Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN → Agrégation 4G
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.6.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#37113 - Agrégation 4G non fonctionnelle.

Bonjour,

Je vous contacte suite à un souci, qui concerne l’agrégation 4G sur une Freebox Delta.
En effet, dès que j’active l’option 4G, aucun signal n’est détecté, alors que je le capte facilement sur mon mobile, qui est sur le réseau Free Mobile, et ce, dans la même pièce où se trouve le modem.
D’avance, je vous remercie pour votre retour, et votre aide.
Bonne journée et à bientôt

Admin

Bonjour

Le module 4G semble désactivé.

Que se passe t-il si vous l'activez depuis Freebox OS ?

Avez-vous tenter d'éjecter/insérer le module à l'arrière de la Freebox (en débranchant électriquement la Freebox auparavant) ?

Cdt

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Oui, le module est actuellement désactivé.
Dés l'activation, le module démarre, et reste en recherche de signal radio.
Je vais le laisser activer et veuillez trouver une capture d'écran, pour constater de l'état de la connexion.

Merci et bonne journée

Cordialement.

//imgur.com/JCASiTY

Bonjour,

Suite à votre demande, j'ai éjecter/insérer le module xDSL+4G et l'ai activé pendant plus de 24h, toujours en recherche de signal.
Vu que ça ne fonctionne toujours pas, j'ai désactivé cette option, dans l'attente d'une résolution.

Pour rappel, je suis abonné à Free Mobile, et celui-ci capte la 4G dans la même pièce que le modem
Est ce que l'antenne 4G de la Delta est moins performante que mon téléphone portable ? (Huawei P30 Pro)

Merci de votre retour, et bonne journée

Admin

Moins performante, dans un sens oui, car elle n'est pas bi-bande donc elle n'agrège pas le débit de 2 fréquences, cependant elle n'est pas moins capable de capter le réseau qu'un smartphone, il s'agit donc bien d'un problème a priori matériel.

Contactez le SAV pour demander un échange de module DSL/4GLTE

Cdt

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