Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par FDS - 04/09/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/09/2022

FS#37007 - coupures fibres

Bonjour,

Depuis de longs mois, j'ai aléatoirement jusqu'à 1 à 2 coupures de fibre :
- le témoin fibre de l'ONU version 2 s'éteint,
- il se rallume après un certain délai (facile à voir quand je suis présent et que je vois que je n'ai plus internet),
- la Freebox mini 4K se resynchronise en égrenant les étapes.

Je perds donc internet un peu moins de 3mn.

Quand cela se produit pendant la journée et que je regarde la TV avec madame c'est vraiment gênant, je suis même obligé de relancer l'Apple TV 4K (via le système ou en débranchant et rebranchant la prise).
Mais la coupure d'internet pendant presque 3 minutes me pose également problème en télétravail et quand je suis au téléphone. Elle pose également problème à mon système domotique.

J'avais ouvert un ticket il y a pas mal de temps, le technicien n'a rien vu de spécial sur ma ligne qui semble très bonne et m'a changé le SPF qui pourrait peut-être trop chauffer et être la source du problème, mais finalement cela n'a rien réglé.

J'ai un script sur une petite machine Linux qui vérifie toutes les 15s le bon fonctionnement de la liaison internet (via l'API Freebox), le state passe à down DOWN et moins de 3 minutes plus tard il passe à UP. Les dernière coupures :
2022-09-04 04:39
2022-09-03 03:31
2022-09-02 13:59
2022-09-01 00:21
2022-08-31 13:22
2022-08-31 12:50
2022-08-31 05:30
2022-08-30 12:12
2022-08-30 02:30

Cordialement

Fermée par  Thibaut Freebox
05.09.2022 11:56
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

rcoupat a commenté le 05.09.2022 06:08

pourquoi poster ici ce n'est pas un bug
essayer de laisser message sur les forums ADUF ou Univers Freebox
ou de contacter Free au 32 44

Admin

Bonjour

C'est effectivement au SAV de prendre en charge ce type d'anomalie.

Je vous conseille néanmoins de faire les tests habituels avant de les appeler pour gagner du temps : inversion des Freeplugs, vérifications des températures, déterminer si un usage spécifique déclenche les pertes de synchro.

Cdt

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