Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.35 - 1.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par lemayennais - 19/07/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/07/2022

FS#36847 - erreur dash #1113

Bonjour,
Depuis la version 1.2.1 j ai l erreur dash#1113”erreur d initialisation du décodeur. Une erreur s est produite, veuillez essayer de nouveau dans quelques instant”. Cette erreur est aléatoire et provoque systématiquement un écran noir. Le zapping est devenu très long 6 a 10 secondes (énorme).Service free contacté mais problème toujours présent. La solution d attente donné est de revenir a la version antérieur (a effectué a chaque démarrage du Player) et cela fonctionne. Donc c est bien UN problème de mise a jour. Quand sera réglé le problème? Cela devient très long. Merci pour toute aide.
Cdt

Fermée par  Thibaut Freebox
26.07.2022 09:56
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Sur quelle(s) chaîne(s) cela vous arrive ? Sur le direct ou également si vous revenez en arrière dans le programme en cours ?

Sur le replay ? Les autres applis fonctionnent ?

Possible d’envoyer un rapport de diagnostic après avoir rencontré l’erreur dash #1113 ?

Merci

Cela concerne toutes les chaines TNT au minimum et comme j ai dit cela est très aléatoire .par exemple je vais sur la une :j ai le message et écran noir ….je vais sur la 2 message et écran noir…. je vais sur la 8 ca fonctionne mais j ai a chaque fois un temps de zapping long et je peux revenir sur la 1 ou 2 avoir un ecran noir ou un fonctionnement normale. Si j ai un écran noir j ai beau essayé de nouveau et plusieurs fois toujours message et ecran noir.
Le replay et le retour en arrière parait fonctionner normalement . les autres applications paraissent fonctionner aussi normalement ( testé avec les équipes free)
Apres message d erreur #1113 et écran noir sur la 2 envoi du diagnostic.
Merci j attends fes nouvelles.
Cdt

Admin

Merci du retour.

Je pense qu’il y a 2 problèmes différent, un sur les flux qui vous créé le message d’erreur (potentiellement logiciel, mais ça peut aussi être l’adaptation des flux), et un sur le réseau (extérieur) qui vous créé les longueur lors du zapping.

Que donne un arrêt de l’appli ? Un reboot physique ? Le problème est présent aussi si vous mettez en bas-débit ?

Cdt

Toutes les vérifications de ligne ont été faites et pas de problème ;réinitialisation du Player et rien; j ai été en contact pendant quasiment 2 heures avec le service qui s occupe principalement des problèmes Player et télévision. conclusion le problème viendrait d un bug de l appli OQEE. La solution pour l instant et depuis 3 semaines :a chaque démarrage (OQEE se met a jour automatiquement)supprimer la mise a jour et dans ce cas tout fonctionne correctement). Le gros soucis est que quand vous appelé le 3244 on vous écoute pas ,on vous fait refaire les manip de base et on ne vous passe pas les services concernés. c est nul!!!!!.Je pense pourtant que chaque abonné a un dossier. A quoi cela sert? A chaque mise a jour j ai le droit a un bug (2 mois et demi). C est lassant on nous dit rien et quand on appelle on peut rien savoir.

Admin

Précision importante : le SAV, c’est le SAV.

Vous êtes ici sur le bug tracker, c’est à dire au service Recherche et Développement, donc je ne vais pas aller chercher sur votre dossier ce qui a été fait ou non.

Notamment car en général, les bugs sont déclarés ici avant de l’être au SAV ;-)

Mon but est de diagnostiquer au plus précis, et la réponse que vous apporterez à chacune de mes demandes vous rapproche de la résolution.

J’ai conscience que cela peut être pénible de se répéter, mais j’ai réellement besoin de ces informations.

Cdt

Avec un technicien free nous avons effectuer une réinitialisation du Player Freebox (bouton sur le coté du boitier) et un arret forcé de l’ appli n a rien rien donné non plus (message d erreur toujours présent) et l utilisation en bas debit n a rien apporté.
Désolé et si je suis pas au bonne endroit dites le moi.

Admin

Merci des précisions.

Si justement, vous êtes au bon endroit, mais je souhaitais simplement vous expliquer que vous n’êtes pas dans la même entité que le 3244.

Cdt

Bonjour,
il semblerait que l erreur #dash 1113 est disparu (après plusieurs essai le message a disparu) mais malheureusement et pour la première fois quand je vais sur la 4 (canal + .je ne suis pas abonné) le message “Erreur rash #5110 Une erreur s est produite, veuillez essayer de nouveau dans quelques instant.” J ai beau essayé mais le meesage est maintenu et l écran reste noir).Il y a t-il un rapport avec #1113?
Cdt

Admin

Excellent question !

Vous n’avez pas accès au bandeau de la chaîne et la possibilité de revenir en arrière dans le programme ?

Cdt

Non écran noir pas de bandeau.

Admin

OK

Donc je pense que ce bug a la même origine : le flux “n’arrive pas”, ce n’est pas qu’il n’est pas décodé.

On va regarder pourquoi.

Cdt

bonjour
Message disparu et tout fonctionne. merci a vous.
Cdt

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