- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Périphérique d'interface utilisateur → Télécommande
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation All
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.35 - 1.2.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par JP86 - 25/07/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/08/2022
FS#36870 - Redémarrage intempestif
Bonjour,
J’avais déjà auparavant ouvert une tâche concernant le redémarrage intempestive de la Freebox Pop Player. Pour je ne sais quelle raison, celle-ci a été supprimée.
Au début, Free pensait que ça venait du HDMI-CEC. Mais ce n’était qu’en partie. Car depuis plusieurs mois, même en désactivant totalement le HDMI-CEC, le player continuait à redémarrer. Je peux affirmer et constater que même après avoir changer de télécommande suite à une conversation avec le service client de Free, le problème est toujours présent. J’ai déjà fait part du problème auprès de Free qui n’a jamais pris en compte ce que je leur ai signalé auprès de leur service client que dès que je retire les piles de la télécommande, le player n’arrête pas de se rallumer même en n’appuyant sur aucun bouton ou sur le bouton POWER.
Free ne fait jamais de suivis, ni de tests par eux-mêmes. Je trouve pitoyable de proposer une box et que ce soit aux clients de signaler des problèmes que Free ne prendra jamais sérieusement en compte.
Je compte dorénavant au 29 juillet de changer d’opérateur car Free Internet et Mobile ne sont pas fichus de suivre correctement une demande ou un signalement.
03.08.2022 17:27
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
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Bonjour
Si vous parlez de cette tâche-ci (https://dev.freebox.fr/bugs/task/34917) elle n’est pas fermée.
Possible de renvoyer un rapport de diagnostic à la prochaine occurrence du reboot ?
Merci
Bonjour,
Effectivement, je parlais bien de cette tâche. Je croyais que toutes mes tâches que j’avais ouvert avaient été fermées puisqu’il n’y en avait plus lorsque je suis allé sur mon compte, la dernière fois.
J’avais déjà envoyé un rapport qui ne disait rien auprès du SAV de Free. Apparemment, leur logiciel de diagnostic ne détecte que les problèmes venant de l’appareil et pas ceux de la télécommande. De tous les tests qu’on m’a demandé de faire (passer sur une prise murale simple à la place d’une multiprise, de retirer les piles de la télécommande pendant une semaine), le problème vient bien de la télécommande. On me l’a déjà changée. Et le problème est toujours présent. Je soupçonne plus la sensibilité des télécommandes que d’un problème du player, à moins que le Player ne contrôle la sensibilité de l’accessoire.
Et je ne crois pas que le SAV fasse vraiment quelque chose ; Surtout lorsque j’avais appelé le SAV de Free pour recevoir un de leurs employés qui avait soupçonné ma multiprise de créer un problème sur le Player alors que les autres appareils comme mon téléviseur qui ont été branchés dessus à ce moment, n’avaient aucun problème de ce type-là.
De toute façon, le problème sera bientôt réglé pour ma part, puisque je passe bientôt chez SFR. Ras-le-bol des non-suivis des problèmes et des demandes non respectées auprès de Free.