- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par sokka - 20/01/2022
Dernière modification par mmakassikis - 20/01/2022
Ouverte par sokka - 20/01/2022
Dernière modification par mmakassikis - 20/01/2022
FS#36295 - IMPOSSIBLE de désactiver L'IPV6 - FREEBOX POP
Bonjour,
Quelle est la possibilité de désactivé complètement l’ipv6 local de la Freebox meme en ligne de commande si il faut ? cela prend le pas sur les DNS ipv4 configuré dans le DHCP.
Le filtrage ou autre service via le DNS de type UMBRELLA cisco ne fonctionne pas sans cette désactivation.
Nous avons un projet chez un client multisite ou nous souhaitions installer de la version pro de free avec un filtrage centralisé et nous devons faire une démo prochainement.
En vous remerciant
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Bonjour,
Vous pouvez configurer un DNS IPv6 dans FreeboxOS > Paramètres > Mode avancé > Configuration IPv6 > DNS IPv6.
Cisco Umbrella est accessible en IPv6.
Mais pourquoi le support ne me l’a pas proposer plus tot.
Merci du retour rapide
Je teste ;)
Hélas cela ne fonctionne pas : malgré les infos
Le client récupère bien les DNS Umbrella/OpenDNS. Quel est le comportement souhaité ?
Est-ce que en configurant le client en single-stack (uniquement IPv4 ou uniquement IPv6) vous observez une différence ?
je souhaiterai bien faire ces tests, comment faire pour tester et basculer ?
Quelle que quoi la configuration poussée par la freebox, le client peut l’ignorer / l’écraser.
Sous Windows, c’est dans la configuration de l’interface réseau qu’il est possible de côcher/décôcher IPv4/IPv6 ou de fixer un paramètre.
en effet mais le but ici c’est de tout laisser en DHCP car il est difficile de mettre tout les équipements en ip fixe en enterprise
Je comprends bien. Ma suggestion était de faire ça sur une machine de test pour voir s’il y a un changement de comportement.
Je n’ai jamais utilisé OpenDNS pour la partie filtrage de contenu. Si je comprends bien, il faut déclarer le réseau sur lequel un filtrage doit être appliqué. Est-ce que le sous-réseau IPv6 a été déclaré côté OpenDNS ?
bon je confirme en désactivant l’IPV6 sur le carte réseau cela fonctionne bien. Des que j’active l’ipv6 sur le poste (sur la carte) tout passe.
Visiblement OpenDNS ne propose pas encore de filtrage lorsque leurs serveurs sont interrogés en IPv6.
Pouvez-vous tester en configurant les adresses IPv6 suivantes au niveau de la box ?
Respect, cela fonctionne. Un grand merci.
Pour l’instant je n’ai pas eu de retour de OPENDNS mais j’ai trouvé ça aussi: https://support.opendns.com/hc/en-us/community/posts/245247727-What-are-the-IPv6-addresses-for-OpenDNS-