Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par BOULAID - 28/07/2022

FS#36877 - Aucun signal à l'allumage de la Freebox Devialet

Bonjour,

Depuis le début de manière aléatoire à l'allumage de ma Freebox Player je n'ai pas de signal sur mon entrée HDMI connecté au Devialet. Celle-ci est connectée en HDMI eArc/CEC. Ma TV est une Sony 49XH9505 de 2020.

J'ai du son qui sort correctement de l'enceinte ainsi que l'image quand je suis directement sur le logiciel interne de la TV (Android TV), mais dès que je suis sur la Freebox j'ai une notification de la TV avec "Aucun signal". J'arrive à accéder aux chaines en me baladant à l'aveugle dans les menus de la Freebox et j'ai le son de la chaine mais je n'ai pas l'image.

J'ai essayée de changer le câble HDMI, de changer de port HDMI, de changer les paramètres de l'HDMI de la TV en passant de "standard" à "amélioré" mais le problème ne bouge pas.

Même en redémarrant la TV ou en restant appuyé sur la touche FREE le menu ne s'affiche pas. Le seul moyen est de redémarrer le Player par l'application Freebox connect ou électriquement. Mais le problème se remanifeste dans les jours à venir.

Je précise que j'ai changer de Player il y a peu pour un autre problème mais que cette anomalie se manifestait autant sur mon ancien Player que sur le nouveau.

Suis-je le seul avec ce soucis là ? Est ce que ça vient d'une incompatibilité entre ma TV Sony et le Player ? Ou est ce que c'est le CEC ou eArc qui met le bazar ?

Merci de votre retour et de votre aide.
Bonne journée

Cdt

Admin

Bonjour

Idéalement, il faudrait que je regarde les logs lorsque cela vous arrive.

Est-ce que vous arrivez à reproduire facilement ? Si oui, quand pourriez-vous le faire ?

Cdt

BOULAID a commenté le 28.07.2022 16:24

Bonjour,

merci de votre réponse rapide.
Généralement c'est après une longue période d'inactivité, après une nuit TV éteinte. Donc la prochaine fois que ça m'arrive je vous contact.
J'ai tenté aussi de brancher ma TV avec un câble Ethernet, puisque j'ai vu qu'elle perdait parfois le réseau wifi donc je me suis dit que ça pouvait jouer. Je ne sais pas. Je vous tiens au courant si le player replante.

Cdt

Admin

Idéalement, si vous pouviez la laisser sur l'écran noir, ça sera parfait!

BOULAID a commenté le 29.07.2022 06:40

Bonjour,
Pas de signal ce matin à l'allumage. Je laisse sur l'écran noir.
Merci

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