Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Multi-TV
  • Assignée à
    mbizon
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par franck57fr - 16/01/2011
Dernière modification par mbizon - 28/01/2014

FS#3638 - Multi TV : pas d'accès réseau

Bonjour,
Depuis mon passage a FB révolution, impossible d’accéder au réseau de puis le multi TV (V5HD)
Plus ausun réseau disponible dans la section Disque.

Merci

Fermée par  mbizon
28.01.2014 17:48
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

résolu depuis très longtemps.

nicou a commenté le 16.01.2011 14:57

Non seulement l’enregistrement n’est pas possible à partir du 2eme boitier (V5 light) alors que c’était annoncé mais en plus on n’a plus la possibilité de lecture des enregistrements du serveur et des autres périphériques UPnP.
L’option multi-TV y perd énormément

biofx a commenté le 16.01.2011 15:42

Idem mince j’ai recrée cette tâche j’avais pas lu la tienne ....

Même problème chez moi

stephos a commenté le 17.01.2011 17:44

idem pour moi

Mpherve a commenté le 17.01.2011 18:15

En effet, et c’est un problème très important chez moi: n’ayant pas un débit suffisant pour voir 2 programmes TV, ne pouvant même pas (ça c’est mesquin de la part de free) aller sur les disques du PC, il est indispensable et urgent de rétablir cette fonction, même en passant par le freeplayer si pas d’autres possibilités

Idem pour moi, impossible d’accéder à mon NAS depuis le boitier V5 alors que cela fonctionne du boitier V6.
J’ajouterai que l’on ne peut plus accéder aux informations réseau à partir du boitier V5 non plus... Les deux soucis doivent être liés !

hal01 a commenté le 18.01.2011 08:16

Impossible de lire les fichiers a partir du 2eme boitier
ni sur DD
ni sur reseau

Exacetement le meme probleme, et meme remarque que denis1368; comme si le V5 HD était en dehors du réseau, ou qu’il n’y aurait qu’un flux descendant vers la V5, mais pas vers la Server

freev7 a commenté le 18.01.2011 14:58

+1 en plus j’ai crée le me topic :( bref c’est bien bloquant de ne pas avoir acces ! avec la v5 !

versi a commenté le 18.01.2011 15:59

Même problème.

HiLoGik a commenté le 19.01.2011 20:06

IDEM... et ça me gave.

J’accède bien au disque dur NAS depuis le nouveau boitier freebox révolution player, mais je n’arrive pas à avoir accès au NAS depuis l’ancien boitier, c’est à dire mon boitier freebox HD additionnel.

Quand je vais dans “Magneto” sur le boitier HD... il me dit : “Périphériques réseau : Aucun périphérique détecté”

Après avoir échangé avec la Hot Line de Free... il apparait que les boitiers additionnels V.5 peuvent voir les disques USB et des disques réseaux... MAIS ne peuvent pas voir LE disque NAS de la freebox Serveur V6.

Alors la question se pose... a quoi bon fournir un disque NAS censé faire office de serveur de fichier et de vidéos... si on ne peut y avoir accès que par un seul et unique boitier freebox player ? A quoi bon si les boitiers additionnels freebox ne peuvent pas y accéder... c’est une révolution de pauvres. Un pétard mouillé.

Ca ne sert à rien de mettre un disque sur le réseau, avec une freebox “server” si derrière on limite à un seul et unique boitier “client” freebox pouvant y acceder. C’est une abbération. Ca ne sert à rien.

Et c’est là quelque chose de particulièrement grotesque, de vraiment énorme... car on se retrouve dans une situation où un boitier additionnel peut voir tout disque USB que l’on connecte dessus et tout autre NAS que freebox sur le réseau... mais SURTOUT PAS celui de la freebox v6.

Et inversement... n’importe quel autre lecteur multimédia sachant accéder à un disque réseau peut voir le disque NAS du freebox “server”... MAIS le boitier HD v5 pourtant estampillé “freebox” lui en est incapable et affiche un pitoyable “Périphériques réseau : Aucun périphérique détecté”.

C’est lamentable.

Freebox server compatible avec tout SAUF avec le reste de l’univers freebox. On marche sur la tête.

Et dire que c’était une des 3 raisons qui m’ont fait prendre la freebox révolution... je suis déçu.

C’est nul d’avoir un produit puissant mais ... bridé dans son usage. Le truc est énorme mais il y a des détails comme ça... un peu idiots, qui énervent et qui gachent clairement la fête... ça dégoute un peu.

C’est domage.

Du coup... que faire ? Réfléchir... et peut être rendre le boitier additionnel pour investir dans une petite box barbone qui saura faire ce que ce boitier freebox HD v5 ne sait pas faire... à savoir... accéder à la freebox et à sa révolution. ?? ?

Mais bon espérons que le bon sens revienne un peu sur la planète Free.

Merci en tout cas pour cette V6, qui malgré des détails un peu pouêt pouêt, vaut quand même largement le détour.

Vive Free ! Et plutot deux fois qu’une !

Pour HiLoGik...

Et non, le boitier V5 ne voit aucun périphérique réseau... Ni le NAS de la Freebox, ni aucun autre...
J’ai deux NAS branchés, tous visibles du boitier V6, mais aucun du V5...

Il paraît que la maj de vendredi devrait régler tous les problèmes !

Attendre et voir !
bye

lemage77 a commenté le 20.01.2011 09:04

+1

Giryoliv a commenté le 20.01.2011 17:13

+1

wiwi60 a commenté le 21.01.2011 01:12

+1 +1 +1 l’option multi-tv doit etre fonctionnel au niveau des tests utilisateurs c cappelle des tests de non regression pour pas perdre ce que lon avait avant!!!!!! c’est un option payante donc c critique!!!

wiwi60 a commenté le 21.01.2011 01:13

Priorité haute je trouve combien dabonnée au multi tv!!!! merci les gars bon courage a ceux qui bossent

Eloc a commenté le 21.01.2011 10:50

+1 vivement le nouveau firmware...

idem pas d’acces reseau boitier multitv hd v5

Eric-P a commenté le 22.01.2011 19:36

Vous avez essayé en ftp://freebox@hd1.freebox.fr en attendant ?

jm7 a commenté le 24.01.2011 17:13

Je suis dans le même cas.
boitier multi tv v5 en cpl avec le server.
Pas d’acces reseau et pas d’upnp

freev7 a commenté le 24.01.2011 23:30

moi aussi avec le nas de la freebox v6 + mon nas NETGEAR Stora MS2000 !!!!
et que fait free ???

a quoi bon de mettre un nas pour ne pas l’avoir sur la v5 ' multi tv ' le nas de la v6 des pauvres !!

lhymn a commenté le 25.01.2011 07:29

Pour une option payant c’est vraiment lamentable
Beaucoup de Bug en générale je regrette le passage en V6
Franchement je vais réfléchir au passage chez sfr

a suivre ....

Free a toi de joué la

Mpherve a commenté le 25.01.2011 12:17

Je ne suis pas d’accord sur le classement de la priorité:
L’option multi-tv est payante, le service assuré est super minimum (une Freebox sans hd n’enregistre même pas
le paramétrage TNT) et maintenant, ne sert même plus à consulter ses photos et vidéos sur la TV.

- Alors pour moi, c’est URGENTISSIME, et je suis sur que chez d’autres, c’est la même chose, car, vu son prix, on ne choisit pas cette option par hasard

Moi aussi c’est urgentissime!!!

J’espère qu’ils vont pouvoir résoudre ce problème rapidement car là ça craint!!

Panamax a commenté le 27.01.2011 11:24

Est-il prévu un dédommagement de l’option Multi TV pendant toute la durée de la résolution de ce bug bloquant?

lhymn a commenté le 27.01.2011 12:39

Ce serait une bonne chose en tout cas moi je vais demandé un dédommagement même si j’ais peux d’espoir

Est-ce que l’anomalie est la même entre un boîtier HD light et “full” (avec DD) ?

Il n’est pas envisageable que le boîtier HD light ne voit plus les DD réseau (NAS) (sans parler du DD de la freebox server). Pour moi, l’anomalie est critique. Elle est une régression par rapport à la V5, il n’y a pas de contournement possible et c’est une des fonctions primaires du boîtier qui n’est pas remplie (accès au réseau).

Il serait de plus effectivement normal que l’on puisse voir le DD de la freebox server du boîtier HD light.

Merci
Salutations.

wiwi60 a commenté le 28.01.2011 02:49

extrait

[28-01-2011 02h10] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[02h15] Assistance: Mme/M. MEUNIER, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: william.xxxxxx@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique “Mon Abonnement”.

[02h15] Moi: bonsoir

[02h15] Assistance: Oui, bonsoir

[02h15] Assistance: Je vous écoute, en quoi puis-je vous aider ?

[02h16] Moi: comme vous vous en doutez ca concerne la V6

[02h18] Moi: probleme avec le multi tv:upnp invisible, le repondeur sur la V6 ne fonctionne pas(pas de son!!),le navigateur avec la telecommande est ingerable

[02h19] Assistance: Veuillez me bien expliquer le premier souci du multi tv

[02h20] Moi: sur mon boitier v5 les serveurs upnp ne sont pas visible

[02h21] Assistance: Est ce que vous arrivez à avoir la tv avec le boitier hd light

[02h22] Moi: oui juste la tv! c’est anormal je doit avoir la gestion des serveurs upnp aussi

[02h22] Moi: en attendant pouvez vous me faire une remise sur l’option multi tv car jai perdu des fonctions!!! pour lesquelles je paie!!

[02h23] Assistance: Veuillez juste patienter car ça sera disponible avec les nouveaux firmware

[02h23] Moi: quand pensez vous qune mise a jour va etre mise en place??

[02h24] Assistance: Dans le plus bref délai possible mais je n’ai pas un délai précis

[02h24] Moi: pour le repondeur vous etes au courant du bug?

[02h25] Moi: en attendant pouvez vous me faire une remise sur l’option multi-tv un geste commercial serait je pense le bienvenue

[02h26] Assistance: Vous trouverez la procédure de réclamation sur le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-formulaire-de-contact-reclamations.html

[02h26] Moi: une date pour le prochains firmware?

[02h26] Moi: ou peut etre un delai

[02h26] Assistance: Dans le plus bref délai possible mais je n’ai pas un délai précis

[02h27] Moi: 1semaine? 1 mois 1ans?

[02h29] Moi: toujours la?

[02h30] Assistance: Oui

[02h30] Moi: allo???

[02h30] Assistance: Je ne peux pas vous communiquer un délai dont je ne suis pas sûr

[02h30] Moi: donc 1 semaine 1 mois 1an?

[02h30] Moi: bref delai cest combien de temps pour vous?

[02h31] Moi: je suis bien au support technique la?

[02h32] Moi: le probleme du repondeur vous etes au courant?

[02h32] Assistance: Veuillez me bien expliquer ce souci

[02h32] Assistance: Veuillez me bien expliquer ce souci

[02h32] Moi: il ny a pas de son quand jecoute mes messages!!!

[02h33] Moi: enfin si pendant 2 seconde puis ca coupe

[02h33] Moi: si vous pouvez remontés ces infos ce serait bien!!

[02h34] Assistance: Oui, un instant svp

[02h35] Assistance: Veuillez me confirmer votre numéro de téléphone portable ainsi que votre adresse mail de contact svp.

[02h36] Moi: william.xxxxxx@free.fr

[02h36] Moi: 06xxxxxxx

[02h36] Assistance: Le souci du répondeur est remonté au service concerné

[02h37] Assistance: Si le souci persiste d’ici 72 heures veuillez nous recontacter

[02h37] Moi: je pai 89 de migrations plus agmentation de mon abonnement pour moins de service quavant?

[02h38] Moi: normal?

[02h41] Moi: vous pouvez menvoyez une V5 le temps de reglez tous ces bugs??

[02h41] Assistance: Non

[02h42] Moi: non c’est pas normal ou non pour la V5?

[02h43] Moi: si je vous ennuie il faut me le dire!!!

[02h44] Assistance: non pour la v5

[02h45] Moi: quel sont vos solutions?

[02h48] Assistance: J’ai remonté votre souci au service concerné

[02h48] Assistance: Donc je vous invite juste à patienter

[02h49] Moi: au fait commment on ejecte un dvd du player?????

[02h53] Moi: allo???

[02h55] Moi: allo???

[02h56] Moi: bon je vous demande de menvoyer lassistance a domicile comme c’est prevu en 10h donc un technicien vers 13h demain chez moi?

[02h57] Assistance: Un instant svp

[02h57] Moi: si vous recruter des beta testeur dites le moi!!!

[02h58] Moi: je cherche du travail mais comme je peut par lire mon repondeur!!!

[02h58] Moi: en plus je travail en logistique je peut vous aider pour les envoie des freebox!!!

[03h00] Moi: allo?

[03h00] Moi: allo?

[03h00] Assistance: Oui, merci pour votre patience

[03h01] Assistance: On avait un blocage au niveau de la base

[03h01] Moi: de koi me parler vous?

[03h02] Assistance: Je vous écoute

[03h02] Moi: c’est koi cette histoire de blocage?

[03h03] Assistance: Je ne vous ai pas répondu pendant un certain temps à cause du blocage de notre base

[03h03] Assistance: Et j’en suis désolé

[03h04] Moi: repondu? ca fait 1 heure que jattend des reponses? pour linstant jen ai aucune je suis bien au service technique?

[03h04] Assistance: Je vous écoute

[03h04] Assistance: Je vous écoute

[03h05] Moi: il suffit pas d’ecoutez il faut prendre en compte et apporte des reponses!!

[03h05] Moi: je suis bien chez free?

[03h06] Assistance: Oui, vous êtes bien connecté au service technique de Free

[03h06] Moi: avez vous un superieur hierarchique qui peut me donnez des reponses?

[03h06] Assistance: Veuillez préciser votre demande svp

[03h06] Moi: vous vous moquez de moi la?

[03h07] Moi: donc demain vous menvoyez un techcnicien?

[03h07] Assistance: Pour le souci de répondeur je vous ai informé que le souci est remonté et vous ai invité à patienter

[03h07] Moi: le dvd vous savez comment on lejecte?

[03h07] Moi: je demonte le player?

[03h08] Moi: demain a 13h10 Assistance en 10h!!

[03h08] Assistance: Vous n’arrivez pas à éjecter le dvd de votre lecteur blue ray

[03h09] Moi: je veut savoir la manipulation!!

[03h09] Moi: c’etait ma question de 2h49

[03h10] Moi: si vous savez pas faut le dire!!

[03h10] Assistance: Pour les disques bloqués : forcer l’éjection via manipulation de reset à l’aide du bouton à l’arrière du Player.

[03h10] Moi: bon pour le technicien c ok?pour 13h10 demain?

[03h11] Moi: il est pas bloque je veut savoir comment on ejecte????

[03h13] Assistance: Un instant svp

[03h14] Moi: c’est votre premier jour? si c’est ca je peut comprendre ou alors vous vous moquer de moi!!!

[03h16] Moi: vous voulez la solution pour ejecter le dvd??

[03h17] Moi: allo?

[03h17] Moi: 1 heure avec vous je suis blasé!!

[03h18] Moi: aucune reponse meme la plus simple!!

[03h18] Moi: toujour la ou vous etes partis?

[03h27] Moi: allo??

[28-01-2011 03h38] [Aucun message n’a été posté pendant plus de 10 minutes]

[28-01-2011 03h38] [Déconnexion Session Tchat par le Système]

Eric-P a commenté le 28.01.2011 07:02

wiwi60 C’est quoi le but de ton post ??!

wiwi60 a commenté le 28.01.2011 09:50

On se moque de nous ou alors le personnel est completement a la ramasse!!!!! il ne savent repondre a rien!! ah si joubliais soyez patient depuis le 3 janvier je croit que les gens sont patient
Yen a marre un peut de transparence et puis c pas a nous de faire des tests a mon boulot quand on modifie un système ou fait des tests utilisateur et de non regression la je paie pour rien le multi tv etc etc assitance par chat Zero pointer avec des gens comme ca les dev de free vont avoir du mal a avoir des remontés dinfo claire et rapide alors que tout le monde se prend la tete avec sa V6
il sont ou les firmware!!!!
toujours pas l’arobase sur le clavier c’est si dur a faire une mise a jour ????
faut arreter de deconner

wiwi60 a commenté le 28.01.2011 09:53

2 heures sur le chat tas limpression qu'il n'ya aucune consideration service client de l'année ??????? et il ne sait meme pas comment on ejecte un CD du lecteur c'est ca une assistance technique??? la c'est vraiment le comble non? Pas de soucis j'ai trouve comment ejecter le cd je vous rassure et ca ma pris 1min

wiwi60 a commenté le 28.01.2011 09:54

c'est ou qu'on ouvre un incident pour le bug de lassitance!!!

wiwi60 a commenté le 28.01.2011 09:55

89 € de migration la on nous la mais bien profond!!! XN a attrape le virus sarko quand il a mangé a l'elysée ou koi??

wiwi60 a commenté le 28.01.2011 09:56

un freenaute de la premiere heure degouté les valeurs c'est juste de la promo c creu derriere!!!

wiwi60 a commenté le 28.01.2011 09:56

combien de personnes on le multi tv??? et paie pour ca??

wiwi60 a commenté le 28.01.2011 09:58

Pour conclure le but c'est bouge vous "RAPIDOS" merci a tous ceux qui bossent et merde aux incompetents!!!! Bon courage les devs!!!

Eric-P a commenté le 28.01.2011 10:49

Wiwi 60. Mis a part ton problème de téléphonie, le reste n'a rien a faire içi ! Le multi TV est bien opérationnel avec la V6! Les services annexe comme l'UPNP et le rajout du @ sur le clavier vont probablement arriver d'ici peu, soit patient ;) .... L'accès au réseau n'est pas si primordial au point de t'enflammer comme ça :) Pour le chat, on le sait tous que c'est parfois laborieux. Mais ca a le mérite d'exister et c'est gratuit ! Bon courage !

versi a commenté le 28.01.2011 12:10

Personnellement, j'ai pris l'option multi-TV uniquement pour l'UPNP. Actuellement, j'ai du brancher un Archos 5 sur ma tele pour pouvoir continuer a utilisé cette fonction. Si le problème n'est pas résolu dans quelques semaines, je pense que je vais résilier cette option et demander un dédommagement du temps passé sans pouvoir l'utiliser. Je comprends la position des développeurs, et je suis sur qu'ils font leur maximum en ce moment. J'aimerais aussi qu'ils comprennent la grogne des utilisateurs qui ont perdus une fonctionnalité majeure pour certains. Il ne s'agit pas d'un service gratuit.

Eric-P: tu parles de service annexe pour l'UPNP??? Moi j'ai pris aussi le multi-tv parce qu'il y avait UPNP! Alors je suis désolé mais on paye pour ça et cher je trouve! Donc c'est extrêmement urgent! En tout cas, il est clair que je vais demander à ne pas payer cette option tant que le problème ne sera pas réglé!!!

Eric-P a commenté le 28.01.2011 13:22

Ok ! Je me demande combien coûte l'option upnp sur les 5 ou 10€ du multitv ?! Dans tous les cas j'ai bien compris que c'était primordial pour vous :) Mais bon , je campe sur ma position car le transfert ftp reste possible en attendant ...

wiwi60 a commenté le 28.01.2011 13:58

le sujet du bug cest bien multi tv pas d'acces reseau? Comment tu peut comparer la fonction upnp avec le ftp? donc avoir un service d'assistance "technique" qui ne reponds pas a des questions simples c'est normal?? tu a vu le temps que jai passer pour ne pas obtenir de reponse?? tu dit"Les services annexe comme l'UPNP et le rajout du @ sur le clavier vont probablement arriver d'ici peu, soit patient ;) .... " tu travaille a la hotline??? vous avez juste une feuille avec cette reponse? et si je te dit je bloque les prelevement soyez patient je vous pairai mais je sais pas quand tu trouve ca normal aussi?? Y'a vraiment des gens qui parle pour rien dire Quand tu achete un appareil qui ne fait pas les fonction annoncé dans le commerce tu a le droit de le rendre alors ok pour les coups de migrations je veux bien disons pour 89 jai un blu ray ok mais si il ne fonctionne pas je le rapporter ou on n'en donne un qui fonctionne!!! enfin Eric-P reveille toi je suis chez free et toujours satisfait mais les reponse pas de delai soyez patient ca commence a agacéé quand on pait pour quelque chose qu'on a pas!!!! La regression est inacceptable quand on fait de tel annonce je vais pas tout citer c pas le lieu Mais ce bug est "critique" et "prioritaire"!!! A quand la modif du statut de ce bug!!!!!!!

Eric-P a commenté le 28.01.2011 14:09

Je ne compare pas ces 2 fonctions ;) Je dis simplement et calmement que le transfert via ftp est une solution temporaire ....

Je suis d'accord avec wiwi60 moi à 100%. Et puis Eric-P comment veux-tu que je fasse du transfert FTP sur un boitier qui n'a pas de disque dur et oui, j'ai un boitier SLIM... Donc je suis marron et sans aucune issue! Donc c'est de la régression et on ne peut rien faire pour contourner le problème avant une mise à jour...

wiwi60 a commenté le 28.01.2011 14:13

tu regarde des films sur ton boitier en ftp toi??? t trop fort!!! c'est un solution pour koi ton ftp,??

Bonjour Reçu hier la V6, et j ai loption multi-Tv avec en upnp un synology, et pareil rien de detecter sur le boitier light. Allez un nouveau firmware SVP.

hal01 a commenté le 28.01.2011 14:44

C'est clair que 5 euros par moi pour un boîtier TV ça commence a faire cher...!

Eric-P a commenté le 28.01.2011 15:59

"c'est un solution pour koi ton ftp,??" ---> Transférer tes films de ton ordi au disque dur du boitier HD ! A condition bien sur que ai pris le MultiTV avec disque dur ? Je pense que oui sinon tu pesterai pas autan pour les 5€ qui t'apporte toutes tes chaines sur une TV supplémentaire. Sinon tu résilie ton multi TV et tu te réabonne lorsque ce sera Ok.

Même problème. Comme pour beaucoup, j'ai pas un débit au top et le service UPNP est un réel complément. En plus de payer 30€ pour migrer et 6€/mois pour avoir la nouvelle Box et 2€ pour avoir la TV et encore les 5€ pour le multi-tv qui en marche plus qu'à 50% (pour mon utilisation), .... je trouve ça gonflé qu'on se tape le debuggage et la facture. Donc j'ai fait une demande de réclamation http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-formulaire-de-contact-reclamations.html Faites pareil que l'on ait du poids. (d'autant que dans la V6 y a vraiment pas tout ce qui est annoncé .... mais la facture elle elle est bien là)

hal01 a commenté le 01.02.2011 05:05

Toujours rien, on va commencer a parler de publicité mensongère http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html Car certes la télé marche, mais pas les autres fonctionnalités. @ Eric-P : quand un service promis par publicité et avec règlement d'un forfait mensuel n'est fourni, je ne pense pas que la réponse soit "Sinon tu résilie ton multi TV et tu te réabonne lorsque ce sera Ok", mais bien qu'il y ait fourniture de ce service. Et encore free a pour l'instant de la chance que nous soyons patients et exprimons notre mecontentement au travers de forum et non (encore) auprès d'organismes chargés de faire respecter les obligations contractuelles. A quand la prise en charge de cette tache qui doit être CRITIQUE et EN COURS de RÉSOLUTION !!!!!

biofx a commenté le 01.02.2011 09:02

Idem ! des personnes ont entamé une demande de remboursement ? Sur http://www.pcinpact.com/actu/news/61653-freebox-player-server-revolution-multi-tv.htm ils annoncent la fonction upnp av sur le boitier V5 c'est totalement faux à l'heure actuelle !! Peux ton redemander une V5 .... franchement je vois de moins en moins l'intérêt de ma v6, TNT qui fonctionne pas, plantages à répétition ... Bref bref

nicou a commenté le 01.02.2011 18:11

J'aimerais que free nous dise clairement si le réseau est définitivement inaccessible avec la V5 et l'abonnement à 5€ ou s'il faut être encore patient. Mais je ne comprends pas pourquoi cette tâche ne passe pas prioritaire alors qu'on paye un supplément de 5€ pour ça.

ptchek a commenté le 02.02.2011 05:19

Je commence à perdre patience. l'accès réseau à travers le second boitier v5 est une priorité primordiale pour moi. y'en a marre que Free annonce à grande pompe des choses qui en fait ne fonctionne pas.

yeshiman a commenté le 02.02.2011 08:04

ca y est j'ai perdu patience, j'ai envoyé un recommandé à free demandant le remboursement de l'option multi tv. Voir même un geste commerciale sur le prix de la migration. Il se moque bien de nous. LA REVOLUTIONNNNNNNNNNNNNNNNN

gassnico a commenté le 02.02.2011 20:22

j'ai le même soucis que vous multi-tv light accès ni au nas du server si a mon nas réseau! En revanche si une priorité normale me choque un peu moins que vous ce qui me choque c'est qu'elle ne soit toujours pas assignée depuis 15 jours ! Si maxime ou un autre passe par la et souhaite faire des test je peux aider dans la mesure du possible !

stephos a commenté le 03.02.2011 08:50

Grande nouvelle de la part de Free, la fonction UPNP avec un boitier HD light (option à 5 euros) ne sera plus activé. Il est donc impossible de voir le NAS de la freebox server avec ce boitier ainsi que les NAS externe. Il me semble que c'est une regression (cela marchait parfaitement avec la V5), pour avoir acces à cette fonction il faudra debourser 10 euros et demander un boitier freebox player. Si j'avais su, j'aurai garder ma V5. EXTRAIT DE LA CONVERSATION TCHAT AVEC LE SERVICE TECHNIQUE : 00h30] Moi: j'ai l'option multi tv avec un boitier v5 light, je souhaiterai savoir comment voir mon nas externe sur ce boitier. Car depuis que j'ai la V6 l'upnp ne marche plus sur ce boitier. [00h31] Moi: est ce un probleme temporaire ou définitif ? [00h31] Assistance: Vous pouvez voir le disque dure du freebox servier depuis votre ordinateur [00h32] Moi: oui [00h32] Moi: mais cela ne resout pas mon probleme avec la V5 je voyais mon NAS sur les 2 boitiers HD [00h32] Assistance: Vous ne pouvez pas le voir depuis le boitier hd light [00h33] Moi: OUI [00h33] Assistance: C'est normal [00h33] Moi: est ce un probleme temporaire ou définitif ? [00h33] Assistance: Le disque dure est partagé avec les ordinateurs [00h33] Moi: oui [00h34] Moi: mais avec la V5 cela fonctionnait [00h36] Moi: le NAS est visible sur ma PS3, sur la freebox player mais pas sur le boitier HD V5 light [00h36] Moi: est ce un probleme temporaire ou définitif ? [00h38] Moi: je suis toujours en attente !!!! [00h39] Assistance: Oui, un instant svp [00h39] Moi: ok [00h41] Assistance: Merci pour votre patience [00h41] Assistance: Vous avez souscrit à l'offre multi tv à 4.99 euros par mois ? [00h41] Moi: oui [00h42] Assistance: Non. Pour profiter de ce service il faut souscrire à l?option à 9,99?/mois avec un boîtier TV V6 Player compatible HD. [00h42] Moi: mais cela n'a jamais ete precisé [00h43] Assistance: c'est précis avec la freebox révolution [00h43] Moi: vous me dites donc que l'upnp ne sera pas reactivé pour les boitier v5 light [00h44] Assistance: Oui Je suis enormement déçu de free, En ligne

versi a commenté le 03.02.2011 08:56

J'ai signé pour ca : "ou profiter des possibilités du médiacenter Freeplayer sur un autre poste " Il n'y a rien indiquant dans les CGV que cette fonctionnalité n'est plus disponible. La hotline n'a pas toujours les bonnes infos... En tout cas je l'espère.

stephos a commenté le 03.02.2011 09:11

j'espere aussi, dans mon cas c'etait l'assistance tchat, et la personne avait l'air formelle. il faut souscrire l'option multi tv à 10 euros pour à nouveau profiter de ce service UPNP

Là c'est une honte!!! Si c'est vrai, je vais annuler ma demande de migration moi! Comment avoir l'info définitive?? Je poste ça sur universFreebox pour voir si quelqu'un a une info...

stephos a commenté le 03.02.2011 10:15

free ne communique pas sur ce probleme, univers freebox non plus, et l'offre à 5 euros a disparu de l'offre freebox revolution. C'est inadmissible que l'on n'est pas été prevenu

Non mais c'est sur!! Moi je veux absolument une réponse. Car ça conditionne ma migration. Si ça restera comme ça, moi j'annule ma demande de migration!!

Inconcevable cette réponse du support : le Mutli-TV privé de l'accès au contenu du réseau local. En plus la solution selon eux c'est de payer encore plus !!! Inadmissible (si ça se confirme) Comme d'autres, j'ai rien vu dans les CGV qui indiquent ce changement ... une fois de plus un changement unilatéral et sans information. Faudrait commencer à arrêter de faire de la m.... et à prendre les utilisateurs en otage. A bon entendeur ... qui peut confirmer cette info? Si ça se confirme ... vous conseillez quoi pour remplacer ce boitier avec un truc compatible Free Multi-poste et accédant à un NAS?? PS> Selon une association de défense des consommateurs il est possible de demander des comptes à Free ... avec leur appuie un huissier et à défaut de réponse du service réclamation de free. Pour ma part, le courrier est parti. En plus, je vous dit pas ce que ça va donner quand l'info sera reprise par SFR et Orange. Révolution !!! hé bien c'est pas glorieux Free en ce début d'année.

spatif a commenté le 03.02.2011 12:56

Alors la ca va pas être possible. Jusque la je disais rien c'est le seul BUG qui me derangeait mais il se foute du monde si il le corrige pas. Si on reçoit la télé sur ce boitier c'est bien qu il est en réseau. Alors pourquoi bloquer l'UPNP ?

versi a commenté le 03.02.2011 13:02

Il n'est pas sur le même VLAN que le reste du réseau local. Si je ne dis pas de conneries (et je risque), le boiter TV est connecté au modem dans un VLAN particulier et chiffré. Pour accéder au réseau local, il faut donc rajouter une règle de routage sur le Freebox Server. Je ne vois pas la complexité technique à première vue, mais ca doit leur poser un problème métaphysique et surtout financier (le boitier light obtenant alors presque autant de fonctionnalités que le freebox player 5€ plus cher).

spatif a commenté le 03.02.2011 13:17

Complétement d'accord avec toi. ils veulent récupérer leur boitier V5 pour les fourguer aux abonnes non degroupes. Ca pu l'arnaque ! De plus 10 euros le deuxième boitier faut pas abuser non plus deja 5 euros je trouvais ca cher pour un boitier qui ne t'appartiendras jamais ....ils nous ont déja bien pompé avec leur augmentation la c'est le pompom.... M'énerve...

wiwi60 a commenté le 03.02.2011 13:44

http://www.free.fr/adsl/pages/television/multimedia.html donc ca c'est de la pub mensongere???? en plus c'est un regression pour tout les possesseurs de l'option multitv Dailleurs si quelqun peut savoir combien de personne ca concerne histoire davoir dun poids face a free pour quil reactive la fonction

spatif a commenté le 03.02.2011 13:49

STOP J'ai eu un TCHAT a l'instant : [14h27] Moi: bonjour [14h28] Moi: J'aimerais avoir des informations sur le multi tv et notament sur le deuxième boitiers en V5 light dont je dispose [14h28] Assistance: Bonjour , En quoi puis-je vous aider ? [14h28] Moi: Je n'ai pas d'accès a mon NAS depuis mon deuxieme boitier V5 light [14h31] Assistance: depuis quand ? [14h31] Moi: depuis la migration vers freebox revolution [14h39] Assistance: vous pouvez y accéder avec votre boitier TV principal ? [14h40] Moi: allo ? [14h40] Moi: oui bien sur [14h44] Assistance: je vous informe que cette option est désactivée pour le moment [14h44] Assistance: on a déjà remonté l'incident [14h45] Moi: Sera-t-elle reactive ? [14h46] Assistance: on a déjà remonté l'incident, donc une activation est prévue prochainement [14h46] Assistance: vous avez d'autres questions sur les poins abordés ou bien c'est clair ?

cyberv a commenté le 03.02.2011 13:54

+1 Sans accès à mon NAS perso je ne vois plus l'intérêt.

stephos a commenté le 03.02.2011 13:56

je suis scié par la reponse du tchat de spatif. Qui faut il croire ? Est ce la personne que j'ai eu hier soir, qui m'a semblé catégorique ou celle qui repond au tchat de spatif qui semble un peu évasive sur la question !!!

spatif a commenté le 03.02.2011 14:26

Franchement Je sais pas mais je t'avouerais que je préfère ma réponse D'autre peuvent peut-être essayer...

Je ne comprend plus rien!!! En tout cas, j'ai fais une capture d'écran de la page qu'indique wiwi60. Si ça ne change pas rapidement, je saisi un service de consommateur et j'attaque free...

stephos a commenté le 03.02.2011 14:43

j'espere que ton conseiller à raison Spatif, je croise les doigts pour qu'une mise à jour arrive rapidement

Nim a commenté le 03.02.2011 15:08

J'ai l'option multi TV light depuis 2 ans et j'avais accès au NAS de ma FB V5.... POURQUOI CETTE REGRESSION ? Si c'est commercial c'est un scandale... la nouvelle offre multiTV est a 9,99 pour la V6 contre 4.99 pour la V5 sans DD et pas de boitier light pour la V6 !... Si c'est technique alors il fallait le signaler lors de la migration... Nous avons pour la plus part demandé la confirmation de la compatibilité V5 MultiTV et V6. On nous a assuré que les boitiers étaient compatibles mais on ne nous a pas tout dit !!! Compatible veut dire "pour toutes les fonctionnalités" et non pas uniquement la TV et l'USB ! Que FREE respecte ses engagements Client depuis fin 2002, avec la V6, je vais finir par me fâcher avec FREE Grrr !

yeshiman a commenté le 03.02.2011 18:07

Je viens d'avoir Free en ligne, apparemment une ultime mise à jour va être déployé pour résoudre le problème upnp du boitier light. Si jamais la prochaine mise à jour ne résout pas le problème, une migration vers un boitier light v6 sera obligatoire. P

yeshiman a commenté le 03.02.2011 18:10

Par contre information importante, si migration il y a, le tarif restera inchangé pour ceux qui était abonné à l'option multi tv avant d'avoir la freebox v6. En espérant que l'info de la part de l'opératrice que j'ai eu soit correcte. AFFAIRE A SUIVRE

lhymn a commenté le 03.02.2011 18:11

Et surtout que cette migration serra gratuit sinon c'est du vol caractérisé comme plein d'autre chose

ptchek a commenté le 03.02.2011 18:13

Merci de ces infos qui tente à me calmer un peu car je vénère depuis quelque temps. Calme et patience donc.

Mad_noob a commenté le 04.02.2011 01:54

Rien à voir avec le bug, mais c'est moi ou les hotliner parlent et ou écrivent un français plus qu'approximatif?

Je suis d'accord cela n'a rien à voir avec le bug... Par contre je ne crois pas que nous ayons des leçons à leur donner... L'orthographe et la grammaire sont tout de même régulièrement baffouées dans les forums (par des gens dont le français est la langue maternelle) ...

HiLoGik a commenté le 04.02.2011 12:07

A mon avis ce n'est pas un problème technique mais plutot un problème commercial et économique pour Free. Et il se peut très bien que Free décide de faire de nous les dindons de la farce. J'ai une activité commerciale à coté de mon activité principale, et dans ce cadre j'ai un avocat d'affaire qui m'aide et me conseil. Elle est plutot coriace, elle a déjà gagné contre des grands groupes comme Bouygues et Orange pour la défense des petits distributeurs de téléphonie. Et ça malgré les très gros moyens et les bons avocats de ces grands groupes... elle a eu gain de cause. Elle est acharnée et compétente. Je lui ai expliqué la situation et elle m'a conseillé. En fait, si vous le souhaitez on peut se regrouper, partager les frais et lui demander de déposer un référé contre Free. Elle est quasiment sur de gagner. Elle peut également contacter une association de consommateurs et leur demander de mener eux aussi une action dans le même sens. On a fait le point ensemble et voilà ce qu'il en ressort : Le support du protocole uPnP existe déjà sur le boitier HD v5 Light. La documentation du logiciel FreeMi donnée par wiwi60 est clair sur ce point : "Les Freenautes ayant souscrit à l'option MultiTV avec le boitier Light peuvent également profiter de ce service et partager facilement les contenus multimédias de leurs ordinateurs sur un deuxieme téléviseur." J'ai un huissier de justice par mis mes connaissances, je lui ai demandé de constater cette page de communication FreeMi ainsi que la communication de Free à propos de la V6 et du Multi TV. Ca ne m'a rien couté pour le moment, il m'arrange et je n'aurai a payer que si je décide de faire le référé et de me servir de son constat d'huissier pour le verser au dossier. Vis a vis de la situation actuelle, voilà ce qui semble en être : - Le protocole uPnP était supporté sur les boitiers MultiTV HD v5 Light (cela était inclu dans l'offre de service) - Le protocole uPnP n'est plus supporté sur les boitiers MultiTV HD v5 Light avec la migration en Freebox v6 - Comme il n'y a normalement pas d'obstacle technique particulier pour qu'un boitier HD v5 Light puisse voir le NAS de la Freebox v6, il semble donc que ce protocle a été sans doute désactivé délibérément par Free. - Aucune information n'a été émise par Free a destination des Clients concernés par cette perte de service. Au niveau de la motivation de Free a faire cela, il semble que le problème soit le suivant : - Avec la v5 le disque dur était dans le boitier HD Free comercialisait donc deux boitiers MultiTV en location, un avec disque dur pour environ 10 € et un boitier Light sans disque dur pour environ 5 €. - Avec la v6 le disque dur est dans le boitier serveur et devient un NAS Tous les boitiers player deviennent donc des boitiers Light... puisque sans disque dur. Et là... Free a un problème, car logiquement Free ne peut plus justifier une offre de boitier MultiTV à environ 10 €. Le prix du boitier Light, 5 €, devrait logiquement s'appliquer à tous les boitiers vu que maintenant le disque est un NAS sur le boitier serveur. En plus il semble logique et naturel que presque tous les utilisateurs du MultiTV aient envie de la v6 et de son NAS... car justement ils sont dans une configration Multi postes, Multi TV... et donc l'offre v6 répond particulièrement à ça... sur le papier du moins. Donc Free perd de l'argent sur l'offre MultiTV puisque l'offre avec disque dur n'a plus lieu d'être et que tous ses clients v6 devraient se satisfairent d'un boitier light. A partir de là Free peut sortir un boitier player v6... avec un lecteur blueray pour justifier un coût de 10 € par mois voir plus... mais il a une épine dans le pied... le boitier HD v5 Light dont le prix n'a aucune raison d'évoluer. Donc ... l'intérêt de Free devient que le protocole uPnP ne soit plus actif dans l'offre du boitier Light. Sauf que cette pratique est on ne peut plus discutable, déloyale et abusive. Résultat... Free semble tater le terrain... histoire de tenter le coup quand même. Au final soit Free se montre finalement classe et soucieux de la qualité de sa relation avec ses clients... et donc laisse les boitiers v5 light existants avoir l'uPnP, quitte a ne plus distribuer de nouveaux boitiers lights ou a sortir un boitier MultiTV v6 avec blueray à 10 € ou plus... ou autre chose mais sans flouer les utilisateurs existants équipés de v5 light. Ou alors Free s'entête a vouloir flouer les utilisateurs existants équipés de boitiers v5 Light... et là ils vont dans le mur direct. Légalement et commercialement la position est indéfendable, ils seront obligés de lacher... et en plus en terme d'image c'est pas très propre. Le fait que Free doit vouloir gagner du temps, amuser la galerie pendant qu'ils cherchent une solution ou qu'ils aient un boitier v6 dispo... le risque étant que les freenautes équipés de boitiers v5 avec disque dur profitent de ce temps là pour passer en light. C'est pour ça que je vous propose de nous unir et d'engager ensemble mon avocate sur ce dossier, en partageant les frais. Elle peut déposer un référé au tribunal et puis ensuite Free sera mis en demeure d'assurer la continuité du service uPnP dans l'offre du boitier v5 Light pour les utilisateurs existants... sous peine de pénalités financières par jour de retard. Et là Free bougera ses miches. Par ce qu'il ne faut pas déconner... activer le uPnP sur le boitier... c'est surtout une décision a prendre et ça n'a rien d'un défi technique.

Nim a commenté le 04.02.2011 12:31

Excellente analyse... Pour le reste on va laisser une chance à Free en imaginant que c'est involontaire mais fin février si la V5 HD n'a toujours pas accès au NAS je me joindrai à vous

ptchek a commenté le 04.02.2011 12:39

Très Bonne analyse en effet. Comme dit @Nim, accordons un délai (fin Février 2011) à Free et aussi le bénéfice du Doute (... en imaginant que c'est involontaire ... dixit @Nim) si rien ne bouge, je me joins à cette action de groupe sans hésiter.

Mad_noob a commenté le 04.02.2011 12:44

Je suis d'accord cela n'a rien à voir avec le bug... Par contre je ne crois pas que nous ayons des leçons à leur donner... L'orthographe et la grammaire sont tout de même régulièrement baffouées dans les forums (par des gens dont le français est la langue maternelle) ... Oui mais enfin là oublier des mots c'est pas de la grammaire, ou de l'orthographe, ni même de la conjugaison, mais de la syntaxe de base... Donc quand même, faut quand même que les mecs à l'assistance technique aient l'air moins blasés parce sinon on s'en sortira pas... En tout cas j'hésitais à prendre l'option multi-télé, eh bien la c'est sûr je ne la prendrais pas t'en que le boitier light n'aura pas l'upnp... C'est vrais c'est pour mettre sur une deuxième télé qui elle est cathodique donc je vois pas pourquoi je paierais un autre player V6 9.99€/mois que je ne pourrais pas utiliser pleinement? Le coup du lecteur de DVD sur péritel, est inadmissible pour ne pas revenir là dessus, certain membre de la famille vont rester sur V5 je crois...

stephos a commenté le 04.02.2011 12:45

tres bonne analyse, fin fevrier, je me joins à vous.

