Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.34 - 1.0.146
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par ll413 - 04/05/2022
Dernière modification par phh_f - 11/07/2022

FS#36595 - [BETA ANDROID 10] Oqee 1.0.151 et launcher Oqee 1.0.4 ne fonctionnent plus

Mise à jour Freebox Pop 10.5.20 installée le 03/05 en début d’après midi.
Oqee et le launcher fonctionnait à ce moment-là.

Problème avec Oqee: Mais depuis hier soir, sur Oqee j’ai juste le texte qui apparaît en haut de l’écran : « Pour vous, chaînes, Replay… »
On peut naviguer sur l’interface, on voit les rectangles bleu et blanc se déplacer mais c’est tout.

Si j’appuie sur OK quand je suis sur la première ligne (les dernières chaines TV) : rien ne se passe.
Si j’appuie sur OK quand je suis sur une vignette sur les lignes suivantes : message « impossible d’ouvrir ce contenu »

J’ai vidé le cache, effacer les données, désinstaller les mises à jour d’Oqee… Le problème revient à chaque fois.

Photo: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/18/w6r0.png

Problème avec Oqee launcher: Écran noir depuis hier soir, alors qu’en début d’après-midi, le nouveau launcher se lançait bien.

Les autres applications (Netflix, Prime Video, Pluto TV, Molotov, Assistant Google) fonctionnent correctement…
Et Oqee fonctionne correctement sur le second décodeur qui est resté sur la branche stable v9.

Fermée par  phh_f
11.07.2022 13:50
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
phh_f a commenté le 04.05.2022 18:14

Hello,

Problème reproduit, compris et en cours de correction, merci du rapport.

Il prendra quelque temps avant d’arriver chez vous. En attendant, c’est une race condition, donc il “suffit” de réessayer: Vous pouvez faire appui long (5s) sur le bouton “Free” pour tuer toutes les applications (dont Oqee et le Launcher), attendre 20s pour voir si ça repart, et réessayer sinon.

Cordialement,

ll413 a commenté le 04.05.2022 19:15

Bonjour,
j’ai envoyé un rapport via l’appli diagnostic Freebox le 04/05 vers 20h51 et j’ai ensuite réinitialiser le décodeur comme demandé dans le premier commentaire.

Concernant l’appui long sur la touche Free, j’avais bien essayé plusieurs fois sans résultats.

Depuis la réinitialisation, Oqee refonctionne (le 04/05 vers 21h10).

artigbzh a commenté le 05.05.2022 08:28

J’ai eu le meme problème dès le premier reboot apres la mise à jour. Corrigé après réinitialisation

roro56 a commenté le 05.05.2022 10:52

Idem, j’ai eu les mêmes soucis mercredi.J’ai envoyé des rapports diagnostic en ce sens

ll413 a commenté le 08.05.2022 19:10

Bonsoir, le problème est réapparu ce soir (08/05 vers 20h50) : écran noir, ni Oqee ni le launcher Oqee ne se lance…
Plusieurs essais appui long (5s) sur la touche Free, l’écran passe de gris à noir, mais c’est tout.
Les autres applis (assistant vocal, Netflix) démarrent correctement.
Reboot électrique “sauvage” (plus de menu redémarrage pour l’instant sur un appui long de la touche Power): Oqee est redevenu fonctionnel.

keyra74 a commenté le 10.05.2022 04:08

Problème corrigé pour moi après réinitialisation et mise à jour Oqee 1.0.152

Admin
phh_f a commenté le 12.05.2022 15:55

Le problème côté accueil Android TV devrait être corrigé avec la 10.5.22 qui a été déployé hier. Pour le problème côté Oqee, ça avance. Le correctif pour Oqee sera mise à jour automatique à l’allumage de la box.

Bonsoir, j’ai exactement la même chose avec la version 1.0.153, plus de télé par Oqee (écran noir), la section “pour vous” complètement vide. Même après un appui long sur la touche Free, même après un redémarrage électrique.

keyra74 a commenté le 13.05.2022 04:40

plus aucun soucis pour moi depuis la 10.5.21

J’ai toujours encore le souci de mon côté (Application Oqee en 1.0.153 et OS en version 10.5.22) : aucun affichage de chaines, j’ai juste le fond bleu-gris avec les headers Chaine / Pour vous / Replay / …

J’ai essayé d’effacer les données de l’application et de rouvrir : après la petite vidéo d’intro, écran noir. Appui long sur Free pour relancer : retour au fond bleu-gris, pas de profil actif (cercle blanc vide en haut à droite), et toujours aucune chaine.

Bonjour,
Pareil ici depuis hier en version 1.0.153
Seuls les titres des menus sont affichés
Impossible d’accéder au profil (profil n’existe même plus depuis vidage mémoire app, le menu paramètres propose “préférence de null” Impossible de rafraîchir les droits (sans message d’erreur) le rafraîchissement des droits semble simplement inactif
Évidemment vidage cache
Effacement mémoire app
Désinstall des maj app
Et reboot du player a chaque étape
J’envoie un rapport juste après ce post

Bonsoir,
Je suis passé en version 1.0.154 de OQEE mais j’ai toujours le même problème (aucun affichage de chaines, un fond bleu-gris avec les menus Pour vous / Chaînes : Replay / …) L’OS est resté en 10.5.22

Bonjour
Test en 1.0.154
Problème toujours présent
Rapport envoyé à l’instant

EricBD a commenté le 21.05.2022 11:27

Bonjour,

Après mise à jour hier soir vendredi 20 mai, seulement Disney Plus & Amazon disponibles.
Aujourd’hui samedi 21, impossible d’avoir les chaines “normales” écran avec juste la ligne de titres “Guide, etc.”

Donc plus de télé via Oqee (écran noir), la section “pour vous” complètement vide. Même après un appui long sur la touche Free.

Je peux revenir à la version 9 ?

EricBD a commenté le 21.05.2022 16:37

Bonsoir,

L’installation a été très très longue hier soir
Après investigations et réinstall

//ibb.co/PCSmFS0 Affichage via télécommande Free
//ibb.co/qdJJVLw Affichage via télécommande Samsung

Diagnostic envoyé à 18h20

EricBD a commenté le 24.05.2022 12:14

Bonjour,

Résolu après intervention avec Cédric qui a toutes les infos, diagnotics etc. (Hard Reboot).
Un grand merci à Cédric !

Bonjour,
Oquee version 1.0.154, le même problème cité auparavant, rien ne s’affiche a part les catégories.
Même après avoir effacer le cache et les donnés c’est toujours pareil.

EricBD a commenté le 25.05.2022 05:42

Bonjour,

Hier soir après redémarrage du téléviseur, le problème était de retour…
Merci si possible, à Cédric de me recontacter.

@phh_f Des nouvelles de ce problème ? Des logs qu’on peut vous remonter ? Je n’ai pas encore essayé de reset usine de la box pour voir si c’est lié à des données, mais je vais le tenter demain (du coup s’il vous faut des éléments avant reset dites le moi)

Bonjour

les problèmes de la sortie optique seront résolus avec Android 10 ???

Cela fonctionnait très bien initialement et depuis une MAJ cela ne fonctionne plus.

Merci

Bonjour,
Cela va faire un mois que oqee ne fonctionne toujours pas (menu vide, pas d’accès à la tv) Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci

pwozniak a commenté le 16.06.2022 14:15

Bonjour,

Toujours rien de pour moi.
En revanche hier, oqee ne s’affichait pas du tout :
- Affichage du splash screen avec les boules qui tournent pour se cacher derrière le logo oqee
- Affichage bloqué sur cet écran.
Si fermeture avec appui long sur la touche free, rien de plus
Si redémarrage complet, rien de plus
Si suppression du cache, lecture de la vidéo d’intro d’oqee, mais affichage figé en noir à la fin de l’intro
Si désinstallation d’oqee, même symptôme que ci-dessus (intro puis écran noir) après que l’application se soit réinstallée

Et après une dizaine d’essais dans tous les sens, je suis enfin arrivé sur la page “vide” d’oqee que tout le monde connaît bien maintenant… sans contenu image/vidéo

root a commenté le 20.06.2022 10:52

Bonjour,

J’ai exactement les mêmes problèmes qu’énoncés dans les messages précédents.
D’abord comme décrits dans la tâche que j'avais créée moi-même.
Après mise à jour d’OQEE, freeze sur l’écran d’accueil de l’application. Donc en tout, plus de télé du tout depuis un mois.

