Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.34 - 1.0.141
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par MeurglysIII - 10/02/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/02/2022

FS#36380 - Rupture du régulier du flux TV/écran noir sur player POP & player NVidia

Bonjour,

le flux TV est régulièrement interrompu et cela se traduit par un écran noir. Il arrive que le flux redémarre en zappant mais quelquefois cela ne redémarre pas. Ce problème intervient avec le player POP mais également en utilisant un player NVidia Shield avec l'application OQEE.

Mon installation est la suivante : le serveur Delta est installé au sous-sol, il est relié au player NVidia (prise murale dans une chambre du rez de chaussée) sur 1 switch de la box. Un second switch de la box est relié (prise murale dans le salon au rez de chaussée) à un switch Netgear GS605 V3 sur lequel sont branchés un répéteur wifi et un NAS Synology DS1513+. Le répéteur branché en ethernet au switch Netgear sert à connecter en wifi le player pop (distant de 4 m dans la même pièce) ainsi que d'autre équipements, ordinateurs portables (que je relie souvent en ethernet au switch lorsque j'ai besoin d'une vitesse de transfert plus importante que celle offerte par le wifi), tablettes et téléphone.

Ce problème se répète depuis plus d'un mois, malgré plusieurs appels il persiste. Un de vos collègues de 2ème niveau m'a suggéré de soumettre le problème au travers du bugtracker. Il m'a également fait part du fait que le switch Netgear était susceptible de créer ce problème. Mais je ne peux pas faire autrement que de l'utiliser car par le biais de mon ordinateur portable, je travaille sur des fichiers présents sur mon NAS ET SI JE LE FAIT EN WIFI, LES TEMPS DE TRAITEMENT SONT EXTRÊMEMENT LONGS.

Merci d'apporter les correctifs nécessaires pour que tout fonctionne correctement MÊME AVEC LE SWITCH BRANCHE.

Fermée par  Thibaut Freebox
24.02.2022 17:38
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

résilié

Admin

Bonjour.

Il est de votre intérêt de procéder de réduire la liste des "suspects".

Autrement dit : je vous conseille de tester le Player pop relié par une câble ethernet d'1,5m directement à l'arrière du Server.

Je sais bien que cela n'est peut-être pas possible, ou pas très confortable, mais si vous avez la possibilité de tester cette configuration pendant quelques heures, vous aurez tout de suite la réponse :
- si le défaut persiste, on sait que votre installation personnelle est hors de cause.
- si le défaut disparaît, on sait que votre installation personnelle est en cause.

Si vous n'avez vraiment pas cette possibilité, il va falloir faire élément par élément :

- test avec un câble ethernet au lieu de passer par le répéteur
- etc…

Cdt

Bonjour,

La seule manipulation que je puisse faire, et que j'ai faite aujourd'hui, est de brancher le player pop en ethernet switch.

LE RÉSULTAT N'EST PAS DU TOUT CONCLUANT : SON HACHE, GEL D'IMAGE ET FINALEMENT ÉCRAN NOIR !!!

Cela fait plusieurs plusieurs semaines que ça dure et je ne pas continuer ainsi avec FREE.

J'ai demandé mon RIO et je me vois contraints d'aller voir vos concurrents.

Adieu

Patrick COURET

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