biofx a commenté le 04.02.2011 12:47

+ 1 pour l'action contre Free si la situation perdure. Pour ma part j'ai branché mon "vieux " tvix hd avec tuner TNT en attendant. Du coup j'ai la TNT et l'accès upnp par ce biais. Dans l'attente.

spatif a commenté le 04.02.2011 13:33

+1 mais a voir pour la hauteur des frais

razvan a commenté le 04.02.2011 13:44

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est un acte volontaire de la part de Free de plus supporter le UPnP sur le boitier HD v5. Ca marchait très bien avant et je ne vois pas pourquoi ils auraient touché à ceci pour la mise à jour du firmware qui l'a rendue utilisable avec la v6. De plus depuis il y a eu une ou 2 autres mises à jour du boitier et ca n'a pas été corrigé. Pour ce qui pensent que ca sera corrigé dans la prochaine version suffit de regarder le status du bug, donc ca n'a pas l'air. En plus avec la sortie de l'offre 2eme boitier Player à 10€ (pardon 9,99)/mois sur lequel le UPnP fonctionne très bien, montre bien à quel point Free veut nous pousser et prendre un deuxième player. Perso j'ai pas envie de payer 5€ de plus alors que je vais pas me servir du BR et autres extras du v6. C'est pour avoir des fois un peu la télé dans la chambre, déjà 5€/mois pour le peu d'utilisation que j'en fait c'est trop, je paierai pas plus. Malheureusement les poursuivre en justice ca donnera rien, on est pas aux USA ou on peut gagner des choses. Je ne vois pas pourquoi il faut passer par un avocat spécifique, je pense qu'en présentant le cas à UFC Que Choisir ils ont les jusristes compétents qui peuvent soit nous conseiller soit intenter l'action.

Je suis de l'avis de razvan... Je suis déjà passé par l'UFC Que Choisir et j'ai toujours eu gain de cause. En plus ils attendent que ça de leur tomber dessus en ce moment. Pour l'instant, je n'ai pas encore reçu ma V6 (commandé le 15/12) mais dès que je l'ai, et si ça ne marche toujours pas, j'appelle Que choisir pour engager une procédure. J'ai le droit, grâce à l'abonnement au magazine 2 assistances juridiques par an il me semble...

stephos a commenté le 04.02.2011 14:40

Nous on est pret à temoigner

HiLoGik a commenté le 04.02.2011 14:47

@Razvan : C'est vrai on est pas aux USA, on ne touchera rien... mais... n'empèche que Free sera à un moment donné olbigé de payer des pénalités s'ils ne font rien malgré les mises en demeures du tribunal. Et tu peux faire confiance à l'Etat pour réclamer des sous dès qu'ils ont un prétexte pour le faire. Nous on ne touchera sans doute rien... mais ça coutera quand même quelque chose à Free... et ça peut même chiffrer pas mal. Mais bon... on va attendre la fin du mois. Et puis je n'ai pas l'habitude des associations de consommateurs mais si vous pensez que ça vaut le coup... pourquoi pas... plus on sera à leur coller la pression et mieux ce sera. Perso je pense en réalité que c'est une question de temps. Free tente de gagner du temps. Je pense que Free pourri le boitier v5 light le temps d'avoir un v6 à proposer et à livrer. Ensuite ils ne proposeront plus de boitier v5 avec la v6. Ca sera v5 avec v5 et v6 avec v6... au tarif v6. Le problème pour Free c'est peut être d'éviter que les utilisateurs du MultiTV en boitier v5 avec disque dur ne soient tentés de rendre leur boitier pour prendre un boitier v5 light. Et du coup amortir le surcout de l'abo en v6 en diminuant le coût du boitier additionnel. C'est vrai qu'avec le NAS c'est tentant. Alors ça les arrange bien que l'uPnp ne marche plus sur le boitier light. En attendant d'avoir un boitier v6 MultiTv qui soit vraiment dispo et donc de pouvoir sortir les boitiers v5 de l'offre v6. Reste que nous autres... les utilisateurs déjà existants du boitier v5 light... Free nous met une belle carotte dans le slip et peut être même que lorsque le boitier v6 sera vraiment dispo... on sera contraint de migrer vers le boitier v6. Et là ça ne sera plus une carotte mais toute une botte de carottes que Free nous aura mis dans le derch. Ce qui est vraiment sale dans l'histoire, c'est que Free n'a pas informé de tout ça au momment de nous fourguer la v6. J'avais posé la question du Multi TV et la Hotline m'a assuré que la migration ne remettrait pas en question la continuité du service avec le boitier v5 light. Du coup... si mes craintes se confirment... je serais très remonté contre Free. Il y a quelques années Orange (France télécom et wanadoo) m'ont aussi très faché... avec une magouille du même niveau. Résultat je les ai fichu à la porte de chez moi et je me suis passé de tel et de net pendant 1 an et demi et j'ai attendu de pouvoir passer en total dégroupé avec Free. Là je suis un peu dégouté et je me dis que si ça se passe comme ça... je vais quitter free et passer chez SFR ou un autre. De toute façon si ils sont tous pourris ça ne fera plus de différence. Et le pire, c'est que Free m'aura faché sur une seule fonctionnalité de leur offre. Mais le truc c'est que j'ai horreur de me faire carotter, rien que par principe ça me gave, je suis rancunier comme c'est pas permis, et même si le reste de l'offre est super bien.... je sais que je ne pardonnerais pas ça. J'ai horreur qu'on me prenne pour un pigeon. Et là Free est en train de me prendre pour un pigeon. C'est clair.

HiLoGik (HiLoGik: Je suis exactement du même avis que toi. Cependant, je suis sûr qu'ils vont remettre les choses en place. Sinon tout le monde va leur tomber dessus... On a tous des preuves comme quoi ils avaient promis la continuité de service avec le boitier light. Je pense qu'ils vont faire ceci: - Remplacement des V5 avec HDD par des player V6 pour 9.99€ soit le même prix. On aura accès avec le player supplémentaire aux enregistrements, au contrôle du direct et tout le tralala (blueray, jeux etc) - Offre V5 light avec UPNP activé et donc possibilité d'accéder au disque NAS du server mais sans possibilité d'enregistrement.

freev7 a commenté le 04.02.2011 19:18

bon !!!! a quand le retour du réseaux !!! nas avec ma v5 ?????? j'ai plus d'accès a mon disque en réseaux !!!! en tout cas JE NE PAYE PAS 10 EUROS POUR CA , je suis déjà a 5 euros !!!!!! autrement je vite fait resilié cette option multi tv que ne sert a RIEN !!!!!!!!!!!!!!!! alors free bouger votre cul !!!! de la v6 a v5 avec le reseaux server disque dur !!!!!!!!!!!!!

freev7 a commenté le 04.02.2011 19:20

autant s'acheter un decodeur tnt c'est moin chere !!!!!!!!!!!!!!

razvan a commenté le 04.02.2011 21:56

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai pris chez Darty le Toshiba Places http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/recepteur_tnt/toshiba_stb1f.pl?m=TOSHI& à 99€ - 50€ remboursés par Toshiba c'est vachement intéressant pour un boitier qui fait décodeur TNT HD, DLNA et d'autres services internet.  Je l'ai branché sur l'antenne à la place du boitier HD et il a bien trouvé toutes les chaines de la TNT et pas que la multiplex R5 (TF1HD, F2HD, M6HD) que la Freebox HD light trouvait. Il l'air de très bien marcher et de bien convenir à mon utilisation du 2ème boitier.  Quelque tests du boitier http://www.testmateriel.com/peripherique/test-toshiba-places-stb1f-11438.html J'ai imprimé le bon de retour pour le boitier multitv qui va retourner chez Free avant la fin du mois (eh oui pas de pro rata tout mois commencé est payé).  La v6 coute déjà bien cher et demande un engagement assez long pour pas devoir payer des frais que j'ai pas envie de donner 5€ de plus à free. Surtout pour un service de mauvais qualité. 

aguehl a commenté le 05.02.2011 10:16

+1 merci free pour la Révolution des tarifs...

nicou a commenté le 06.02.2011 09:49

J'ai mis en ligne cette pétition afin de réclamer le retour du service UPnP aux abonnés MultiTV à 4.99€ http://www.petitions24.net/signatures/freebox_revolution_multi_tv_upnp_avec_boitier_hd_v5_light/

Mad_noob a commenté le 06.02.2011 15:07

Cool, il est possible que ça soit un problème de compatibilité, car ma télé est compatible DLNA, un samsung ecran plat 100Hz et elle voit bien le freebox server, sauf que la téléme dit que y'a aucun fichiers vidéo dedans :p

Mad_noob a commenté le 06.02.2011 15:08

Enfin quand je dis compatibilité c'est je pense à bug ou à une mauvaise détection...

addict83 a commenté le 06.02.2011 17:53

j'ais signé ta pétition Nicou

HiLoGik a commenté le 06.02.2011 19:56

Free, ça veut dire libre. Alors svp... que Free libère l'accès uPnP sur les boitiers MultiTv HD v5 Light ! La Révolution oui... c'est cool... mais sans prise d'otage ! Soyez classes ! Libérez ce pauvre M. uPnP... c'est une simple question de protocole !

freev7 a commenté le 06.02.2011 23:17

Bon toujours rien ! pour l'upnp !!! a la fin du mois = résiliation du boitier v5 light !!

