Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#36658 - Crash Freebox Delta Server V7

Bonjour,

Hier soit et il y a 5mn, mon freebox server qui crash subitement sans aucunes explications, redémarre et reste planté en étape 2.

Je suis obligé de le rebooter une seconde fois en débranchant/rebranchant le cordon d'alim mais une fois redémarré, je me retrouve avec une heure loofok de 17h51 alors qu'il était environ 22h hier et aujourd'hui 17h30.
Le réseau et la TV sont bien fonctionnel mais l'interface de gestion est inaccessible.

Un 2eme reboot est necessaire.

Merci de votre aide

Admin

Bonjour

Probablement un problème réseau, notamment si elle n'arrive pas à joindre le serveur pour l'horloge.

Tenez moi au courant de la suite des évènements mais je ne suis pas inquiet.

Cdt

Nono75 a commenté le 17.05.2022 17:21

Un problème réseau ne fait pas rebooter une box ?

Admin

Si, cela arrive en cas de Kernel Panic suite un crash réseau, bien que ce soit très rare.

Cdt

Nono75 a commenté le 17.05.2022 17:33

OK… Mais que faire si cela se répète à nouveau ?

Admin

Idéalement, commenter ici et ne pas reboot :-)

Nono75 a commenté le 17.05.2022 20:55

OK… Mais que faire si cela se répète à nouveau ?

Nono75 a commenté le 17.05.2022 22:56

Les ennuis continuent.
La TV qui coupe d'un coup vers 00h15, écran noir et plus rien ne fonctionne. Le réseau est OK.
Reboot du player…. pas d'amélioration.
Reboot du server… pareil
La il est 00h55 et toujours un écran noir.

Vous êtes en maintenance ou quoi ?

Nono75 a commenté le 17.05.2022 23:02

Précision, les services Netflix et Amazon fonctionnent parfaitement. Le soucis ne touche que la TV.

Cdt

Nono75 a commenté le 17.05.2022 23:04

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 17 mai, 2022 17:35:08 Idéalement, commenter ici et ne pas reboot :-)

Comment commenter quand on a pas de réseau ? :/

Admin

"Comment commenter quand on n'a pas de réseau"

Depuis votre smartphone.

nbanba a commenté le 23.06.2022 21:50

Bonjour

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
“Comment commenter quand on n’a pas de réseau”
Depuis votre smartphone.

OK… Merci de penser à prendre une interface de 2022 pour le bugtracker !
Un truc un peu plus responsive et fait pour fonctionner correctement avec les smartphone

Au hasard : GitLab

Merci
Cordialement
nbanba

skybast a commenté le 21.07.2022 06:41

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai le même problème de freeze du serveur.

D’après mes observations, le plantage intervient lorsque la ligne (VDSL sans agrégation) dans mon cas est saturée ou bien lorsque j’effectue un transfert de gros fichier entre disques.

Dans les deux cas c’est systématique.

Le support que j’ai contacté si whatsapp m’a indiqué la même chose, il faut redémarrer à la main.

La Freebox est bien ventilée, rien dessus, rien derrière et posée de sorte qu’une lame d’air passe en dessous.

skybast a commenté le 21.07.2022 07:30

Il est 9:27 et à l’instant, ni ma Freebox ni ma domotique (vm sur le serveur) sont accessibles.

Je suis en vacances et je ne sais pas dans quel état est là Freebox.

skybast a commenté le 21.07.2022 10:16

Si ça peux faire avancer, je viens d’arriver à joindre l’interface de la delta en https et simplement le reboot des 2 vm a permis de retrouver un fonctionnement normal

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche