cela changerai quelques choses, mais cela fait pareil. Un remplacement de la freepop a été validé, mais aucun changement.
Aussi, un technicien (niveau +) m’a demandé de m’inscrire sur ce forum afin de vous solliciter dans l’espoir que vous trouviez une solution à mon problème.
Je précise que je n’ai rien changé à mon installation qui fonctionnait correctement en 2020/2021, puis suite à une MAJ, je n’ai plus accès aux chaines HD avec la freebox pop.
Merci pour votre aide,
Vincent
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Bonjour,
Honnêtement, si vous avez le même problème d'HDCP sur Devialet et sur Freebox Pop, c'est très probablement la TV qui a un problème, les deux ayant des implémentations HDCP de fournisseurs complètement différents. Mais bon je vais quand même regarder plus en avant.
Commencez par envoyer un rapport de diagnostic (même si vous en avez fait ça, si c'est le cas il a visiblement été supprimé depuis). Ensuite, quelles résolutions sont listées dans paramètres ⇒ Préférences systèmes ⇒ Paramètres avancés ⇒ Graphique ⇒ Résolutions ?
Ensuite, débranchez tous vos câbles HDMI de la TV, débranchez électriquement la TV et tous les appareils connectés en HDMI. Attendez 10 minutes. rebranchez la TV et la Pop (et rien d'autre). Est-ce que le problème est toujours présent?
Cordialement,
Bonsoir Pierre-Hugues,
Je vous remercie pour votre réponse,
Un rapport de diagnostic a été envoyé ce soir à 22h50.
Voici les précisions que vous demandez, dans la page résolutions
- Résolution automatique : ON
- Résolutions : 1080p50Hz
- Deep color : ON
- Paramètre de couleurs : YCBCR44
- Dolby vision enable (grisé)
- Norme HDR préférée : HDR10
Je tiens néanmoins à vous rappeler que cela fonctionnait parfaitement avec le même téléviseur, avant une certaine MAJ. Et qu'avant d'être équipé en fibre et de basculer sur POP, j'utilisait la freebox révolution en toute simplicité avec exactement la même config et les mêmes câbles.
Permettez moi de vous préciser l'équipement exact que j'utilise dans mon installation car je n'ai pas été assez précis lors de mon message précèdent.
Ecran : LG 75UM7000PLA
Ampli AV : Sony STR-DN840
Mon ampli AV Sony distribue un système audio 5.1 de marque Focal, et j'utilise les différentes entrées pour brancher tous mes équipements tiers; CD, DVD/Bluray, Switch, Xbox et la freebox POP Cela me permet de sélectionner la source souhaitée depuis la télécommande de l'ampli, et de conserver un son de qualité pour tous mes appareils.
Les haut-parleurs de mon écran (5W) sont toujours à 0, et l'écran est toujours instantanément 'esclave' de l'ampli lors de l'allumage/mise en veille, ou lors de la sélection de source.
La freebox pop est branché en HDMI sur l'entrée Vidéo de l'ampli pour l'image, et j'utilise la sortie optique comme entrée audio sur ce même ampli.
La procédure HDCP 2.2 m'a poussé à dissocier les sorties HDMI et optique pour la freebox POP. Le copyright bloquant les liaisons HDMI seules. Je constate que cela ne change pas grand chose.(mais pour le son cela fonctionne quand même)
Il n'y a qu'un seul câble HDMI (et rien d'autre) branché sur l'entrée AV du téléviseur, depuis la sortie TV out/ARC de l'ampli Sony.
Effectivement, si je ne branche que la freebox pop en HDMI seulement sur mon télé sans passer par l'ampli, alors cela fonctionne (même pas la peine d'attendre 10 minutes), mais je n'ai plus de son et je ne peux plus brancher tout le reste de mes appareils.
Il y a plusieurs mois, un technicien du 3244 m'a accompagné afin d'effectuer des réglages pas à pas sur les paramètres de la freebox pop.
Après plusieurs heures de tests et de redémarrages, cela a fini avec un reset usine, et là surprise, tout est revenu à la normale en conservant exactement la même configuration d'équipement et de câblage actuel.
Mais le lendemain matin, à l'allumage, la MAJ s'est lancée, et je ne pouvais de nouveau plus regarder les chaines 4K, écran noir et messages d'erreurs sur les chaines.
Dégouté par le temps passé perdu au téléphone, et ne souhaitant pas de nouveau reraconter une nouvelle fois mes problèmes depuis le début à un énième technicien, j'ai laissé tombé, usé, je ne pouvais plus supporter de refaire les mêmes manipulations encore et encore et encore… Plus tard, un autre jour, un autre technicien m'a expliqué par téléphone qu'il n'était maintenant plus possible de revenir à ces paramètres… je n'ai toujours pas compris sa réponse, mais j'espère que cela vous évoquera quelque chose ?
Merci pour vos efforts,
Cordialement
Vincent
Bonsoir Pierre-Hugues,
Je vous remercie pour votre réponse,
Un rapport de diagnostic a été envoyé ce soir à 22h50.
Voici les précisions que vous demandez, dans la page résolutions
- Résolution automatique : ON
- Résolutions : 1080p50Hz
- Deep color : ON
- Paramètre de couleurs : YCBCR44
- Dolby vision enable (grisé)
- Norme HDR préférée : HDR10
Je tiens néanmoins à vous rappeler que cela fonctionnait parfaitement avec le même téléviseur, avant une certaine MAJ. Et qu'avant d'être équipé en fibre et de basculer sur POP, j'utilisait la freebox révolution en toute simplicité avec exactement la même config et les mêmes câbles.
Permettez moi de vous préciser l'équipement exact que j'utilise dans mon installation car je n'ai pas été assez précis lors de mon message précèdent.
Ecran : LG 75UM7000PLA
Ampli AV : Sony STR-DN840
Mon ampli AV Sony distribue un système audio 5.1 de marque Focal, et j'utilise les différentes entrées pour brancher tous mes équipements tiers; CD, DVD/Bluray, Switch, Xbox et la freebox POP Cela me permet de sélectionner la source souhaitée depuis la télécommande de l'ampli, et de conserver un son de qualité pour tous mes appareils.
Les haut-parleurs de mon écran (5W) sont toujours à 0, et l'écran est toujours instantanément 'esclave' de l'ampli lors de l'allumage/mise en veille, ou lors de la sélection de source.
La freebox pop est branché en HDMI sur l'entrée Vidéo de l'ampli pour l'image, et j'utilise la sortie optique comme entrée audio sur ce même ampli.
La procédure HDCP 2.2 m'a poussé à dissocier les sorties HDMI et optique pour la freebox POP. Le copyright bloquant les liaisons HDMI seules. Je constate que cela ne change pas grand chose.(mais pour le son cela fonctionne quand même)
Il n'y a qu'un seul câble HDMI (et rien d'autre) branché sur l'entrée AV du téléviseur, depuis la sortie TV out/ARC de l'ampli Sony.
Effectivement, si je ne branche que la freebox pop en HDMI seulement sur mon télé sans passer par l'ampli, alors cela fonctionne (même pas la peine d'attendre 10 minutes), mais je n'ai plus de son et je ne peux plus brancher tout le reste de mes appareils.
Il y a plusieurs mois, un technicien du 3244 m'a accompagné afin d'effectuer des réglages pas à pas sur les paramètres de la freebox pop.
Après plusieurs heures de tests et de redémarrages, cela a fini avec un reset usine, et là surprise, tout est revenu à la normale en conservant exactement la même configuration d'équipement et de câblage actuel.
Mais le lendemain matin, à l'allumage, la MAJ s'est lancée, et je ne pouvais de nouveau plus regarder les chaines 4K, écran noir et messages d'erreurs sur les chaines.
Dégouté par le temps passé perdu au téléphone, et ne souhaitant pas de nouveau reraconter une nouvelle fois mes problèmes depuis le début à un énième technicien, j'ai laissé tombé, usé, je ne pouvais plus supporter de refaire les mêmes manipulations encore et encore et encore… Plus tard, un autre jour, un autre technicien m'a expliqué par téléphone qu'il n'était maintenant plus possible de revenir à ces paramètres… je n'ai toujours pas compris sa réponse, mais j'espère que cela vous évoquera quelque chose ?
Merci pour vos efforts,
Cordialement
Vincent
Je vois sur le forum de Sony, des informations qui disent que la sortie HDMI du STR-DN840 serait du HDCP 1.4 limité à 24 Hz et 25 Hz
https://community.sony.fr/t5/home-cinema-projecteurs-et-lecteurs/str-dn840-probleme-avec-4k/td-p/2590951
La solution qu'ils proposent :
Player POP –> [HDMI2] TV LG [ HDMI1/ARC ] ←–> [ TV OUT] STR-DN840
Ce qui permet
- d'avoir l'image sans souci sur la TV
- d'avoir le son de tout ce qui passe à la TV, qui sort directement sur l'ampli (grâce à l'ARC)
Il peut être nécessaire d'activer l'option SIMPLINK (version "LG" du CEC) sur la TV, pour que l'ARC puisse fonctionner.