AlainA a commenté le 07.02.2011 09:33

+1 Fausse limitation. Vrai arnaque. Il y a du "UFC Que choisir" dans l'air...

freev7 a commenté le 08.02.2011 21:30

alors toujours pas de nouvelle concernant l'upnp " aucune info " merci !!! free! !!! @ qui le tour !! dans 19 jours = résiliation de boitier v5 !!

freev7 a commenté le 08.02.2011 21:31

ps : free !! c'est bien de fermé les ticket d'incident mais le mieu c'est d'y répondre !!!!

freev7 a commenté le 08.02.2011 21:47

Je souhaite que Free résilie l'option multiTV et je vous envoie mon boitier HD et mon Freeplug avec ce courrier Je soussigné(e) xxxxx donne mandat à Free pour résilier mon option multiTV dans les meilleurs délais* * La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation

Comment personne ne peut nous donner de réponse!! Je trouve ça dingue!!!

Faut savoir être patient...

stein14 a commenté le 09.02.2011 18:47

En attendant, vous pouvez vous connecter en ftp (hd2.freebox.fr) en installant un disque dur externe ou une clef USB (c'est ce que j'ai fait)?

Nim a commenté le 12.02.2011 12:13

Toujours pas d'info ? Aucune communication de free à ses clients ? Peut on savoir si ce problème sera corrigé ? Nous payons pour cette option un minimum d'information serait bienvenu !

Thekin31 a commenté le 12.02.2011 17:44

Mise a jour de la V5 aujourd'hui en 1.6.9 et toujours pas de detection réseau active...

stef501 a commenté le 13.02.2011 09:57

J'ai reçus ma freebox serveur et j'ai donc gardé mon boitier multitv supplémentaire mais du coup je n'ai plus accès de ce boitier aux photos et vidéo de mes PC ou serveur Upnpav. ce boitier est au plafond dans une salle de réunion et sert essentiellement a la diffusion de photos de présentations et de vidéos de démonstrations. Il n'a jamais été question de remise en cause de cette fonctionnalité dans les nouvelle CGV ! Il faut donc rétablir cette fonctionnalité au plus vite

nicou a commenté le 13.02.2011 11:38

J'ai contacté le tchat plusieurs fois à ce sujet avec des réponses contradictoires : 1ere réponse [00h43] Moi: vous me dites donc que l'upnp ne sera pas reactivé pour les boitier v5 light [00h44] Assistance: Oui 2eme réponse : [17h12] Moi: Le problème est parfaitement connu. Free n'autorise pas l'accès UPnP au lecteur HD V5, je ne peux ni voir les enregistrements du NAS ni avoir accès à mon disque multimédia UPnp comme avant ( du temps de la V5) [17h14] Assistance: le nouveau firmware va corriger ce souci . J'ai également posé la question par mail il y a 8 jours.... J'attends toujours une réponse... Mon impression est qu'il s'agit plus d'un rapport de force ente les diffuseurs et Free (l'accès au nas ne doit pas plaire aux chaines) que d'un problèmes technique. C'est d'ailleurs sans doute la même chose pour les enregistrements de canalsat qui sont impossibles actuellement avec la V6

Admin
mbizon a commenté le 15.02.2011 20:58

retour de l'upnp dans le prochain firmware freebox Server. par contre uniquement l'upnp du réseau local pour l'instant, l'accès au disque du NAS arrivera dans un prochain firmware freebox HD.

gassnico a commenté le 15.02.2011 20:59

merci Maxime !!

Nim a commenté le 15.02.2011 21:09

Enfin des informations ! Merci Maxime de nous avoir entendu. C'est toujours mieux de communiquer :-) Dommage pour le NAS car l'essayer c'est l'adopter et pour ma part tout est passé sur un DD externe eSATA (vitesse de transfert à amerliorer !) donc dans l'attente de cette évolution pour profiter pleinement de la V6. mais c'est un début ... Bon courage ! PS: Très ancien client de Free je me suis habitué à la patience :-)

Mad_noob a commenté le 16.02.2011 00:09

Merci bien Maxime Bizon :D

Coooooooooooooooooooooooooooool :-))))) Merci Maxime

Gim83 a commenté le 16.02.2011 08:38

Pareil pour moi, accès au service TV sur mon boitier light v5 1 jour sur 2 !!!!!! je reste soit bloqué sur reseau soit rocknroll avec le message attente de retour réponse server...

Mad_noob a commenté le 16.02.2011 12:23

C'est pas le même problème là Gim83, faudrait peu être voir avec les caractéristiques de ta ligne, ou plutôt avec ton réseau local, pour voir y'a pas un soucis quelques part! Ils sont reliés comment? CPL ou câble? Parce que ici il est question de l'activation du service UPnP sur les boitiers light multi TV afin de pouvoir accéder au contenu du HDD de la freebox server!

Eric-P a commenté le 17.02.2011 18:18

Alors heureuses ?

Thekin31 a commenté le 17.02.2011 18:24

Upnp activé sur les V5 HD light en multi TV grâce à la mise a jour 1.0.3. Vivement l'accès au NAS...

ptchek a commenté le 18.02.2011 08:17

J'ai fait une Mise à jour FreeBox Server en 1.03. Ma box V5 HD light en multi TV ne voit toujours pas les serveurs Multimedia dlna. quelqu'un peut-il m'expliqué ou est le problème ?

lhymn a commenté le 18.02.2011 09:06

J'arrive a voir mon poste grâce à Homplayer mais rien d'autre sur la box V5 HD light

stephos a commenté le 18.02.2011 09:10

il faut relancer le boitier hd light, et normalement tu vas sur magneto tu attends quelques secondes et ton nas doit apparaitre. Chez moi c'est long mais cela fonctionne.

Mais on ne voit toujours pas la box server !!!

nicou a commenté le 18.02.2011 17:47

Plus haut, Maxine Bizon à qui cette tâche a été assignée a dit à propos de la MAJ 1.0.3 qu'elle débloquerait l'UPnP réseau. "par contre uniquement l'upnp du réseau local pour l'instant, l'accès au disque du NAS arrivera dans un prochain firmware freebox HD." Attendons donc cette MAJ du boitier light cette fois pour avoir accès au NAS de la freebox...

Pas d'amélioration pour moi. Freebox Server passé en 1.0.3 Freebox HD light (V5) rebootée et même firmware re-téléchargé Mon serveur de contenu est Windows Media sur Windows 7 64bits. Résultat je ne vois rien sur le boitier V5. Même après plus de 5 minutes d'attente sur le "module magnétoscope". Par contre sur le Freebox Player ça marche (comme avec la version 1.0.2); dans mes disques. La lecture est possible et fluide sur Freebox Player. Ai-je manqué une manip? C'est vraiment agaçant cette régression.

ptchek a commenté le 19.02.2011 03:19

Non @SMougenot, tu n'a rien manqué. je suis exactement dans la même situation que toi. j'utilise le Media Server qui est ici http://tversity.com et comme toi, tout est Fluide sur le Player et mais on ne voit rien sur le V5 light. C'est une regression effectivement. J'ai installé le Homplayer comme @lhymn a suggéré plus haut. bien que le Homeplayer fonctionne, il s'avère incapable de m'afficher le contenu d'un autre PC en reseau et qui est relié au PC où il est installé alors que tout fonctionnait avant. en gros le HomePlayer ne reconnait pas les chemins disque sous forme de \\MonAutrePC\MesFichiersMMedia il ne connait que les chemin disque comme ceci C:\MonAutrePC\MesFichiersMMedia Je n'ai aucune limitation avec TVersity ou PS3 Media Server en terme d'emplacement de stockage, qui ont en plus l'avantage d'être lu par mes console PS3 et XBOX360. je dis bien qu'avant le passage à Free Révolution, tout était OK. Grrrrrrrrrrrrr ! j'enrage.

