Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Galivernes - 02/03/2022
Dernière modification par phh_f - 04/03/2022

FS#36449 - Pop Player Dolby Atmos

Bonjour,

Depuis la mise à jour du player pop en 9.6.35 le son Dolby Atmos depuis netflix ne fonctionne plus.
Il est sélectionnable dans Netflix, semble détecté au niveau de l'entrée ampli puis interrompu. J'ai changé les cables HDMI afin d'être sur que cela ne provienne pas de là mais sans succès.

Matériel :
Tv : SAMSUNG UEKU6670
Ampli : ONKYO TX-NR676

Branchement :
- Player relié sur une entrée de l'ampli avec un cable hdmi compatible 2.1
- Ampli relié à la TV depuis sa sortie principale vers l'hdmi arc de la tv via un cable hdmi compatible 2.1

Réglages :
- Résolution 4k / 60hz
- sortie son : "auto" Pas de son Dolby Atmos (détecté au niveau de l'ampli avec des micro interruptions) mais pas de sortie, son dolby digital + ok
- sortie son : "Manual" - > formats Dolby digital, digital+, dts, dts-hs, true-hd activé. Puis chacun activé séparément. Pas de son Dolby Atmos (détecté au niveau de l'ampli avec des micro interruptions), son dolby digital + ok
- sortie son : "SPDIF", même résultat.

A noter :
Après changement dans les réglages son, la box ne demande pas d'être rebootée, mais si cela est fait le comportement n'est pas cohérent. Par exemple, je change la sortie son pour la mettre en "auto" , je lis un contenu Dolby Atmos depuis Netflix, le son ne sort pas. Rien n'est demandé au niveau du player mais je reboote, relance le contenu et le son sort cette fois en dolby digital+ alors qu'on lit la piste son dolby Atmos.

Sur mmon player Pop en gros le son Dolby Atmos ne fonctionnait pas avant la maj 9.6.31 et après la maj 9.6.35

Des idées de réglages ou tests à effectuer ?

Merci

Fermée par  phh_f
04.03.2022 19:14
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

Doublon de https://dev.freebox.fr/bu gs/task/34994

Admin
phh_f a commenté le 02.03.2022 17:26

Salut,

Je suis à peu près sûr que le résultat de « sortie son: "SPDIF" » n'est PAS le même résultat que pour les autres modes. "SPDIF" force la sortie en Dolby Digital non-Plus. Si l'ampli affiche encore Dolby Digital Plus, je pense que c'est vraiment l'ampli qui déconne…

Le Dolby Atmos utilisé par Netflix est en Dolby Digital+, donc peut-être que l'ampli comprend mal le Dolby Atmos et n'affiche que Dolby Digital+…?

En tout cas, ça ressemble fortement à un autre bug: https://dev.freebox.fr/bugs/task/34994

Est-ce que le comportement est différent si le Player Pop est branché directement sur l'ampli, plutôt que d'être en eARC? Avez-vous vérifié chez Onkyo s'ils avaient des mises à jour de firmware?

Cordialement,

Merci pour cette réponse rapide,
Ok je vérifierai le point pour la sortie par le mode SPDIF.

Le pop player est déja branché directement sur l'ampli. C'est l'ampli qui est branché en arc sur la tv.
L'ampli est dans sa dernière version de firmware.

Et oui le bug ressemble bien à celui du ticket 34994, je vais tenter un reset total de l'ampli.

Merci pour ces informations.

Bonjour,

Le bug venait bien de l'ampli comme décrit dans le ticket 34994. Effectivement cela était apparu après les 2 mises à jour Pop + ampli le même jour.
Le reset total de l'ampli à résolu le problème pour moi également.
Merci à vous. Nous pouvons clore ce ticket.

Admin
phh_f a commenté le 04.03.2022 19:14

Bonsoir,

Merci de votre retour.
Pour info, on va quand même voir avec Dolby et Onkyo pour chercher un "vrai" correctif.

Cordialement

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