Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.28
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 11
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Songof - 19/06/2022

FS#36730 - Barre de lecture qui remonte toute seule lors de lecture des mkv

La barre de lecture (celle qui apparait quand on appuie sur pause) qui remonte toute seule régulièrement pendant la lecture d’un film sur le disque (ici en mkv).
Télécommande changée très récemment et non appuyée.
Non reproductible sur tous les mkv.
TRÈS ENNUYEUX car nuit au visionnage.

Bug présent aussi sur la V7 : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34120

Admin

Bonjour

Si je comprends bien, ce n'est pas que la barre elle-même mais aussi la lecture qui revient en arrière ?

Possible de partager un lien de téléchargement d'un fichier concerné ?

Merci

Songof a commenté le 21.06.2022 06:35

Pardon, non, c'est bien la barre qui remonte mais le défilement est normal.

Songof a commenté le 21.06.2022 06:59

Voici le lien pour vous :
https://transfert.free.fr/zhuOmd Le mot de passe est votre prénom.

Les apparitions de barre commencent à 30-40 secondes, et sont de la même fréquence.

Songof a commenté le 27.06.2022 07:12

Cela aide t il à corriger ce bug ?
(si besoin de temps en plus, me le dire le fichier n'est en ligne que 30 jours)

maddhieu a commenté le 06.12.2022 21:03

Bonjour, même bug chez moi. Avez-vous trouvé une solution depuis ? Merci

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis qq mois. J'ai essayé bien des manips mais rien n'y fait. Quand je lance un film, la barre de lecture remonte d'elle même toutes les 5 minutes. Quand je mets sur pause, une petite roue de chargement apparait en lieux et place du symbole "pause". Je peux faire la barre de lecture mais elle revient constamment … C'est gênant.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

Merci de votre aide.

Eikichi a commenté le 27.12.2022 07:28

Bonjour,
Même soucis depuis 3,4 semaines, peut importe le format vidéo, ça ne met pas pause ça ne se coupe pas ça continue mais la barre monte et descend ce qui est vraiment embêtant pour pas dire autre chose :)
Problème logiciel pour moi
Décodeur et player reboot, télécommande déconnecté reconnecté rien ne change

ddonnet a commenté le 07.01.2023 21:08

Bonjour à tous, utilisateur freebox revolution depuis de nombreuses années, j'ai également ce probleme sur les MKV, je vois qu'aucune action de correction n'est en cours actuellement, est ce qu'un correctif est envisagée svp ?

demande qui est en doublon avec celle ci : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34120

Didier10 a commenté le 11.03.2023 11:56

J'ai tenté de réencoder, mais rien n'y fait, il y a toujours le bug

bacraft a commenté le 14.03.2023 11:02

Bonjour j'ai le même problème depuis plusieurs mois.

Condor a commenté le 30.03.2023 16:47

Je confirme, même problème toujours en cours malgré les révisions.

Fredzou a commenté le 01.05.2023 08:26

Je rencontre ça aussi depuis plusieurs mois maintenant. Difficile de dire quand c'est apparu.
Ça le fait avec du mkv mais pas que, aussi avec du avi ou mp4.
C'est quand même très gênant, surtout que la barre vient masquer certains sous-titres quand il s'agit d'une vidéo plein écran !!!

Testé bien sur avec télécommande désactivée/sans pile, ça ne change rien. C'est comme si on passait son temps à appuyer sur OK pendant le visionnage !

Quand je vois que ces incidents restent en priorité 'très basse' alors que ça touche même les box récentes, je ne sais plus ce qu'il faut à Free pour réagir.

A minima allez tous rajouter +1 au vote, si ça peut faire avancer.

Bens1912 a commenté le 07.05.2023 10:02

Bonjour,
Même problème chez moi également depuis plusieurs mois. Sur certains fichiers la barre s'affiche carrément toutes les 5 secondes, c'est irregardable pour les films !

AlainB08 a commenté le 28.07.2023 12:02

Bonjour,
Même soucis depuis bien longtemps : la freebox et le player sont l'un sur l'autre, connectés via le plug, mais les vidéos en provenance d'autres NAS ont aussi les mêmes symptômes, je rejoins donc l'idée du buffer réseau insuffisant. Y a-t-il possibilité d'y toucher nous-mêmes ?

bacraft a commenté le 04.08.2023 18:46

Bonjour pour info je viens de faire un échange du server à cause d'un disque dur hs et le problème est toujours la. Je suis en ethernet aussi.

Bonjour,

Même problème depuis quelques semaines avec des fichiers mkv ou avi sur le disque de la Freebox.

Cricket a commenté le 28.08.2023 20:23

Bonjour,

Même problème depuis plusieurs semaines avec les fichiers MKV lus depuis le server

joli85 a commenté le 23.12.2023 09:54

Bonjour,
Gros soucis depuis plusieurs semaines avec les fichiers MKV lus depuis le server
i n a d m i s s i b l e…!!!!!!!!!!

Dr4MiS a commenté le 22.04.2024 22:30

Personnellement ça bug aussi chez moi avec une clé usb sur le player directement et un film avi. Mais le plus problématique c'est que ça le fait avec des films qui ne le faisait pas avant j'en suis presque sûr. Et un avi de 700 mo ultra compressé ca débite moins qu'un film de plusieurs Go. Donc c'est plus un soucis de codec que de réseau. C'est comme si une mise à jour briderai la puissance de calcul de la box soit pour économiser de l'energie soit nous pousser a passer sur une autre vox je sais pas.

J'ai la toute première version de Player révolution. Aucune idée sil y eu des améliorations depuis le temps mais j'aimerais beaucoup un échange…

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche