- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléchargements
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par BCPG - 23/01/2022
Ouverte par BCPG - 23/01/2022
FS#36310 - Wifi 5Ghz instable Freebox Pop
Bonjour,
J'ouvre ce ticket car depuis quelque temps, mon wifi devient instable de temps en temps.
Je suis connecté au 5Ghz depuis mon Mac, et, lorsque je regarde les courbes de débit, je constate des chutes brusques (de 30 Mb/s à 4 Kb/s), puis des remontées brusques (de 4Kbs à 60Mb/s), ou simplement des chutes sans remontées après.
De temps en temps aussi, la chute demeure et il m'est impossible d'accéder à Internet en 5Ghz, je dois soit passer en 2.4 GHz soit redémarrer la Freebox, jusqu'à ce que ça recommence de nouveau.
Je ne sais pas d'où viens le problème, c'est pour cela que j'accueille vos réponses avec plaisir.
Cdt
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Il faudrait en dire sur la disposition du matériel car la wifi 5 a pas une portée énorme et surtout si il y a murs ou cloisons entre la box et appareils
faire le radar et mettre manuellement un canal moins encombrer
Bonjour,
Merci de vos réponses, cependant j'ai déjà testé tous les canaux du wifi et, si certains donnent de meilleurs débits que d'autres (certains 90 Mb/s, d'autres 60 Mb/s), il n'y en a aucun (oui, j'ai tout testé) qui ne donne pas de coupures intermittentes.
Je tiens aussi à préciser que tout marchait bien avant et ce n'est que depuis quelques temps que les problèmes sont arrivés
alors c'est l'environnement
Murs, répeteur mal placer,
quelle version de Mac tu a avec quelle version de l'OS ?
certaine version avais des problèmes avec le Wifi
et tu a eu des Maj Apple entretemps !!
et c'est en rapport avec ceci
https://www.macg.co/news/voir/257967/wi-fi-forcer-le-passage-en-5-ghz-pour-surfer-plus-vite
c'est pour cela que je te demande le modèle et version de ton Apple, mais tu fait comme tu veut …
Oui je suis en effet passé à macOS Mojave
tu est pas seul :
https://discussions-apple-com.translate.goog/thread/8597195?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
maintenant il faut trouver une solution chez Apple
quelques pistes dans cette article
https://osxdaily-com.translate.goog/2018/11/19/fix-macos-mojave-wifi-problems/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
le mieux a faire selon plusieurs utilisateur mojave c'est une remise a zero nvram & effacer la connexion et en récrée une …
merci beaucoup je vais essayer
Ça a l'air beaucoup mieux après une première réinitialisation de la NVRAM.
Cependant, pour être sûr, il faut faire des tests de longues durées, je laisse donc le ticket ouvert pendant 3 jours, et si je n'ai pas eu de bugs depuis je fermerais.
Merci encore !
il y en a qui conseillais SMC + NVRAM/PRAM
la remise a zero de SMC, il faut mieux le faire quand avec la NVram ça marche pas ..
Ok merci beaucoup !
Bonjour
Effectivement, ça ressemble aux problèmes de Mojave avec le 5ghz que certains rencontrent.
Avez-vous un appareil tournant sur un autre OS permettant de vérifier que lui fonctionne au moment où votre MAC décroche ?
Cdt
Bonjour,
Merci pour votre message.
Je n'ai pas d'appareil qui se connecte en 802.n, j'essaye d'en trouver un.
Dans le cas où les deux ordinateur décrochent, le problème viendrait-il de la Freebox ?
Cdt
non ! Thibaut ,je pense ,veut juste répertorier les problèmes avec un autre OS Mac, ou si l'OS Mojav peut dégrader la connexion d'un autre OS plus récent
il y a eu des problèmes entre Vista et Windows 10 quand Vista dégradait la connexion de Windows 10.(un effet de bord ?)
il y a eu une maj microsoft qui a corrigé cela
Bonsoir,
Malheureusement, cela ne m'a pas l'air d'être la faute du Macbook.
En effet, j'ai re-eu un intermittence ce soir, j'ai tout de suite redémarré le macbook et réinitialisé la NVRAM, mais j'avais toujours le problème de réseau.
J'ai ensuite redémarré la box, et le réseau s'est remis à marché.
Qu'en pensez vous ?
je bosse pas chez Free , mais je constate juste que depuis que tu a mis a jour vers mojave, ça merde… CQFD
a tu lue ce que j'avais mis plus haut ?
a tu fait la remise a zero de SMC + Pram
https://osxdaily-com.translate.goog/2010/03/24/when-and-how-to-reset-your-mac-system-management-controller-smc/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Bonjour,
Merci beaucoup de votre message.
Oui, j'ai bien réinitialisé la PRAM et la SMC, cela a amélioré le temps de démarrage de mon mac, mais cela n'a pas réglé les problèmes de réseau (cf le message ci dessus).