- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.6.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Irwene - 24/06/2022
Dernière modification par mmakassikis - 09/02/2023
Ouverte par Irwene - 24/06/2022
Dernière modification par mmakassikis - 09/02/2023
FS#36751 - Le redémarrage modifie les mappings de ports vers les IP attribuées a des clients VPN
Bonjour,
J’ai un client VPN WireGuard dont l’IP est 192.168.27.66.
J’ai 8 redirections de ports qui pointent sur ce client.
Problème :
En redémarrant la box (électriquement ou via l’appli/interface web) les mappings sont modifiés
On passe par exemple, d’un mapping du port 80 sur l’IP 192.168.27.66 à un mapping du port 80 sur l’IP 192.168.0.66
Forcément, plus aucune des redirections qui ciblaient un client VPN ne fonctionnent après coup, même si le client s’est reconnecté.
Et heureusement que je n’ai pas de machine à laquelle est attribuée l’IP 192.168.0.66, sinon, le bug aurait pu exposer une machine qui n’avait pas pour vocation d’être exposée au web.
Fermée par mmakassikis
09.02.2023 09:29
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
09.02.2023 09:29
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
firmware 4.7.4
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Si tu ne fait pas de bail Statique c'est normal !
Relire, ce n'est pas la machine qui change d'ip, mais la config du mapping.
Les IP des clients vpn sont fixes.