- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.6.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par GUromain - 25/06/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/06/2022
FS#36757 - Microcoupures régulières, personne nous aide !
Bonjour,
Depuis mars/avril 2022, notre Freebox passe régulièrement en étape 2 avant de se reconnecter au réseau.
On a déjà eu au moins 8 interventions à domicile. Nous ouvrons un ticket incident et nous prenons systématiquement RDV à chaque coupure, inacceptable sur de la Fibre Optique.
Quelqu'un de chez Free peut-il nous aider ? La situation devient invivable ! Les coupures interviennent à n'importe quelle heure de la journée. Parfois 5 jours sans coupures, parfois 5 coupures par jour.
Ni le module Fibre ni la Freebox n'ont été échangés, alors que la moindre des choses aurait été d'étudier cette option, sachant qu'un technicien nous a indiqué que nous disposons encore du premier module Fibre de la Delta, pas fiable du tout.
S'il s'agit d'un dysfonctionnement sur le réseau, merci de prendre cela en charge immédiatement ou de nous informer des actions mises en œuvre pour venir à bout du problème.
29.06.2022 14:04
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Prise en charge par le SAV
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Bonjour
C'est bien au SAV de gérer ce type de problématique.
nous disposons du premier module Fibre de la Delta, pas fiable du tout → C'est faux, il est fiable. Ce qui n'empêche pas qu'il puisse être défectueux.
Indiquez votre MAC si vous souhaitez que je jette un coup d'oeil.
Cdt
Bonjour,
Notre adresse MAC est 70:FC:8F:68:8E:B6.
Une énième intervention a eu lieu au NRO samedi soir vers 21h30.
Pour l’instant, plus de coupures, mais en général ça finit par recommencer au bout de quelques jours.
Après, j’ignore quelles actions ont été effectuées au NRO.
Cordialement.
J’ignore si cela a un rapport avec le dysfonctionnement, mais la data qui passe par le SFP+ uploadée vers Internet n’est plus décomptée dans le compteur général de Freebox OS depuis la MAJ 4.6.0.
Bonjour,
Nous avons de nouveau eu une coupure à 17h29.
Ça c’est reconnecté à 17h32.
Puis, environ 30 minutes plus tard, ça s’est recoupé et nous sommes depuis bloqués en étape 2… plus d’Internet à domicile.
Du coup, on passe par la 5G en partage de connexion. Un technicien passe déjà demain entre 14h et 16h.
Cordialement.
Bonjour,
Pour votre information, nous n'avons plus du tout de connexion Internet depuis hier soir 18h.
Nous ne pouvons malheureusement pas résilier car engagés, à moins de galérer avec les tribunaux pour éviter les frais de résiliation.
Quelqu'un peut-être nous venir en aide ? La situation devient particulièrement infernale. Nous sommes dans l'attente d'un technicien qui n'arrive pas !
Cordialement.
Bonjour
Encore une fois, votre problématique est prise en charge par le SAV. C'est un problème réseau et/ou matériel.
J'ai fait valider un échange de votre module "par sécurité".
Pour le reste, cela se passera dans le cadre de votre ticket incident ouvert au SAV.
Cdt