- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Fanatixx57 (31/03/2022)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par sebvdb - 27/03/2022
Dernière modification par mmakassikis - 13/04/2022
Ouverte par sebvdb - 27/03/2022
Dernière modification par mmakassikis - 13/04/2022
FS#36491 - L’écriture sur le HDD USB bloque l'image TV et internet
Bonjour.
Jai un disque usb3.0 de 7To avec alim externe. J'envoi un gros fichier la tv se fige. et la freebox coupe le net.
boitier inateck disque dur toshiba x300 8To.
pareil sur un WD My Passport 1To.
Merci de votre réponse .
@+
Fermée par mmakassikis
13.04.2022 07:51
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
13.04.2022 07:51
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
firmware 4.5.5
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Cela ressemble au ticket
FS#36488.S'agit-il aussi d'un freebox pop ?
Est-ce qu'à la fin de la copie la connexion est rétablie ? Avez-vous besoin de redémarrer votre box ?
Est-ce que le comportement est différent selon le sens de la copie (Freebox → PC ou PC → Freebox) ?
Pouvez-vous m'indiquer le client utilisé ?
bonjour
oui c'est sur la pop.
le boitier est https://www.amazon.fr/gp/product/B07NPJBS67/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 copie vers la pop et versa C'est pareil .
la pop perd la connexion au net est revient la tv aussi après, mais les transfert Mais ftp ne vas plus via Filezilla et electorent les ports sont fermé .obliger de redémarrer
le client est windows 10 sur 2 pc en 2.5G et sur mon pc portable ubuntu-20.04.4 en 1G
en mettant une clé usb ça marche que du 15Mo/sec a la place de 148mo/sec en usb 3.0
comme si il faut rajouter un alimentation sur le port usb 3.0 de la pop.
@+
changer le cable usb 3.0 est peut être la solution..
je vous redit.
changer de câble rien n'est résolu .
Je n'arrive pas à reproduire: copie d'un fichier de ~20Go sur le lien 1G sans plantage de la box. J'ai testé en configurant le client (celui du kernel Linux pour le coup) en mode SMB3.1.1 ou SMB1.
Est-ce que vous pouvez tester en désactivant SMB2 dans FreeboxOS (décocher "Activer SMBv2" dans Paramètres > Mode avancé > Partages Windows) ?
Sous Linux, il faut préciser "vers=1.0" dans les options passées à la commande mount.
Bonjour,
Jai desactivé le smbv2 de la box et activé smb1 windows.
je suis sur le port 2.5g vu que mon pc la.
Je ne voie plus la freebox dans le reseau, pas d'accès non plus via \\Freebox_Server.
Merci
Et avec l'adresse IP ? Avez-vous redémarré Windows après activation du SMB1 ?
Il est plus simple d'utiliser le SMB1 sous Linux, d'où ma suggestion.
oui j'ai tout redemarrer . même l'adresse ip de la box
Sur le pc en linux ça marche en smb1, 3,11 il une carte réseau en 100Mbps 6 ou 8 Mo/s
le smb1 est pas trop sécurité.
Je vais tenter un mettant un hub usb3 alimenté, mais je pense c'est le smb 2 de la box qui bug.
@+
je rencontre aussi un autre bug les dns ip v4 et v6 rentré manuellement disparaissent a chaque redémarrage après avoir activer le firewall ip v6.
@+
Bonjour,
Je voudrais ajouter ma propre expérience sur ce ticket.
Je viens de revenir (mi-mars) chez Free après un an d'exil chez Orange pour cause d'installation de la fibre. A cette occasion je suis revenu exactement à mon installation initiale qui à l'époque fonctionnait parfaitement.
Or j'ai dès le premier jour constaté de gros problèmes au niveau des disques durs connectés à la Delta, problèmes que je n'avais jamais rencontrés ni sur mon ancienne Delta ni sur ma Freebox Révolution antérieure.
Concrètement j'ai deux disques durs externes de 4 To, formatés en NTFS, qui sont connectés sur les 2 USB de la Delta. Ce sont les 2 mêmes disques qui étaient connectés jusqu'à l'an dernier sur mon ancienne Delta sans aucun souci.
Or depuis mon retour il y a 15 jours, je rencontrais de gros problèmes permanents avec les 2 disques, voici en vrac les "symptômes" :
- Disques inaccessibles par intermittence
- Grosses lenteurs d'accès/écriture
- Erreurs d'accès ou d'écriture (le fichier est inexistant etc…)
- Message d'erreur "le quota est insuffisant pour traiter cette demande"
- TV qui saccade lors de copie de fichiers d'un disque à l'autre
- Message d'erreur "pas de connexion internet" sur le PC lors de copie de fichiers d'un disque à l'autre
- Gros bruit de ventilateur sur la Delta qui ne peut être résolu qu'en la redémarrant
- Delta qui redémarre toute seule lors d'une copie de fichier et reste bloquée en étape 1
- Liste non exhaustive…
J'avais essayé d'installer 2 disques internes dans la Delta mais j'ai eu les mêmes problèmes. De plus je n'ai jamais été en mesure d'y copier les données de mes disques externes au vu des problèmes rencontrés.
J'ai également acheté un nouveau disque externe sur lequel j'ai copié mes données et que j'ai connecté à la Delta : j'ai eu immédiatement les mêmes problèmes, ce qui m'a permis d'écarter définitivement un souci au niveau de mes disques.
A cours de solution j'ai appelé le service clients qui a diagnostiqué un problème de Freeplug (problème réel ou pas je ne sais pas, toujours est-il qu'on doit visiblement me faire parvenir un nouveau Freeplug).
Ceci étant peu après mon appel les soucis ont repris de plus belle, donc si problème de Freeplug il y a il n'est pas à l'origine de mes problèmes.
Je me suis alors orienté vers le forum d'Univers Freebox où quelqu'un m'a rapidement répondu pour me dire que mes problèmes ressemblaient fortement aux problèmes déjà connus au niveau du smbv2, et m'a indiqué les manipulations nécessaires au niveau Freebox OS + PC Windows pour revenir au smbv1.
Bingo ! Depuis que j'ai effectué cette manipulation, strictement plus aucun problème, la box est redevenue stable, et mes disques fonctionnent normalement et de manière fluide.
Donc maintenant tout va bien si ce n'est que je m'interroge sur l'utilisation du smbv1 puisque je lis ça et là que cela pose un problème de sécurité…
Je vais donc suivre ce ticket en espérant qu'un correctif sera déployé et que je pourrai alors rétablir les paramètres "normaux".
Cordialement.
Bonjour
une mise a jour de freebox os serait la bienvenue
le 21H2 impossible de réactiver le smb v1.
cordaient
bonjour la pop commence dérailler le player .
connexion ipv6 indisponible sur le Player .
en ftp sur un cluster me fait planter le seveur en 5 min
que dire
je suis reliée en r45 en 2.5 g sur le port 1, le 2 sur le player, le 3 netgear gs108 l'ordi de me compagne et 2 tv est ordi de ma fille. mon thermostat netatmo et gsm en wifi.
je n'est pas la fibre ..
le reset ne fait rien.
@+
@Vandenberghe, Sébastien
Pouvez-vous rebooter votre box et retester ?
Bonsoir
le firmware a été mis a jour.
Ca fonctionne smb v1 désactivé dans windows, 25Go copier sur hdd a 155Mo/s.
Merci
bonjour j'ai retenter ce soir.
bug ipv6 indisponible le Player pop .
Je vous invite à ouvrir un nouveau ticket dans la mesure où ce n'est pas lié au SMB (sinon on s'y perd).