- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par GUromain - 26/05/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/06/2022
FS#36680 - Microcoupures régulières
Bonjour,
Depuis avril 2022, notre Freebox V7 passe en étape 2 sans raison, puis se resynchronise au bout d'une à deux minutes.
Un technicien Free à qui j'ai parlé sur Twitter avait déclenché une intervention au NRO début mai 2022, m'indiquant avoir redémarré un équipement, ce qui a été visible car la Freebox est restée déconnectée pendant environ 15 minutes.
Suite à ce redémarrage, nous avons été tranquille environ 10 jours… jusqu'à ce que cela recommence. Ces coupures n'arrivent pas forcément tous les jours mais parfois une à trois fois par jour, ce qui a pour effet ce couper tout ce qui est en cours : streaming, VPN, appels visio, téléchargements…
Voici à quoi ressemblent les micro-coupures :
Désormais, nous sommes obligés de passer l'ensemble de notre streaming sur la TV 4K en utilisant le partage de connexion 5G afin d'être sûr de ne jamais être coupé.
Quelqu'un de Free peut-il agir ? Le 3244 m'a confirmé voir des dizaines d'autres box se couper simultanément lorsque la nôtre le fait.
Merci d'agir.
Cordialement,
Romain
02.06.2022 16:05
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Prise en charge par le SAV
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Pour information, nous sommes connectés sur le NRO 59512RSA.
ici il ne s’occupe que des bugs de freebox OS
Pour les pannes c'est le 3244, ou mieux https://twitter.com/Freebox
Mais pas ici
On ne comprend pas d'où vient le dysfonctionnement, si cela provient du réseau ou d'un problème de compatibilité entre une des dernières mise à jour de la Freebox et le réseau.
J'espère en tout cas que quelqu'un ici finira pas me donner une indication quant à l'origine du problème, car ce genre de problème de qualité sur de la Fibre n'est guère acceptable. Sur de l'ADSL/VDSL, des coupures, passe encore, on sait tous que la technologie n'est pas très fiable. Mais ce genre de coupures sur de la Fibre, ça ne passe pas.
Bonjour
Par définition, si les coupures interviennent simultanément sur les autres Freebox voisines, c'est un problème réseau donc ce bug tracker n'y peut rien.
La prise en charge se fait au niveau du SAV.
Cdt