Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.35 - 1.0.148
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Tom 45380 - 06/07/2022

FS#36805 - Défauts d'accessibilité de OQEE pour les personnes déficientes visuelles utilisant Talk Back

OQEE TV contient certains bugs ou défauts d'accessibilité pour les personnes utilisant la synthèse vocale Talk Back sur leur Player Pop. Il y a également des problèmes sur la page d'accueil et au niveau des paramètres d'accessibilité :

1. impossible d'accéder aux paramètres du moteur de synthèse vocale : paramètres > préférences relatives à l'appareil > accessibilité > synthèse vocale > configuration du moteur de synthèse vocale
–> la validation renvoie directement sur la page d'accueil sans pouvoir accéder aux réglages
Le raccourcis d'accessibilité que l'on peut configurer dans ce menu ne fonctionne pas. Normalement leappui simultané sur la touche retour et volume de la télécommande permet d'accéder aux paramètre de synthèse vocale directement.

2. le volume de la synthèse vocale ne suit pas le volume du système et il est impossible de le régler. Le volume de la synthèse se cale sur le volume système au démarrage du Player Le seul moyen de monter ou baisser le volume de la synthèse est de modifier le volume système et de redémarrer l'appareil. Dans les paramètres de Talk Back il et pourtant possible de choisir le si le volume est identique ou si il est à un certain pourcentage de celui-ci. Toutefois, ce réglage n'est pas pris en compte.

3. depuis la dernière mise à jour de juin 2022, la synthèse se coupe sans raison au bout d'un certain temps et d'un certain nombre de mouvements de navigation. Le seul moyen d'avoir à nouveau la synthèse est de redémarrer le Player. Cela se produit notamment lors de l'exploration du guide TV

4. OQEE : onglet "Guide TV " :
Les horaires des programmes ne sont pas vocalisés et l'on ne peut pas savoir quand commence et quand finit un programme

5. OQEE : onglet " VOD" :
Le prix de la location ou de l'achat n'est pas vocalisé
Le programme sélectionné ne s'ouvre pas toujours
Certaines vignettes sont décrites comme "sans libellé" et ne sont donc pas exploitables

6. OQEE : écran d'information du programme en cours de lecture (Ok sur le programmeen cours)
Depuis la dernière mise à jour, cette écran n'est plus du tout accessible et se ferme tout seul
le programme suivant n'est pas toujours vocalisé ou accessible
les horaires du programme en cours ne sont pas vocalisés

7. OQEE : navigation chaine par chaine
L'annonce de la chaîne et du programme en cours de lecture est coupée par le lancement du son et de l'image du programme : il n'est donc pas possible de savoir ce que l'on regarde

Certains de ces bugs sont aléatoires et dépendent des mises à jour du Player. Pour d'autres, il s'agit de manque d'information textuelles (balises alternatives) lors de la création des contenus, des icones, des boutons, etc.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche