- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#36320 - Ecran noir d'1 ou 2s sur ma nouvelle TV
Bonjour,
J’ai acheté une tv SAMSUNG NEOQLED QE55QN97A 2021 et régulièrement j’ai des écrans noirs de quelques secondes. Y a-t-il un réglage à faire coté freebox ou coté TV pour ne plus avoir cela? Je n’ai jamais eu cela avec ma vieille sony bravia qui avait 13 ans.
Merci,
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour, d'après la page du site Samsung, il existe un firmware récent, version 1903
https://www.samsung.com/fr/support/model/QE55QN97AATXXC/#downloads
Je vous invite à regarder si votre firmware est à jour et de passer sur le récent, et voir si le souci reste présent ou non après
Bonjour
Avez-vous testé un autre câble et un autre port HDMI ?
L'idéal serait de tester en désactivant les traitements d'image (par exemple en passant dans un mode prédéfini qui s'appelle souvent "jeu") pour voir si le défaut persiste.
Lors des écrans noirs le son est toujours présent ? Votre TV vous indique la source comme si vous passiez de HDMI 1 à HDMI 2 par exemple ?
Cdt
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai mis à jour le firmware suite à ce message. La tv ne détectait pas encore la mise à jour d'ou mon oubli de vérfier sur le site de samsung. Depuis pas d'écran noir mais en semaine, on ne regarde pas tant que cela la tv. C'est sous surveilance et si cela ne se reproduit pas en une semaine ce sera bon.
J'avais déjà fait un test en changeant port et cable sans résultat positif.
Bonjour Simon, au niveau du souci celui ci est il réglé ?
Bonjour
Non le problème est toujours présent meme avec le dernier firmware 1904.
J’attends une prochaine mise a jour en croisant les doigts
Bonjour,
j'ai également le cas sur une QE55QN95A 2021 sauf que cela se produit une seule fois par allumage, des fois 3/4s après l'apparition du homescreen parfois plus.
La TV est en mode Filmmaker sur le port hdmi3 compatible e-arc.
Pour info mode Filmmaker :
Idem que https://dev.freebox.fr/bugs/task/36376