Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.35 - 1.0.148
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par mitch133 - 27/06/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/10/2022

FS#36767 - Message d'erreur systématique sur OQEE au retour de veille

"Erreur. Un problème est survenu, veuillez essayer de nouveau dans quelques instants. Ok"

Ce message apparaît sur le fond bleu d'OQEE, à chaque fois que l'on revient sur la box après une période d'inactivité un peu longue. Ceci en étant resté sur une chaîne (ou sa prévisualisation dans le menu) lors de l'extinction / mise en veille de l'appareil.

Fermée par  Thibaut Freebox
04.10.2022 13:43
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Possible de reproduire le bug et d'envoyer un rapport de diagnostic dans la foulée ?

Merci

Zden92 a commenté le 02.07.2022 07:13

Bonjour,

J’ai le même souci. L’erreur apparaît systématiquement en sortie de veille profonde, ce depuis le passage à la version 1.2.1 d’oqee (je n’avais ce souci avec la version précédente). Je viens de vous envoyer un rapport de diagnostic car l’erreur vient de se produire.
Pour info, le player pop est relié au server en ethernet (via un switch et un boitier cpl).
Adresse MAC player : 8c:97:ea:12:07:b0
Adresse MAC server pop : 8C:97:EA:34:5E:0E

Cordialement

Zden92 a commenté le 03.07.2022 20:34

Bonsoir,

Je constate que j’ai quasi systématiquement une « Erreur HTTP 500 lors de l’envoi du rapport » sous Diagnotics lorsque je cherche à vous envoyer le rapport après avoir eu le message d’erreur à la sortie de veille profonde. Y a-t-il un rapport entre les deux erreurs ?

Galoubet a commenté le 04.07.2022 05:01

Bonjour
“Erreur. Un problème est survenu, veuillez essayer de nouveau dans quelques instants. Ok”
Je confirme.

Admin

Bonjour

Un serveur avait besoin d'un petit reboot ;-)

Vous devriez pouvoir envoyer le rapport dorénavant. Merci du signalement.

Cdt

Bonjour, même problème ici, rapport envoyé à l'instant (20:66:CF:13:A3:FC).

Zden92 a commenté le 06.07.2022 05:17

Bonjour,
Deux rapports envoyés à l’instant : un datant de ce week-end mais qui ne voulait pas partir à cause du bug HTTP 500, le second de ce matin car l’erreur vient de se produire à l’allumage du player.

mitch133 a commenté le 06.07.2022 07:58

Bonjour, je viens de faire partir un rapport mais le bug ne s'est pas produit ce matin, donc pas sur que ce soit utile. En revanche l'application Diagnostics semble bugguer, soit elle n'arrivait pas au bout du diag et revenait dans OQEE, soit ça s'interrompait pour revenir au menu d'accueil Android. J'ai eu le même souci hier déjà, remonté sur un autre ticket. J'ai utilisé la même manip que pour "débloquer" OQEE, à savoir désinstaller les mises à jour de l'app pour revenir à la version d'usine et redémarrer. Ça tient le temps que ça tient en revanche…

Par ailleurs j'ai l'impression que depuis la beta, le player POP se connecte plus souvent à mon répéteur Wifi que directement au serveur, ce dernier étant pourtant au même endroit… Les débits étant moins bons c'est assez pénible. Auriez vous une solution pour proscrire sa connexion au répéteur ou la forcer au serveur (sans câbler, évidemment) ?

Admin

Bonjour

J'ai du mal à comprendre : pourquoi avoir branché un répéteur au même endroit que le Freebox Server ?

Cdt

mitch133 a commenté le 06.07.2022 12:22

C'est le serveur qui est près du player POP, pas le répéteur, qui est lui dans une autre pièce à 10m de là…

Admin

Me voilé rassuré ! ;-)

Si le Server est proche, le Player se connectera sur la bande 5Ghz. Il n'y a donc pas de raison qu'il bascule sur le 2,4Ghz, et encore moins qu'il a chercher le signal plus lointain.

Qu'est-ce qui vous donne cette impression ? Au moment où je regarde, vous êtes connecté au Server et non au répéteur.

Cdt

mitch133 a commenté le 06.07.2022 15:12

A

mitch133 a commenté le 06.07.2022 15:13

Nouveau message d'erreur au retour de veille sur OQEE. Je viens de faire partir un diagnostic.

Concernant le répéteur, le player n'est plus dessus car je l'ai forcé à redémarrer quand je m'en suis rendu compte, pour forcer la Pop à se reconnecter au serveur dans l'intervalle. Pour info j'ai de toute façon séparé les 3 bandes en 3 réseaux différents, rien ne se connecte donc au 2,4 GHz globalement (sans action de ma part). Ceci pour avoir un meilleur débit, ce qui est le cas quand je suis sur le serveur (Il est 3 fois moins importants via le répéteur, comme le prouve d'ailleurs les résultats de l'appli diagnostic, un speed test, ou un tour sur l'appli connect pour voir qui est connecté au serveur ou au répéteur. Ce n'est donc pas une sensation ou une vue de l'esprit! :)

mitch133 a commenté le 06.07.2022 15:14

*Diagnostic envoyé à 15h30 (mon message ne partait pas jusqu'à maintenant)

Admin

Ce n’est donc pas une sensation ou une vue de l’esprit! :)

Comme vous aviez parlé d'impression, je voulais m'en assurer !

Je vais regarder ce que dit le rapport de diag.

Cdt

mitch133 a commenté le 07.07.2022 10:21

C'est pas faux! :) En fait avant le player ne se connectait clairement jamais sur le répéteur, donc je ne sais pas si c'est lié à la beta, mais quelque-chose s'est passé / a changé très récemment, d'où cette idée puisque le timing coincide

Bonjour,
depuis quelques semaines, j'ai exactement le même souci avec 2 players POP.
Le message "Erreur. Un problème est survenu, veuillez essayer de nouveau dans quelques instants. OK" s'affiche en sortie de veille des players. J'appuie sur "OK" et l'interface OQEE revient.
J'ai plusieurs fois rebooter les players, mais rien n'y fait.

Merci

mitch133 a commenté le 12.07.2022 08:47

Premier allumage de la journée ce matin et de nouveau le souci, message d'erreur OQEE. L'application diagnostique plante, je désinstalle les mises à jour, je relance, le diagnostique se fait (erreur Http 404 sur OQEE channel list), mais impossible d'envoyer le diagnostique (réseau: erreur 20/21) erreur Http 413 lors de l'envoi du rapport)

mitch133 a commenté le 17.07.2022 19:12

Nouveau diagnostique envoyé. Pas de message d'erreur, la box vient de se mettre à jour avec la version .26, mais elle s'est de nouveau connectée au répéteur…

mitch133 a commenté le 19.07.2022 07:41

Bonjour, nouveau message d'erreur ce matin, et impossible d'envoyer un diagnostique puisque l'appli plante. Bref, situation inchangée en fait

Admin

Bonjour

Le bug est en investigation chez les équipes OQEE.

Cdt

mitch133 a commenté le 04.10.2022 13:37

Bonjour, le bug semble avoir été résolu depuis les dernières mises à jour d'OQEE, je ferme donc le ticket

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