Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.35 - 1.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Kazang - 20/07/2022

FS#36858 - Ecran noir intermittent en dolby vision TV, netflix et PLEX.

Bonjour,
Avant de mon départ de vacances, je n'avais pas de soucis d'écran noir intermittents sur les programmes TV en streaming -chaines TV- (pas de TNT branché sur la freebox pop).
Depuis mon retour ce weekend et le passage en 1.2.2, quand je regarde une chaine TV, au bout de quelques minutes (environ 10 à 15 min), j'ai un flash type écran neige d'une demi seconde, suivi d'un écran noir sans son d'environ 5 sec.
Ensuite tout revient (le son ne revient pas toujours) en affichant le logo "dolby vision" en haut à droite, mais le même phénomène s'enchaine toutes les 2-3 min jusqu'au reboot complet de la freebox pop.
Mais même suite au reboot, ces phénomènes recommencent.
Ce dysfonctionnement est aussi présent en regardant un problème netflix, qui revient à l'écran d'accueil quand cela se produit.
PLEX est aussi impacté (programme 4k).
Suite à cela, j'ai fait un reset complet de la freebox pop, mais sans résultats probants.

J'ai essayé de modifié quelques options, mais celle qui permet de résoudre le problème est de passer du dolby vision en HDR dans les options android de la freebox pop.
Depuis, plus aucuns problèmes sur les chaines TV, netflix, plex.

Avez-vous déjà constaté le problème ?

Matériel : TV LG OLED65C1 + Barre de son YAS-106 branché en hdmi.

Merci d'avance pour vos retours.

Admin
phh_f a commenté le 20.07.2022 20:29

Bonjour,

Problème inquiétant effectivement. Est-ce que en revenant de vacances vous avez débranché/rebranché des choses? (qui aurait peut-être engendré une inversion de câbles, vu que pour le HDR 4k coincoin, il faut le bon câble?) Essayez de débrancher électriquement la TV, la barre de son et le Player Pop 10m, et de rebrancher, voir si ça aide.

Comment est-ce que le HDMI est connecté? Le player pop branché sur la barre de son, qui est branchée sur la TV?

Cordialement,

Kazang a commenté le 20.07.2022 20:43

Durant les vacances, tout était débranché du secteur.
Je n'ai pas débranché/ajouté d'équipements que ce soit sur la tv ou la Freebox pop(rien sur les ports usb) .
La Freebox est branchée en hdmi à la tv (avec le câble fourni par free), et la barre de son sur la tv au port hdmi compatible ARC.
Je vais essayé de tout débrancher du secteur cette nuit, et je remettrais le Dolby vision pour voir ce que ça donne.

Kazang a commenté le 24.07.2022 22:35

Bonsoir,
Le problème semble avoir été résolu.
Suite au fait d'avoir tout débranché durant une nouvelle nuit, d'avoir refait tout les branchements, je n'ai plus le phénomène décrit avec l'option Dolby Vision activée depuis 2jours.
Je vous tiendrais informé si cela se reproduit.
Merci de votre aide en tout cas :)

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