- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Nono75 - 17/05/2022
Ouverte par Nono75 - 17/05/2022
FS#36658 - Crash Freebox Delta Server V7
Bonjour,
Hier soit et il y a 5mn, mon freebox server qui crash subitement sans aucunes explications, redémarre et reste planté en étape 2.
Je suis obligé de le rebooter une seconde fois en débranchant/rebranchant le cordon d'alim mais une fois redémarré, je me retrouve avec une heure loofok de 17h51 alors qu'il était environ 22h hier et aujourd'hui 17h30.
Le réseau et la TV sont bien fonctionnel mais l'interface de gestion est inaccessible.
Un 2eme reboot est necessaire.
Merci de votre aide
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Probablement un problème réseau, notamment si elle n'arrive pas à joindre le serveur pour l'horloge.
Tenez moi au courant de la suite des évènements mais je ne suis pas inquiet.
Cdt
Un problème réseau ne fait pas rebooter une box ?
Si, cela arrive en cas de Kernel Panic suite un crash réseau, bien que ce soit très rare.
Cdt
OK… Mais que faire si cela se répète à nouveau ?
Idéalement, commenter ici et ne pas reboot
OK… Mais que faire si cela se répète à nouveau ?
Les ennuis continuent.
La TV qui coupe d'un coup vers 00h15, écran noir et plus rien ne fonctionne. Le réseau est OK.
Reboot du player…. pas d'amélioration.
Reboot du server… pareil
La il est 00h55 et toujours un écran noir.
Vous êtes en maintenance ou quoi ?
Précision, les services Netflix et Amazon fonctionnent parfaitement. Le soucis ne touche que la TV.
Cdt
Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 17 mai, 2022 17:35:08 Idéalement, commenter ici et ne pas reboot
Comment commenter quand on a pas de réseau ? :/
"Comment commenter quand on n'a pas de réseau"
Depuis votre smartphone.
Bonjour
@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
“Comment commenter quand on n’a pas de réseau”
Depuis votre smartphone.
OK… Merci de penser à prendre une interface de 2022 pour le bugtracker !
Un truc un peu plus responsive et fait pour fonctionner correctement avec les smartphone
Au hasard : GitLab
Merci
Cordialement
nbanba
Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai le même problème de freeze du serveur.
D’après mes observations, le plantage intervient lorsque la ligne (VDSL sans agrégation) dans mon cas est saturée ou bien lorsque j’effectue un transfert de gros fichier entre disques.
Dans les deux cas c’est systématique.
Le support que j’ai contacté si whatsapp m’a indiqué la même chose, il faut redémarrer à la main.
La Freebox est bien ventilée, rien dessus, rien derrière et posée de sorte qu’une lame d’air passe en dessous.
Il est 9:27 et à l’instant, ni ma Freebox ni ma domotique (vm sur le serveur) sont accessibles.
Je suis en vacances et je ne sais pas dans quel état est là Freebox.
Si ça peux faire avancer, je viens d’arriver à joindre l’interface de la delta en https et simplement le reboot des 2 vm a permis de retrouver un fonctionnement normal