Bonsoir Pierre-Hugues,
Je vous remercie pour votre réponse,
Un rapport de diagnostic a été envoyé ce soir à 22h50.
Voici les précisions que vous demandez, dans la page résolutions
- Résolution automatique : ON
- Résolutions : 1080p50Hz
- Deep color : ON
- Paramètre de couleurs : YCBCR44
- Dolby vision enable (grisé)
- Norme HDR préférée : HDR10
Je tiens néanmoins à vous rappeler que cela fonctionnait parfaitement avec le même téléviseur, avant une certaine MAJ. Et qu'avant d'être équipé en fibre et de basculer sur POP, j'utilisait la freebox révolution en toute simplicité avec exactement la même config et les mêmes câbles.
Permettez moi de vous préciser l'équipement exact que j'utilise dans mon installation car je n'ai pas été assez précis lors de mon message précèdent.
Ecran : LG 75UM7000PLA
Ampli AV : Sony STR-DN840
Mon ampli AV Sony distribue un système audio 5.1 de marque Focal, et j'utilise les différentes entrées pour brancher tous mes équipements tiers; CD, DVD/Bluray, Switch, Xbox et la freebox POP Cela me permet de sélectionner la source souhaitée depuis la télécommande de l'ampli, et de conserver un son de qualité pour tous mes appareils.
Les haut-parleurs de mon écran (5W) sont toujours à 0, et l'écran est toujours instantanément 'esclave' de l'ampli lors de l'allumage/mise en veille, ou lors de la sélection de source.
La freebox pop est branché en HDMI sur l'entrée Vidéo de l'ampli pour l'image, et j'utilise la sortie optique comme entrée audio sur ce même ampli.
La procédure HDCP 2.2 m'a poussé à dissocier les sorties HDMI et optique pour la freebox POP. Le copyright bloquant les liaisons HDMI seules. Je constate que cela ne change pas grand chose.(mais pour le son cela fonctionne quand même)
Il n'y a qu'un seul câble HDMI (et rien d'autre) branché sur l'entrée AV du téléviseur, depuis la sortie TV out/ARC de l'ampli Sony.
Effectivement, si je ne branche que la freebox pop en HDMI seulement sur mon télé sans passer par l'ampli, alors cela fonctionne (même pas la peine d'attendre 10 minutes), mais je n'ai plus de son et je ne peux plus brancher tout le reste de mes appareils.
Il y a plusieurs mois, un technicien du 3244 m'a accompagné afin d'effectuer des réglages pas à pas sur les paramètres de la freebox pop.
Après plusieurs heures de tests et de redémarrages, cela a fini avec un reset usine, et là surprise, tout est revenu à la normale en conservant exactement la même configuration d'équipement et de câblage actuel.
Mais le lendemain matin, à l'allumage, la MAJ s'est lancée, et je ne pouvais de nouveau plus regarder les chaines 4K, écran noir et messages d'erreurs sur les chaines.
Dégouté par le temps passé perdu au téléphone, et ne souhaitant pas de nouveau reraconter une nouvelle fois mes problèmes depuis le début à un énième technicien, j'ai laissé tombé, usé, je ne pouvais plus supporter de refaire les mêmes manipulations encore et encore et encore… Plus tard, un autre jour, un autre technicien m'a expliqué par téléphone qu'il n'était maintenant plus possible de revenir à ces paramètres… je n'ai toujours pas compris sa réponse, mais j'espère que cela vous évoquera quelque chose ?
Merci pour vos efforts,
Cordialement
Vincent
Tu as recopié 3 fois le même message ? (ça ne fait pas réellement avancer les choses :/ )
Dans le message précédent, il y avait
- une explication possible (donnée sur le forum de Sony), pouvant expliquer l'absence de hdcp 2.2 (nécessaire pour avoir de la 4k)
- une solution alternative pouvant permettre de s'en sortir (toujours proposé sur le forum de Sony)
Autre point, l'erreur "UPES_157[5001]" ne semble pas liée à la freebox, mais à l'application MyCanal.
Je vois ici quelqu'un qui a eu cette erreur : https://assistance.canalplus.com/questions/2960914-erreur-upes-157-5001
Bonsoir Pierre-Hugues,
Je vous remercie pour votre réponse,
Un rapport de diagnostic a été envoyé ce soir à 22h50.
Voici les précisions que vous demandez, dans la page résolutions
- Résolution automatique : ON
- Résolutions : 1080p50Hz
- Deep color : ON
- Paramètre de couleurs : YCBCR44
- Dolby vision enable (grisé)
- Norme HDR préférée : HDR10
Je tiens néanmoins à vous rappeler que cela fonctionnait parfaitement avec le même téléviseur, avant une certaine MAJ. Et qu'avant d'être équipé en fibre et de basculer sur POP, j'utilisait la freebox révolution en toute simplicité avec exactement la même config et les mêmes câbles.
Permettez moi de vous préciser l'équipement exact que j'utilise dans mon installation car je n'ai pas été assez précis lors de mon message précèdent.
Ecran : LG 75UM7000PLA
Ampli AV : Sony STR-DN840
Mon ampli AV Sony distribue un système audio 5.1 de marque Focal, et j'utilise les différentes entrées pour brancher tous mes équipements tiers; CD, DVD/Bluray, Switch, Xbox et la freebox POP Cela me permet de sélectionner la source souhaitée depuis la télécommande de l'ampli, et de conserver un son de qualité pour tous mes appareils.
Les haut-parleurs de mon écran (5W) sont toujours à 0, et l'écran est toujours instantanément 'esclave' de l'ampli lors de l'allumage/mise en veille, ou lors de la sélection de source.
La freebox pop est branché en HDMI sur l'entrée Vidéo de l'ampli pour l'image, et j'utilise la sortie optique comme entrée audio sur ce même ampli.
La procédure HDCP 2.2 m'a poussé à dissocier les sorties HDMI et optique pour la freebox POP. Le copyright bloquant les liaisons HDMI seules. Je constate que cela ne change pas grand chose.(mais pour le son cela fonctionne quand même)
Il n'y a qu'un seul câble HDMI (et rien d'autre) branché sur l'entrée AV du téléviseur, depuis la sortie TV out/ARC de l'ampli Sony.
Effectivement, si je ne branche que la freebox pop en HDMI seulement sur mon télé sans passer par l'ampli, alors cela fonctionne (même pas la peine d'attendre 10 minutes), mais je n'ai plus de son et je ne peux plus brancher tout le reste de mes appareils.
Il y a plusieurs mois, un technicien du 3244 m'a accompagné afin d'effectuer des réglages pas à pas sur les paramètres de la freebox pop.
Après plusieurs heures de tests et de redémarrages, cela a fini avec un reset usine, et là surprise, tout est revenu à la normale en conservant exactement la même configuration d'équipement et de câblage actuel.
Mais le lendemain matin, à l'allumage, la MAJ s'est lancée, et je ne pouvais de nouveau plus regarder les chaines 4K, écran noir et messages d'erreurs sur les chaines.
Dégouté par le temps passé perdu au téléphone, et ne souhaitant pas de nouveau reraconter une nouvelle fois mes problèmes depuis le début à un énième technicien, j'ai laissé tombé, usé, je ne pouvais plus supporter de refaire les mêmes manipulations encore et encore et encore… Plus tard, un autre jour, un autre technicien m'a expliqué par téléphone qu'il n'était maintenant plus possible de revenir à ces paramètres… je n'ai toujours pas compris sa réponse, mais j'espère que cela vous évoquera quelque chose ?
Merci pour vos efforts,
Cordialement
Vincent
Bonjour Pierre-Hugues,
Je n'ai envoyé qu'une seule fois mon message, " le jeudi 13 octobre à 22h19" comme indiqué,
je vous précise d'ailleurs que cette heure n'est pas correcte, car j'ai écris ce mail après vous avoir envoyé le rapport à 22h50, il était donc 23h00 passé
C'est votre portail qui ne fonctionne pas bien, je ne m'amuse pas à vous renvoyer le même message,
La preuve, je n'ai pas non plus renvoyé mon message ce matin, à 11h22, c'est un truc de dingue !
on dirait que dès que je me connecte ça renvoi mon message automatiquement…
étant en déplacement, je n'ai pas encore eu le temps d'effectuer les changements que vous m'avez conseillés,
je vous tiens informé si effectivement "le problème est résolu". Pour l'instant NON toujours pas.
Merci
Vincent
il est exactement 13h31, et mon message sur votre portail indique
Vincent Le floch-prigent (Vincz_LFP)
mardi 18 octobre, 2022 11:31:11
il y a un souci de votre coté,
Vincent