FS#36406 - Impossible d'utiliser le timeshifting depuis la dernière mise à jour : erreur HDCP
Depuis la dernière mise à jour, il est devenu impossible d’utiliser le timeshifting. Dès que je reviens en arrière, un message d’erreur pleine page apparait indiquant une erreur HDCP 2.2. Il est obligatoire de redémarrer la box pour retrouver un fonctionnement.
Pourtant ma TV et la barre de son sont bien HDCP 2.2 (et d’ailleurs le direct fonctionn !e) :
- TV LG OLED65C1
- Barre de son Samsung HW-N950
A corriger au plus vite ! C’est une régression majeure de la box sur une fonction importante !
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Et France3 en direct a le même bug. C'est la seule chaine sur la vingtaine testée.
Bonjour
Possible d'indiquer la MAC et d'envoyer un rapport de diag au moment où le bug est présent ?
Comment sont reliés TV, Player et barre de son ?
Cdt
Bonjour,
Je viens de générer le rapport de diagnostique. Voici mon MAC : 8C:97:EA:0F:0C:78
La box est branchée sur le home cinema, lui même branché sur la TV.
Merci,
Je pense ue cela fait parti des problèmes entre la Pop et les homecinema Samsung. ça s'améliore mais c'est compliqué depuis le début…
Bonjour même problème (erreur hdcp 2.2 avec tele samsung non 4k) pour moi avec la version d'oqee 1.0.146 je suis revenu a la 1.0.141 en installant manuellement l'apk.
merci pour la futur correction.
@greb74:
comment faites-vous pour installer l'apk , manuellement ?
@phil74 bonjour j'ai recupere l'apk sur ce site : https://lafibre.info/free-les-news/non-officiel-oqee-sur-android-tv-apk-android-mobile-modifiee/?action=dlattach;attach=123878 pour la 1.0.141 et sinon pour la 1.0.137 si vous avez un problème: https://lafibre.info/free-les-news/non-officiel-oqee-sur-android-tv-apk-android-mobile-modifiee/?action=dlattach;attach=122037.
ensuite pour l'installer manuellement installer dans le play store x-plore file manager une fois installé ouvez le puis chercher l'apk telecharger de oqee.
l'apk que vous avez telecharge stocke le sur une clef usb ou sur le disque dur du freebox server (avec x-plore file manager rendez vous sur la rubrique lan puis ajouter un serveur puis parcourir il fera une recherche et vous trouvera l acces reseau du disque du freebox server .
bonne installation.
Bonjour
c'est ce que j'ai fais, avec la 1.0.137 ça fonctionne, mais plus d'accès aux enregistrement.
Puis lors d'un redémarrage ou éteindre le player ; au redémarrage il refait la MAJ à 1.0.141, donc erreur dash.
Comment bloquer la MAJ ou avoir une version supérieur à 1.0.141 ?
Merci
@FOUILLEN Bonjour prenez oqee 1.0.141 celle la fonctionne et desactiver la version interne de oqee 1.0.147 dans parametre puis applications puis chercher oqee 1.0.147 et choisissez desactivé. la 1.0.147 pour moi ne fonctionne toujours pas erreur dash avec erreur hdcp 2.2.
@FOUILLEN Bonjour prenez oqee 1.0.141 celle la fonctionne et desactiver la version interne de oqee 1.0.147 dans parametre puis applications puis chercher oqee 1.0.147 et choisissez desactivé. la 1.0.147 pour moi ne fonctionne toujours pas erreur dash avec erreur hdcp 2.2.
La mise à jour de ce jour est moins bloquante. France 3 et le timeshifting sont utilisables par contre la qualité est toujours dégradé.
Pourquoi le HDCP fonctionne sur toute les chaines sauf France 3 et le timeshifting ?
Nouvelle régression pour moi. Seule France3 et les replay créaient le bug HDCP 2.2. Maintenant toutes les chaines ont le bug et ont une qualité dégradée… Free, vous êtes sur la résolution du problème ?
Depuis la mise à jour de ce jour (1.0.60), toutes les chaines montrent un écran noir sauf France 3. Il s'agit d'une régression majeure empêchant complètement l'utilisation de la TV sur la Pop !
Merci de m'envoyer une autre box que la pop en attendant la correction du bug.