Thekin31 a commenté le 19.02.2011 10:59

Essayez avec Freemi... http://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=30

HiLoGik a commenté le 18.03.2011 11:36

Avec FreeMI tu peux contourner le problème. C'est ce que je fais en attendant que Free ai enfin fini son cirque commercial. C'est je pense une guerre d'usure... où Free espère qu'un maximum d'usagers en boitier V5 ligth vont arriver au bout de leur patience et prendrent un boitier plus cher en V6 ou en V5 avec disque dur. Bref... Pour contourner, c'est facile... Comme on voit le NAS depuis un PC, et bien... sur ton PC tu te fais un lecteur réseau (avec la fonction "connecter un lecteur réseau") et tu le fais pointer sur le répertoire que tu veux dans \\FREEBOX. Tu obtiens donc sur ton PC une lettre de disque réseau, par exemple "N:\", qui pointe sur le NAS du serveur Freebox. Ensuite tu installes FreeMI sur ton PC et tu lui donnes ton "N:\" en tant que répertoire vidéo source. Et là ton PC va faire le relais entre le NAS de la freebox et ton lecteur freebox v5. Sur le V5 ligth quand tu afficheras les videos du serveur FreeMI de ton PC... tu verras les videos présentes sur le NAS de la freebox. C'est un peu lourd, pas très élégant mais... c'est comme ça Free en ce moment... un peu lourd et pas très smart. Mais bon ça fontionne bien... en attendant.

aguehl a commenté le 18.03.2011 12:41

J'utilise également FreeMi et ça fonctionne parfaitement. Le seul hic, j'ai des problèmes d'accès au disque de la Freebox Server depuis mon PC. Ca plante régulièrement et je suis obligé de rebooter le PC pour retrouver l'accès au lecteur réseau... Vous aussi vous avez ce genre de problème???

Moi j'ai un multi tv avec DD.. pas d'accès au serveur !

Mpherve a commenté le 19.03.2011 08:40

Pour ceux qui ont une V5 avec mulitiTV: Moi, J'ai installé "Homeplayer" sur mon PC, et les disques durs de mon PC apparaîssent comme avant sur ma freebox V5, y compris le disque de la FB Server que j'ai "connecté" en tant que serveur réseau en lui attribuant (chez moi) la lettre "Z" Ca fonctionne bien, il n'y a aucun plantage, mais notez que l'on ne voit pas les enregistrements faits avec la freebox player (merci free, y a pas de petits profits, Hein?)

as tu essayé freemi,chez moi ça marche parfaitement,j'ai acces a mon pc,mon nas freebox et mon nas netgear,ça marche aussi avec ps3 media server.

wiwi60 a commenté le 02.02.2012 00:54

Resolu ou pas? possibilité denregistrer a partir de la v5 sur la v6 en multi !!!

erykla74 a commenté le 08.05.2012 08:35

Histoire de relancer le sujet, je viens de passer à la V6 avant de prendre l'option Multi TV. Quelle excellente idée !!! Du coup je ne passerais pas en multi TV tant que l’accès au serveur DLNA ne sera pas possible sur la version Ligth. Du coup on passe d'arnaque organisé à manque à gagner chez Free. J'invite tout ceux de passage ici et dans mon cas à indiquer leur choix, peut-être ceci aidera nous infortuné amis coincé à payer une option qui ne leur convient plus.

erykla74 a commenté le 08.05.2012 08:36

J'ajouterais que si cela n'arrive pas dans les 6 prochains moi, j'achète un lecteur multimédia compatible DLNA.

Nim a commenté le 08.05.2012 09:06

Ben cela fonctionne en lecture c'est déjà pas mal et même avec un boîtier V5 tu a accès au NAS de la FB serveur. Plus de quoi se plaindre... Les choses ont évoluées depuis le lancement de la V6

vinc8975 a commenté le 08.05.2012 11:01

Bonjour Nim ! pouvez-vous m'expliquer comment vous avez procéder pour avoir accès au FB server à partir du boitier V5? cordialement

Mpherve a commenté le 09.05.2012 06:00

Bonjour, Je suis étonné de voir encore des personnes se plaindre de l'option Multi TV, alors que celà a été règlé depuis quasiment l'arrivée de la V6: Il suffit de monter sur votre PC le logiciel "HomePlayer" et vous verrez partout non seulement vos disque PC, mais la freebox Server (v6) si vous lui affectez un raccourci réseau sur votre PC (lui affecter une lettre de disque dur, "Z" chez moi).

Mpherve a commenté le 09.05.2012 06:04

Lol, j'avais fait le même post en MARS 2011 pour aider, j'avais oublié. Vous qui vous plaignez, vous pourriez au moins lire les derniers posts au-dessus du votre, Tss Tss

erykla74 a commenté le 09.05.2012 11:40

Le problème pour moi, c'est que je n'ai pas de PC sur mon réseau, juste un NAS, une PS3, et la Freebox. Donc, cette solution ne convient pas, il me faut pouvoir accéder avec l'option à 5€ à MON NAS, sans devoir laisser tourner un PC.

vinc8975 a commenté le 09.05.2012 11:51

Idem que erykia74 pour moi, je n'ai pas envie d'utiliser un PC comme relais ! Avant je pouvais voir les films du NAS de la freebox sur le boitier V5, plus maintenant On lit les post précédents Mr Mpherve ne vous inquiétez pas ... cordialement

Chez moi çà fonctionne, j'ai une V6 et un boitier MULTI TV V5 light. Je peux lire les films enregistrés sur le NAS et même sur un disque externe branché au NAS mais pour ce faire il faut juste mettre à jour le firmware du boitier V5 avec le dernier en date. Ce bug est corrigé de puis la mise à jour du Firmware 1.6.10 (voici le lien http://dev.freebox.fr/blog/?cat=11) soit depuis le 22/08/2011

Panamax a commenté le 09.05.2012 12:06

Bonjour, Depuis mon boitier V5, j’accède bien aux partages DLNA du boitier serveur. Les films déposés sur le partage du boitier serveur sont bien lu depuis le boitier V5. Par contre je peux pas confirmer les enregistrements car je ne l'ai jamais essayé. Tous mes équipements (boitier V6 serveur, boitier V6 player et boitier V5) sont à jour au niveau du firmware. Le boitier serveur est en mode routeur et je passe par le CPL pour y accéder. Voilà si cela peut vous aider. Cordialement,

vinc8975 a commenté le 09.05.2012 12:23

merci ecalir pour ta réponse ! j'ai fais comme ils disent sur le lien que tu a posté (redémarrer en allant sur Paramètres > Informations générales sur la télévision) mais je suis toujours sur la version 1.6.6 et pas 1.6.10 A tu fais une autre manip' pour mettre à jour? cordialement

Bah écoutez, moi j'ai un boitier light V5 et je n'ai pas de soucis pour accéder au disque dur du player. Dans la section disque dur du boitier light j'ai un disque réseau "Enregistrement" et un second "Téléchargement"... Et même avec mon PC éteint.

Panamax a commenté le 09.05.2012 13:00

@vinc8975, un point important pour le boitier V5, mon premier firmware installé alors que je venais de recevoir le boitier V6 serveur a été fait par câble RJ45 en direct et non par CPL. C'est peut-être pour cette raison que ton boitier ne se met pas à jour.

erykla74 a commenté le 09.05.2012 13:17

Attention, pour ma part, je parle d'un NAS autre que celui de la Freebox, j'ai un NAS Qnap sur mon réseau.

vinc8975 a commenté le 09.05.2012 13:30

@Panamax, j'ai fais comme tu dis avec le câble RJ45 (entre le HD v5 et le server v6) mais je suis toujours en 1.6.6.. vraiment bizarre... j'ai utilisé 2 méthodes: - redemarrage par le menu - en appuyant sur un bouton de la façade après l'avoir rebranché rien...

Panamax a commenté le 09.05.2012 14:14

@vinc8975, je suppose que tu es resté sur le bouton OK de la façade jusqu'à l'apparition du message firmware. Donc dans ce cas si ton boitier n'accepte pas la procédure de Hard Reboot, il ne te reste plus que l'appel au support Free, car ton boitier doit avoir un problème. Là je ne te garantie pas que le support Free puisse t'aider à part en changeant ton boitier.

vinc8975 a commenté le 09.05.2012 17:04

@Panamax, j'arrive à atteindre la mise à jour avec "firmware" marqué sur la façade mais je reste sur la version 1.6.6

Beni33 a commenté le 09.05.2012 19:47

@Mpherve : est ce que Home player fonctionne avec la v6 comme avant sur la v5 ? J'ai toujours entendu dire le contraire.

Beni33 a commenté le 09.05.2012 20:45

@Mpherve : je viens de retester homeplayer, mais sur la v6, on a pas accès sur la v6 et sauf erreur à l'interface que l'on voit sur le pc. Donc il s'agit juste d'un explorateur. En la matière j'avais trouvé mieux : ce petit logiciel FreeMi UPnP Media Server sur http://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=30

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche