- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.3.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par herveld - 09/03/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/04/2022
Ouverte par herveld - 09/03/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/04/2022
FS#36464 - Netflix en UHD sur Mini 4K
Détenteur d'un abonnement Netflix Premium sur un accès fibre, je peux accéder aux programmes Netflix en UHD sur différents streamers comme MiBox ou FireTV.
En revanche, les programmes de Netflix ne s'affichent sur le Player Mini 4K qu'en HD, jamais en UHD.
J'accède pourtant sans problèmes aux chaines TV 4K ou autres programmes UHD sur la Mini 4K.
Le services client Free m'a indiqué qu'une mise à jour de la Freebox était nécessaire, et qu'elle allait être effectuée par le service technique, mais plusieurs semaines après, toujours rien…
Que faut-il faire pour recevoir Netflix en UHD sur Mini 4K ?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Il faut que votre câble HDMI et votre TV soient compatible HDCP 2.2.
Possible de préciser votre modèle TV et le type de câble HDMI utilisé ?
Cdt
Il ne s'agit d'un problème de câble HDMI, ni de TV puisque la résolution du Player est bien en 4K et je reçois les programmes TV 4K sans problème.
Le problème est lié à l'application Netflix sur Mini 4K, qui ne propose pas ses programmes en UHD, a contrario d'autres box (connectée à la même TV avec le même câble HDMI).
Je me permets d'insister.
On parle de 2 choses différentes.
La 4K, c'est la résolution. Le HDCP c'est la norme de protection contre le piratage.
Certains flux 4K (comme les chaînes TV 4K par exemple) sont downscale (la résolution baisse) si l'écran n'est pas compatible HDCP 2.2.
Si la TV n'est pas compatible HDCP 2.2, Netflix ne downscale pas, il ne propose pas de 4K puisqu'il a de la HD à proposer.
D'où ma question concernant le câble HDMI et le modèle TV, dont la réponse est nécessaire avant que je n'aille plus loin dans le diagnostic.
Cdt
Je vous confirme que ma TV est bien compatible HDCP 2.2
Par ailleurs, si ce n'était pas le cas, d'autres box Android testées sur le meme TV (MiBox & FireTV) ne proposeraient pas non plus les contenus UHD de Netflix.
Netflix impose certaines choses, mais je ne peux pas savoir si tout le monde les respecte ou est parfaitement à jour, d'où mon interrogation, mais dans l'absolu je suis d'accord et je vois mal MiBox et FireTv ne pas être à ce jour à ce sujet.
Possible d'avoir la MAC du Player ?
Cdt
MDL: F-BG01C 0-EN
MAC: 70FC8F708BA8
Bonjour Thibaut,
Avez-vous trouvé une résolution à ce problème ?
Cordialement
Bonjour,
Le problème est réglé, merci !