Bonjour, moi c’est pareil Oqee ne marche pas

Depuis mise a jour du 28 juin oqee bloqué au démarrage sur écran oqee by Free rapport envoyé à l’instant

Admin
phh_f a commenté le 29.06.2022 16:04

La dernière mise à jour Android - v10.5.24 - devrait corriger ce problème. Faites signe si vous avez encore ce problème après l’avoir appliquée.

root a commenté le 29.06.2022 16:54

Strictement aucun changement pour moi après la mise à jour.
Le résultat des diagnostics est le même, je viens d’envoyer un rapport.

Admin
phh_f a commenté le 29.06.2022 17:08

Bonjour @root,

Effectivement votre problème est différent de celui corrigé, désolé. Avez-vous fait une remise en configuration d’usine? Si non, allez dans paramètres ⇒ Applications ⇒ FbxSystemServices (il faudra cliquer sur “Afficher les applications systèmes”), et faites une photo de ce qui est affiché. Ensuite sélectionnez “Effacer les données”

Bonjour @phh_f
Après update en 10.5.24 oqee toujours freezé sur écran de démarrage oqee by Free
Rapport envoyé à l’instant

Admin
phh_f a commenté le 30.06.2022 10:52

Bonjour @Tylerletroll

Merci du retour. Le problème est plus clair maintenant. Pour contourner le problème, je pense que ceci devrait fonctionner (idem pour @root):

paramètres ⇒ Applications ⇒ FbxSystemServices (il faudra cliquer sur “Afficher les applications systèmes”) ⇒ Désinstaller les mises à jour

Ensuite redémarrez. Le problème devrait alors être corrigé

Super en effet c’est corrigé après cette action
J’avais essayé en effaçant les données de FbxSystemServices mais ça n’avait pas eu d’effet
Merci et courage pour la suite

root a commenté le 30.06.2022 11:33

Bonjour @phh_f,

Après réinitialisation et désinstallation de nombreuses applications Free (notamment FbxSystemServices), puis un redémarrage, le problème est réglé et OQEE semble refonctionner normalement.
Les diagnostics affichent pourtant toujours la même erreur “no_ipv6”, mais cela n’a pas l’air d’avoir d’incidence sur le fonctionnement d’OQEE. J’ai envoyé le rapport.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Après update en 10.5.24 et la procédure de désinstallation des mises à jour du service FbxSystemServices, Oqee fonctionne normalement chez moi.
Merci et bonne fin de bêta !

Admin
phh_f a commenté le 05.07.2022 10:04

Hello. La dernière mise à jour v10.5.25 corrige le problème tel que vu par @root et @Tylerletroll encore merci pour vos retours. Il n’y a plus besoin de désinstaller la mise à jour de FbxSystemServices.

J’espère pouvoir clore ce ticket pour de vrai, mais vu que j’ai déjà dit ça plusieurs fois, faites moi signe :-)

EricBD a commenté le 05.07.2022 10:18

Bonjour à tous.

Tout semble OK pour moi maintenant.
Merci encore.

EricBD a commenté le 05.07.2022 10:42

Bonjour,

Désolé, j’avais oublié, au démarrage presque tout le temps, avant de choisir une chaine, il s’affiche au-dessus du bandeau OQEE :

                         Erreur
         Un problème est survenu, veuillez essayer de 
                nouveau dans quelques instants
                          OK

Après avoir choisi OK/Enter, cela fonctionne correctement.

EricBD a commenté le 08.07.2022 14:30

Bonjour,
Le message sur l’écran :
https://ibb.co/F5Jmghs

@EricBD j’ai la même erreur sur la pop sous Android 9 au lancement de oqee après un passage en veille
Je pense que ça vient de oqee 1.2.2 plutôt que du firmware

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