Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Périphérique d'interface utilisateur → Télécommande
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.35 - 1.4.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Jolafleur - 09/08/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/09/2022

FS#36923 - Télecommande pop

Problème d’enregistremment avec la télécommande POP. impossible de se déplacer pour enregister avec la télécommande.
Clic en bas touche directionnelle de la télécommande, nous pouvons allez sur n’importe quelle chaine cliquant haut ou bas. Bouton de gauche on choisi le programme à enregister, on valide le programme touche ok. Nous arrivons sur l’écran (plus d’information - enregistrement - annuler) sauf que sur cette écran la técommande ne fonctionne pas, on ne peu descendre pour enregister le programme. Cela fonctionnait avant.

Fermée par  Thibaut Freebox
07.09.2022 15:59
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Je ne reproduis pas le problème.

Pourriez-vous m’indiquer si un seul programme est concerné ou si cela arrive avec tous ?

Possible d’indiquer l’adresse MAC et d’envoyer un rapport de diagnostic après avoir reproduit le bug ?

Merci

Bonjour,

Tous les programmes sont concerné.

adresse Wifi Mac Address dc:00:b0:48:16:96

Par contre je ne peux pas vous fournir de rapport car la télécommande fonctionne bien il n’y a de diagnostic. Comment vous envoyer une photo

Merci à vous

Admin

Merci !

Je parle d’envoyer un rapport de diagnostic depuis l’application Freebox Diagnostic ;-)

Comment cela se passe sur l’application free Télé ??

Admin

Dans l’application OQEE, rendez-vous tout en haut, sur la ligne des profils, puis tout à droite sur le choix “réglages”.

Une fois dans le menu Réglages, allez dans Assistance, puis “Lancer le diagnostic”

N’oubliez pas de valider l’envoi à la fin ;-)

Désolé

Rapport envoyé à l’instant

Merci

Admin

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre diagnostic, cependant nous n’arrivons pas à reproduire le problème.
Pouvez-vous me dire dans quel onglet vous avez le problème ? Guide TV ? Enregistrement ? depuis le lecteur vidéo/player ?
N’hésitez pas à décrire les différentes étapes pour nous aider à reproduire le problème.

Merci d’avance pour votre aide

Bonne journée

Bonjour,

Puis je joindre des photos et comment faire

Merci

Admin

Bonjour

Oui une photo peut éventuellement être utile.

Il vous suffit de cliquer sur les icônes au-dessus de la boîte de dialogue où vous pouvez commenter.

Vous pouvez aussi la stocker ailleurs et coller ici le lien pour y accéder.

Cdt

Je ne vois pas comment envoyer de photos.

Donc je vais ess

Je vais essayer de bien me faire comprendre .

Je suis sur le programme de TF1 je le regarde. Il est 17h je vais programmer l’enregistrement du film du soir, avec la télécommande j’appuie sur la flèche du bas.
telecommande au milieu. Haut, Bas, Gauche, droite puis au milieu OK pour valider.

Une fois appuyer sur la flèche du bas nous arrivons sur l’écran couper en deux avec le programme à droite et sur la gauche toute les chaines disponibles.
Avec les flèches haut ou bas on choisis le programme TF1 ou Franc 2 etc… je choisis TF1. en cliquant à gauche de la télécommande nous avons les programmes proposé par TF1.
Je vais sur le progamme TF1 Camping Paradis S12 E01 21H10 - 22h00. Une fois sur le bon écran je valide et je tombe sur un écran intitulé

Camping Paradis - S12E01

Plus d’informations

Enregistrer

Annuler

Sur cette écran là ma télécommande ne fonctionne plus.

Ceci fonctionnait avant certaine mise à jour. J’espère avoir été clair dans ma description

Merci à vous

Admin

Merci du retour

C’est limpide, et je vous confirme qu’on ne reproduit pas le bug que vous rencontrez, donc on va prendre notre pelle et notre bêche, et on va creuser pour trouver ce qu’il se passe ;-)

Cdt

merci à vous pas de chance pour moi. SI cela fonctionne chez vous.

Peut être avec un lien d’une mise à jour ancienne pour savoir si cela fonctionne ou pas ?

Bonne soirée

Admin

Bonjour

Impossible de reproduire sur nos bancs de test.

Je vais donc intercepter votre Player et sa télécommande (ça se passe comme un échange à domicile classique) pour voir ce qu’il se passe.

Cdt

Très bien merci,

J’attends les instructions d’échange

Merci d’avoir creusé

Cdt

Echange en relais colis chez mon garagiste comme d’habitude cela m’arrangerais

Merci pour l’échange je viens de recevoir la pop et cela fonctionne bien merci d’avoir pris du temps pour régler le problème

Bon week end à vous

Une autre petite question technique pour vous. Ma pop en ethernet je la branche sur quelle port de la free box server 2.5 1 ou 1+power ?

Cdt

Admin

Bonjour

Peu importe, il fonctionnera sur les 3.

Donc je vous conseille de prendre le port qui ne vous servira pas ;-)

Cdt

Admin

Bonjour

J’ai pu tester votre box.

C’est l’activation du “Texte avec contraste élevé” qui causait le problème (pas de surbrillance sur le menu).

Par ailleurs votre appli ACC Ram Cleaner avait des effets de bords non sollicités (par exemple, un appui simple sur OK était considéré comme un appui long).

Cdt

Bonjour,

Merci pour les renseignements, Je ne téléchargerais pas cette application, et ferais attention au réglage.

Petite question sur mon nouveau player, y a til une manipulation à faire pour éviter que le player ce rallume une fois éteint.

J’éteins ma télé (mode veille), j’éteins le player (mode veille) en pleine nuit voila qu’il se rallume. Depuis 2 Jours je l’éteins entièrement pour éviter cela.

Y a t il une manipulation ?

PS : J’ai désactivé le mode HDMI CEC.

Cdt

Merci

Admin

Vous pouvez utiliser l’application sans aucun problème, c’est juste que cet effet secondaire m’a surpris lors des tests.

Concernant le Player qui s’allume, non pas de manipulation particulière, ça ne devrait pas arriver.

Vous pouvez éventuellement vérifier les paramètres de veille prolongée, et si le bug persiste, vérifier si une tâche similaire est ouverte sur ce bug tracker.

Cdt

Merci à vous

Bonne soirée

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche