Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par cedh1 - 20/01/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/01/2022

FS#36293 - Etape 3 / fibre OK / delta et module OK

Bonjour,

je poste un ticket ici en désespoir de cause.
après plus de 15 ans à vanter free à tout le monde, je n’arrive pas à me résoudre à quitter Free, je veux vraiment résoudre le soucis.

J’ai été raccordé à la fibre la semaine dernière, tout s’est bien passé, hormis que la Freebox n’a jamais dépassé l’étape 3.
Le signal fibre est OK, -14dbm relevé au PM, -14.5~-15 à la box/pto

Un autre technicien free s’est déplacé, il n’a pas compris, il a vérifié toutes les position, validé que tout était bon au pm, au nro, et chez moi. Il a appelé plusieurs fois free, des infos différentes chaque fois, un parlait d’un problème général, l’autre de câblage non terminé (??? vu les valeurs relevé au photomètre, difficile d’imagine faire mieux)

Chaque fois que j’ai free au téléphone, j’ai également des versions différentes. Et surtout aucun plan d’action, délai de rétablissement… ils ont même été jusqu’à créer un ticket ADSL et faire déplacer un tech ADSL…

Habitant dans un village, j’ai pu avoir l’info d’une personne raccordé récemment avec FREE sur le même PM que celui où je suis raccordé que tout était OK pour elle

Donc, inlassablement, quand je déconnecte l’ADSL (que je déconnecte le câble ou le module xDSL) je reste bloqué en étape 3, et j’ai ceci sur l’interface freebox :

i.ibb.cog0hqdttetat-internet.jpg

infos supplémentaires :

PM : SRO-31-192-52
NRO : NRO-31-192
PTO : HG-9205-2ABE
position coupleur free : position 16 coupleur STO-31-192-052_01
position PM : TDI-31-192-052-01-A2-01 LIGNE 6 position 6

Fermée par  Thibaut Freebox
25.01.2022 11:41
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

foley64 a commenté le 24.01.2022 15:43

Pourquoi avoir laissé le module xDSL? C’est peut-être lui qui fout le bazar?

cedh1 a commenté le 24.01.2022 15:46

J’ai déjà tenté de l’enlever totalement.

Malheureusement, les techniciens sous traitants n’ont pas du tout l’air au courant des bonnes pratiques.
Celui qui m’a installé la fibre m’a certifié que ça ne posait pas de problème d’insérer le module fibre a chaud et de laisser le module ADSL juste en débranchant le câble…

Mais sinon j’ai vraiment tout tenté, cela inclus bien sûr le fait d’éteindre électriquement la box (avec bloc alim débranché), de retirer le module ADSL, en ne laissant que le module fibre dans son bon emplacement. Rien a faire, toujours étape 3.

foley64 a commenté le 24.01.2022 15:49

Il faudrait tester votre connexion et votre module avec une autre delta pour voir si ça passe l’étape 3.

Cela écarterait le problème de module ainsi que votre raccordement et mettrait en cause votre Freebox.

cedh1 a commenté le 24.01.2022 15:52

Je n’ai malheureusement personne autour de moi qui a une delta.

Et en plus de ça, les delta et les modules sont autorisés sur les nro via les adresse MAC si je ne dis pas de bêtises, pas sur que cela fonctionne si je branchais une autre delta chez moi où mon module chez quelqu’un d’autre.

foley64 a commenté le 24.01.2022 15:53

Il y aurait une erreur mais je pense que ça peut passer l’étape 3.

cedh1 a commenté le 24.01.2022 16:04

Je n’en ai aucune idée, c’est une bonne idée en tout cas, mais malheureusement je ne connais personne autour de moi qui a une delta. et je n’ai à ce jour aucun retour de free, en forçant, j’ai réussi à obtenir un rdv (le 27/01), je vais demander au technicien d’essayer d’autres positions sur le PM. Si ça ne fonctionne toujours pas, je demanderais au technicien qu’il fasse la demande de remplacement de module.
Mais bon j’ai un gros doute. J’ai plutôt l’impression que le problème provient de la position sur laquelle je suis.

Je vous tiendrai au courant en tout cas

cedh1 a commenté le 24.01.2022 18:29

Je n’ai malheureusement personne autour de moi qui a une delta.

Et en plus de ça, les delta et les modules sont autorisés sur les nro via les adresse MAC si je ne dis pas de bêtises, pas sur que cela fonctionne si je branchais une autre delta chez moi où mon module chez quelqu’un d’autre.

Admin

Bonjour

Cela ne concerne pas le bug tracker.

Je vais quand même vous donner 2 ou 3 infos.

Si vous n’allez pas au-delà de l’étape 3, c’est que le signal est dégradé en entrée sur la box, sinon vous iriez au moins jusqu’à une étape de récupération d’IP ou de reconnaissance de MAC. Il est possible que le module PON soit légèrement défectueux.

Concernant le ticket ADSL, il a tout simplement été ouvert via une détection automatique des déconnexions lorsque vous testez la synchro en fibre ( = désynchro ADSL, puis resynchro derrière).

Au cas où, j’ai validé un échange de votre module PON en point relais (cf boîte mail).

Cdt

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