Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par GUromain - 26/05/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/06/2022

FS#36680 - Microcoupures régulières

Bonjour,

Depuis avril 2022, notre Freebox V7 passe en étape 2 sans raison, puis se resynchronise au bout d'une à deux minutes.
Un technicien Free à qui j'ai parlé sur Twitter avait déclenché une intervention au NRO début mai 2022, m'indiquant avoir redémarré un équipement, ce qui a été visible car la Freebox est restée déconnectée pendant environ 15 minutes.
Suite à ce redémarrage, nous avons été tranquille environ 10 jours… jusqu'à ce que cela recommence. Ces coupures n'arrivent pas forcément tous les jours mais parfois une à trois fois par jour, ce qui a pour effet ce couper tout ce qui est en cours : streaming, VPN, appels visio, téléchargements…

Voici à quoi ressemblent les micro-coupures :

Désormais, nous sommes obligés de passer l'ensemble de notre streaming sur la TV 4K en utilisant le partage de connexion 5G afin d'être sûr de ne jamais être coupé.
Quelqu'un de Free peut-il agir ? Le 3244 m'a confirmé voir des dizaines d'autres box se couper simultanément lorsque la nôtre le fait.

Merci d'agir.

Cordialement,
Romain

Fermée par  Thibaut Freebox
02.06.2022 16:05
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

GUromain a commenté le 26.05.2022 02:02

Pour information, nous sommes connectés sur le NRO 59512RSA.

docmarc a commenté le 26.05.2022 08:16

ici il ne s’occupe que des bugs de freebox OS

Pour les pannes c'est le 3244, ou mieux https://twitter.com/Freebox

Mais pas ici

GUromain a commenté le 26.05.2022 23:40

On ne comprend pas d'où vient le dysfonctionnement, si cela provient du réseau ou d'un problème de compatibilité entre une des dernières mise à jour de la Freebox et le réseau.
J'espère en tout cas que quelqu'un ici finira pas me donner une indication quant à l'origine du problème, car ce genre de problème de qualité sur de la Fibre n'est guère acceptable. Sur de l'ADSL/VDSL, des coupures, passe encore, on sait tous que la technologie n'est pas très fiable. Mais ce genre de coupures sur de la Fibre, ça ne passe pas.

Admin

Bonjour

Par définition, si les coupures interviennent simultanément sur les autres Freebox voisines, c'est un problème réseau donc ce bug tracker n'y peut rien.

La prise en charge se fait au niveau du SAV.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche