Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/Sorties → Optique
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.34 - 1.0.141
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par mickey261 - 04/02/2022

FS#36357 - Problème de son avec sortie optique

Bonjour

depuis quelque temps j'ai des problèmes de son sur ma freebox pop qui est actuellement raccordée en optique à un home cinema samsung.

Si je ne fais pas de manipulation sur mon home cinema (extinction puis rallumage manuelle/changement de la source audio…) le son ne fonctionne pas automatiquement. Cela ressemble fortement à l'incident suivant FS#35679

J'ai du son aléatoirement et le son coupe pendant la lecture d'un film ou d'une série via diverses applications (Netflix/Disney…) lors du passage d'une scène après un écran noir. Il faut 2 3 secondes avant que le son revienne donc je n'ai pas de son au début de la scène. Ce bug se produit également quand je change d'application ou que je mets en pause une vidéo pendant un certains temps. Il faut que j'éteigne et je rallume mon home cinema pour que le son revienne.

je n'ai fait aucunes modifications sur mon installation donc cela est dû à une mise à jour car mon Home Cinema fonctionne très bien avec d'autres équipements.

J'observe également que l'HDMI-CEC ne fonctionne plus. Auparavant lorsque j'allumais ma TV mon home cinema et ma freebox s'allumait automatiquement. Mon home cinema passe d'ailleurs en mute aléatoirement lorsque je reviens à l'écran principal pour choisir une autre application.

Quelle est la solution ? J'ai déja appelé le service technique qui m'a indiqué d'ouvrir un incident chez vous.

Merci d'avance

Bonjour

des nouvelles ?

merci

m40seth a commenté le 13.02.2022 23:14

Je rencontre le même problème depuis hier. Le son coupe voire s'arrête pendant plusieurs secondes via la sortie optique, sans que je n'ai rien modifier dans la configuration de la Pop, ni de mon home cinema. En revanche, le son fonctionne correctement via HDMI. Le problème ne vient pas de mon home cinema car in fonctionne correctement depuis la sortie optique de mon PC.

oui pareil. Je n'ai cependant pas le problème si je lis une vidéo via Plex avec un serveur sur mon PC personnel. Je suppose que cela dépends de la vidéo et du format audio. Mais j'ai le problème sur Netflix, Disney, Oqee, Amazon…

il faut également une quinzaine de minutes avant que le son fonctionne via la sortie optique.

Ce n'est également pas un problème de Home Cinéma celui ci fonctionnant très bien avec une console.

Bonjour

est il possible de répondre ? Je paye un service donc je souhaiterais voir à minima une réponse.

Merci

Jolhufit a commenté le 10.04.2022 10:46

Ce n'est pas le premier post sur un problème optique. Je surveille car concerné également.

Bonjour

Des nouvelles ?

Merci

Bonjour

Des nouvelles ?

Merci

Et bien voilà, le décalage est revenu depuis le 21 juin. Son très décalé et très souvent hachuré. Le problème avait été réglé, mais c'est de nouveau inaudible…. Probablement dû à la mise à jour 1.0.160…

Cela refonctionne après un changement de matériel. On m'avait indiqué qu'il s'agissait d'un problème logiciel et d'attendre une MAJ….Heureusement que je suivais un autre post avec ce même problème qui m'a aiguillé sur la demande d'un autre matériel.

Merci Free.6 mois d'attente pour rien…

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