Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Eiileen - 15/02/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 17/02/2022

FS#36398 - Déconnexion hebdomadaires

Bonjour,

Suite à ma prise de contact avec le 32 44, je me permets de vous remonter les problèmes rencontrés ces dernières semaines:

Type de disfonctionnement: Latence excessive (+10000 ping), et déconnexions des services environ toutes les 3 à 5 minutes sur les heures de pointes.
Fréquences: Toutes les semaines, particulièrement aux heures de pointes (le lundi, mardi et week-end dans mes constats). Egalement constaté d'Avril à aout 2021.
Logiciels concernés: Final Fantasy XIV, Discord, Genshin impact.
Réseau utilisé : Freebox PoP, filaire, mais également en réseau mobile 4G Free, la problématique est la même quelque soit le réseau utilisé.

La problématique est très sérieuse et concerne de nombreux utilisateurs depuis plusieurs mois, comme vous pourrez le constater sur le forum technique d'un des services concernés (https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/156623-Latence-et-FAI/page102, de la page 102 au 30/07/2021 jusqu'à aujourd'hui, les utilisateurs remontant les problèmes sont tous chez Free).

En vous remerciant de la prise en charge de cette problématique.

L'ensemble de la communauté FF14 et usagers Free.

Fermée par  Thibaut Freebox
17.02.2022 19:06
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Même problème chez moi depuis un peu moins d'un mois.

Type de disfonctionnement: déconnexion intempestives entre 20h et 22h.
Fréquence: 2/3 soirs par semaine depuis un peu moins d'un mois. Tout fonctionnait correctement la semaine dernière après un changement de DNS (Free → Google). Le problème est revenu ce soir (sans changer les DNS).
Logiciels concernés: Final Fantasy XIV principalement, problèmes de lenteurs aussi constatés sur Discord et certains sites web.
Réseau utilisé: Freebox 4k utilisant la fibre et via un réseau local filaire

Je suis en télétravail à 100%. J'utilise cette même connexion toute la journée pour des tâches sensibles aux problèmes de connexion (confcalls via MS Teams, ssh avec port forwarding, …) sans problème particulier.

Dans le topic mentioné par Eiilleen, vous trouverez une série de sorties de tracert page 104: https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/156623-Latence-et-FAI/page104

docmarc a commenté le 15.02.2022 21:47

ici c'est que pour les bugs des Freebox, les développeurs ne peuvent pas grand chose ? je pense ..

vous aurez plus de chance sur l'aduff https://www.aduf.org/portal.php ou 1337 sur twitter https://twitter.com/Free_1337 c'est eux les maitres de l'infrastructure

Même problème rencontré, on est 4 à le constater dans mon groupe de discussion (FFXIV - utilisateurs Free).

blinkis a commenté le 16.02.2022 20:52

Idem ICI (Fibre optique; lien à 1Go/s) latence monstrueuses ce soir. un problème d'engorgement? de routage?
DNS je ne pense pas.

Quoi qu'il en soit Réparez svp !

Admin

Bonjour

Le bug tracker ne traite pas les problématiques réseau.

C'est le SAV qui remonte aux équipes concernées, et vous l'avez semble t-il déjà fait.

Si le problème persiste au delà de quelques jours après signalisation, c'est probablement que la raison est un incident lourd (panne matérielle, interconnexion KO donc passage par voie parallèle ayant déjà du trafic, délocalisation des serveurs vers un endroit nécessitant de nouvelles infrastructures pour les joindre, etc…).

Je geek moi-même (pas sur FF) donc je ne peux que compatir ;-)

Cdt

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