- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.34 - 1.0.146
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par SebGroot27 - 14/03/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/03/2022
FS#36469 - Chaine 4K et Matériels FREE.
Bonjour.
J'ai actuellement un téléviseur LG OLED 4K de 2018, avec la fibre optique depuis fin décembre 2021. Mon matériel est le serveur Freebox Delta et le Player POP de Free avec un débit en théorie de 10Gbs en réception et 700Mbs en envoi. J'ai des problèmes et des questions :
Sachant que je fonctionne en câble RJ45 pour le raccordement de l’ensemble de mon matériel et que mon débit fonctionne correctement.
Pourquoi sur l'application OQEE sur le Player POP, il manque les chaines de Canal+ suivantes : Canal+ UHD, Canal+ Sport, Canal+ Série, Canal+ Cinéma, Canal+ Grand écran, Canal+ Docs, Canal+ Kids.
Seul les chaines Canal+ et Canal + décalé apparaissent sur le numéro 4 et 41, puis plus aucune chaines Canal+ sont présentent de 41 à 47 de Canal+ alors qu’ils sont dans le GNV de FREE (41 à 47) ?
De plus toujours sur l'application Android OQEE sur le Boitier XIAOMI MI BOX S il n'apparait aucune chaine de Canal+ idem pour l’application téléphone Android, Pourquoi ?
Il y a bien l'application MyCanal sur OQEE mais qui ne prend pas en compte la chaine Canal+ UHD et le visionnage du replay des films en 4K ?
Autre problématique, il est impossible de faire un enregistrement depuis les chaines Canal+ présentes alors que j'ai le serveur Delta avec un disque dur dedans ?
Un autre problème qui se pose, j'ai regardé dernièrement la chaine TF1(4K) (Le spectacle les enfoirés), je ne vous explique même pas le nombres de fois que j'ai l'image qui c'est bloquer (figer), alors que seul mon décodeur Player Pop été raccorder, j'en ai même débranché l'ensemble de mes autres appareils afin de pouvoir avoir un seul et unique débit sur le Pop, j'ai été obligé de changer de chaine et de revenir dessus et cela tout le temps de l'émission, malgré ?
Et cela ne vient pas du débit car je le vérifie plusieurs fois par jours par les sites (https://fast.com/fr/ et https://www.nperf.com/fr/ ).
Cela n'arrive pas sur les autres chaines en 4K qui sont déjà disponible (Festival 4K, Ultra Nature 4K) ?
Serait-il possible de nous permettre de choisir les chaines en 4K directement du Player Pop exemple : Canal+ 4K sur le numéro 4 exemple.
Et si on pouvait avoir aussi les autres chaines disponibles en 4K qui ne sont pas présente sur le Player Pop comme M6-4K, Eurosport-4K, BEIN Sport-4K, Fashion-4K, France TV sport-4K, Museum-4K, Rmc Sport-4k, Luxe Tv-4K, etc.. ?
Nous sommes à l'heure de la fibre optique avec des débit qui peuvent faire des prouesses et au niveau de la 4K, rien n'est fait pour les personnes qui souhaitent en profiter.
Si aucune solution n'est possible pour lire et enregistrer les chaines en 4K, que matériel et forfait FREE Fibre doit ton prendre car il serait dommage de quitter Free pour ce manque d'intérêt pour les clients.
PS : regarder le F1 en 1080P c’est un peu abuser alors que Canal propose le Chaine 4K.
Surtout que j’ai pris le forfait le pus haut.
Merci d’avance de votre aide et des solutions prochaines.
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Bonjour
Les chaînes Canal sont présentes dans l'appli MyCanal intégrée.
Pour la UHD et le Replay 4K, c'est un choix de Canal.
Concernant le flux TF1 4K, possible que vous ayez eu un problème de réception local ou individuel, car il n'est pas dégradé de manière généralisée. Il faut contacter le SAV lorsque cela arrive pour le déterminer.
De façon globale, la présence des chaînes en version 4K est assujettie à un accord d'entreprise, il n'y a rien d'automatique. Certaines chaînes gardent le monopole (exemple RMC sport4K) d'autres monnaient sa présence dans un "pack" (exemple TF1 avec les chaînes du groupe, le replay, la chaîne en 4K, etc…).
Cdt