- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Lem0nPie - 03/02/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/02/2022
FS#36354 - Problème de peering avec les serveurs Blizzard
Bonjour,
Je suis client Free avec une Freebox Delta S en fibre 10G EPON à jour en Version 4.5.4.
J’ai une IPv4 Full Stack et je suis connecté au NRO : ADA69
Depuis maintenant 1-2 semaines, le peering avec les serveurs de blizzard est exécrable, il arrive que les pertes de paquet montent jusqu’à 50% sur un intervalle de temps de 30 minutes de test traceroute.
Voici les IP destination concernées (entre autres) :
37.244.54.10 : Perte de paquet vers serveur/routeur “Blizzard” (137.221.78.35)
185.34.106.21 : Perte de paquet vers routeurs de l’opérateur américain “CenturyLink” (62.115.46.68) à taux de ~50-60% et perte de paquet de ~4% vers routeur ONLINE (194.149.169.89)
Je me suis permis de faire une traceroute pour illustrer mes propos :
Si vous avez besoin de données supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter
Merci d’avance pour votre aide
04.02.2022 14:14
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Prise en charge par le SAV
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
C'est pas vraiment la faute a Free
a sa décharge le chemin par les Pays Bas est saturée
deux accès partant de France pour l'Angleterre sont en cours de réalisations
l'ip n°4 est la sortie pour l'Angleterre elle se trouve au Pays Bas
L'IP n°5 est la porte d’entrée en Angleterre
10 31 ms 30 ms 30 ms 37.244.54.10
Bonjour
Les problèmes réseau sont à déclarer au SAV.
Parlez bien de "lenteurs jeux vidéos" pour éviter les incompréhensions et que le diagnostic ne vérifie que votre débit.
Je vous conseille de passer par WhatsApp ou Face2Free pour qu'ils puissent recevoir directement vos screens.
Cdt