- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → Serveur VPN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- gillup (12/05/2022)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par gillup - 12/05/2022
Dernière modification par mmakassikis - 13/05/2022
Ouverte par gillup - 12/05/2022
Dernière modification par mmakassikis - 13/05/2022
FS#36639 - Serveur VPN IKEv2 inutilisable après passage en 5Go
Bonjour,
Depuis le passage de ma Freebox Pop en 5Go, le serveur VPN IKEv2 n’est plus utilisable.
- depuis le réseau de mon opérateur mobile mon iPhone s’y connecte mais je ne parviens à accéder à aucune IP du réseau de la Freebox, en pratique ça ne me sert plus à rien
- depuis le réseau de mon employeur, je ne parviens même plus à connecter ni mon iPhone ni mon poste Windows
Je ne comprends pas trop, mais il semblerait que ce soit dû à une histoire d’IPv6.
J’observe qu’il semble que pour passer en 5Go (ce dont je n’avais pas grand-chose à faire) j’ai perdu une fonctionnalité qui me servait vraiment.
(sans parler ici de la nouvelle instabilité de la box de la copie de fichier SMBv2, discutée ailleurs)
Quelqu’un sait-il quelle conf peut être réalisée ? Vais-je être obligé d’ouvrir des ports spécifiques sur ma box pour accéder depuis l’extérieur à certains softs service sur mon réseau local ? J’étais plutôt content de ne pas avoir à ouvrir ces brèches.
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Bonjour,
Les ports utilisés par IKEv2 sont fixes, donc si vous êtes en IP partagée il est probable que vous n’ayez pas la “bonne” plage de port. Il faut faire une demande d’IP fullstack pour être sûr que cela fonctionnera en IPv4.
Est-ce que vous voyez bien l’iPhone connecté dans FreeboxOS > Paramètres de la FreeboxOS > Serveur VPN > Connexions ?
Quelle est l’erreur obtenue quand vous essayez d’accéder à une IP du réseau local ?
Je n’avais pas compris qu’à l’installation du module fibre 5Go j’avais changé de préférences IP. Effectivement en repassant en fullstack ça refonctionne.
Merci !