- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Périphérique d'interface utilisateur → Télécommande
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.35 - 1.4.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Jolafleur - 09/08/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/09/2022
Ouverte par Jolafleur - 09/08/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/09/2022
FS#36923 - Télecommande pop
Problème d’enregistremment avec la télécommande POP. impossible de se déplacer pour enregister avec la télécommande.
Clic en bas touche directionnelle de la télécommande, nous pouvons allez sur n’importe quelle chaine cliquant haut ou bas. Bouton de gauche on choisi le programme à enregister, on valide le programme touche ok. Nous arrivons sur l’écran (plus d’information - enregistrement - annuler) sauf que sur cette écran la técommande ne fonctionne pas, on ne peu descendre pour enregister le programme. Cela fonctionnait avant.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Je ne reproduis pas le problème.
Pourriez-vous m’indiquer si un seul programme est concerné ou si cela arrive avec tous ?
Possible d’indiquer l’adresse MAC et d’envoyer un rapport de diagnostic après avoir reproduit le bug ?
Merci
Bonjour,
Tous les programmes sont concerné.
adresse Wifi Mac Address dc:00:b0:48:16:96
Par contre je ne peux pas vous fournir de rapport car la télécommande fonctionne bien il n’y a de diagnostic. Comment vous envoyer une photo
Merci à vous
Merci !
Je parle d’envoyer un rapport de diagnostic depuis l’application Freebox Diagnostic
Comment cela se passe sur l’application free Télé ??
Dans l’application OQEE, rendez-vous tout en haut, sur la ligne des profils, puis tout à droite sur le choix “réglages”.
Une fois dans le menu Réglages, allez dans Assistance, puis “Lancer le diagnostic”
N’oubliez pas de valider l’envoi à la fin
Désolé
Rapport envoyé à l’instant
Merci
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre diagnostic, cependant nous n’arrivons pas à reproduire le problème.
Pouvez-vous me dire dans quel onglet vous avez le problème ? Guide TV ? Enregistrement ? depuis le lecteur vidéo/player ?
N’hésitez pas à décrire les différentes étapes pour nous aider à reproduire le problème.
Merci d’avance pour votre aide
Bonne journée
Bonjour,
Puis je joindre des photos et comment faire
Merci
Bonjour
Oui une photo peut éventuellement être utile.
Il vous suffit de cliquer sur les icônes au-dessus de la boîte de dialogue où vous pouvez commenter.
Vous pouvez aussi la stocker ailleurs et coller ici le lien pour y accéder.
Cdt
Je ne vois pas comment envoyer de photos.
Donc je vais ess
Je vais essayer de bien me faire comprendre .
Je suis sur le programme de TF1 je le regarde. Il est 17h je vais programmer l’enregistrement du film du soir, avec la télécommande j’appuie sur la flèche du bas.
telecommande au milieu. Haut, Bas, Gauche, droite puis au milieu OK pour valider.
Une fois appuyer sur la flèche du bas nous arrivons sur l’écran couper en deux avec le programme à droite et sur la gauche toute les chaines disponibles.
Avec les flèches haut ou bas on choisis le programme TF1 ou Franc 2 etc… je choisis TF1. en cliquant à gauche de la télécommande nous avons les programmes proposé par TF1.
Je vais sur le progamme TF1 Camping Paradis S12 E01 21H10 - 22h00. Une fois sur le bon écran je valide et je tombe sur un écran intitulé
Camping Paradis - S12E01
Plus d’informations
Enregistrer
Annuler
Sur cette écran là ma télécommande ne fonctionne plus.
Ceci fonctionnait avant certaine mise à jour. J’espère avoir été clair dans ma description
Merci à vous
Merci du retour
C’est limpide, et je vous confirme qu’on ne reproduit pas le bug que vous rencontrez, donc on va prendre notre pelle et notre bêche, et on va creuser pour trouver ce qu’il se passe
Cdt
merci à vous pas de chance pour moi. SI cela fonctionne chez vous.
Peut être avec un lien d’une mise à jour ancienne pour savoir si cela fonctionne ou pas ?
Bonne soirée
Bonjour
Impossible de reproduire sur nos bancs de test.
Je vais donc intercepter votre Player et sa télécommande (ça se passe comme un échange à domicile classique) pour voir ce qu’il se passe.
Cdt
Très bien merci,
J’attends les instructions d’échange
Merci d’avoir creusé
Cdt
Echange en relais colis chez mon garagiste comme d’habitude cela m’arrangerais
Merci pour l’échange je viens de recevoir la pop et cela fonctionne bien merci d’avoir pris du temps pour régler le problème
Bon week end à vous
Une autre petite question technique pour vous. Ma pop en ethernet je la branche sur quelle port de la free box server 2.5 1 ou 1+power ?
Cdt
Bonjour
Peu importe, il fonctionnera sur les 3.
Donc je vous conseille de prendre le port qui ne vous servira pas
Cdt
Bonjour
J’ai pu tester votre box.
C’est l’activation du “Texte avec contraste élevé” qui causait le problème (pas de surbrillance sur le menu).
Par ailleurs votre appli ACC Ram Cleaner avait des effets de bords non sollicités (par exemple, un appui simple sur OK était considéré comme un appui long).
Cdt
Bonjour,
Merci pour les renseignements, Je ne téléchargerais pas cette application, et ferais attention au réglage.
Petite question sur mon nouveau player, y a til une manipulation à faire pour éviter que le player ce rallume une fois éteint.
J’éteins ma télé (mode veille), j’éteins le player (mode veille) en pleine nuit voila qu’il se rallume. Depuis 2 Jours je l’éteins entièrement pour éviter cela.
Y a t il une manipulation ?
PS : J’ai désactivé le mode HDMI CEC.
Cdt
Merci
Vous pouvez utiliser l’application sans aucun problème, c’est juste que cet effet secondaire m’a surpris lors des tests.
Concernant le Player qui s’allume, non pas de manipulation particulière, ça ne devrait pas arriver.
Vous pouvez éventuellement vérifier les paramètres de veille prolongée, et si le bug persiste, vérifier si une tâche similaire est ouverte sur ce bug tracker.
Cdt
Merci à vous
Bonne soirée