- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par riles911 - 18/02/2022
FS#36410 - Réponse au ping et redirection de port ne fonctionne pas
Bonjour,
Ma configuration est ue Freebox révolution (V6) avec une IPV4 full stack (82.66.147.X) avec la réponse au ping activé.
Mon premier problème est que la réponse au ping ne fonctionne pas, bien que la case réponse au ping soit cochée.
Mon second problème concerne l’ouverture de port (ou à défaut mettre une machine en DMZ).
Mon objectif est simplement de pouvoir accéder à une machine hébergée chez moi via l’ip fixe.
Pour résumé :
Le ping ne répond pas. (ping -t 82.66.147.X)
Il n’y a que les ports du FreeboxOS (51047 / 44157) qui sont ouverts pour l’extérieur. (vérifiable sur https://portchecker.co)
L’accès à la Freebox depuis l’extérieur est possible en tapant dans un navigateur l’ip suivi du port de Freebox OS, ex : 82.66.147.X:44157.
L’adresse MAC de ma box est : F4:CA:E5:4F:95:14
Merci par avance pour votre aide.
Cdt,
Ghilas
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Bonjour,
J'arrive à pinger votre box sans problème.
Il y a une redirection UPnP et une redirection "classique" vers la même machine. Un TCP connect fonctionne sur la redirection UPnP, mais pas sur l'autre. Est-ce que le service écoutant sur ces ports (tcp/udp 270XX) est bien démarré ? Est-il configuré pour accepter les connexions distantes ? Enfin, est-ce que le firewall de la machine est configuré correctement ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Je vous confirme que le ping fonctionne maintenant (A noter que si une DMZ est activé alors la réponse au ping ne fonctionne plus…)
Le pc qui a le service 2701X est un PC sous Windows avec les ports ouvert et le service bien démarré. J'ai même poussé la chose en désactivant complètement le firewall mais impossible de contacter le pc via le port.
Si vous testé le port 2701X avec mon IP cela vous dit -il qu'il est ouvert ? (sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ je vois que le port est toujours fermé)
Merci.
Non, le port est marqué comme "closed". Idem avec portchecker.co
En testant manuellement (connexion TCP avec netcat), j'ai le message d'erreur "Connection refused". Autrement dit, le paquet d'initiation de connexion est arrivé jusqu'à la destination qui a renvoyé une erreur. Ceci est en général dû à un firewall mal configuré / le service ne tourne pas sur le port en question. Vous pouvez voir la liste des ports en écoute avec l'outil "resmon" de Windows. Il faudrait vérifier qu'il y a bien un processus qui écoute sur le port en question.
bonjour,
Tous les rapports de bug actuellement inscrit ici sont des problèmes de configurations, l’ouverture de ports marche très bien.
Déjà tu pourrais dire pour quelle application/logiciel tu souhaites ouvrir tes ports ? ça aiderais des DEVFREE a comprendre ton erreur.
voici les problèmes les plus fréquents de configurations:
A tu fait un bail statique sur la freebox pour ton périphérique ? a faire même, si tu a configurer ta carte réseau avec une IP Fixe.
De plus en plus de logiciel ouvre les ports automatiquement avec UPNP IGD, ne pas le désactiver celui de la freebox est a jour et sécuriser.
Windows utilise de plus en plus l'option "edge traversal", a vérifier que l'application le demande pas quand le port doit être configurer en manuel.