- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par ZIMMERMANN - 12/01/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/02/2022
FS#36248 - Connexion Freebox et applications Freebox impossible
Bonjour,
J'utilise les applications Freebox (rouge et bleue) sur mon téléphone portable en liens avec ma Freebox Révolution.
Ces applications fonctionnent sur mon ancien tel Samsung S5 Android version 6, et nouveau S21ultra Android version 12…. mais il n’y a pas moyen de les faire fonctionner sur un tel S10e Android version 11 (âgé de 2 ans) !!!
Après chaque essai, le message suivant s'affiche sur le tel concerné (S10e) :
« Erreur d’authentification de l’application », ce qui montre que la connexion avec la Freebox ne se fait pas !
Le SAV Samsung m’oriente vers Free vu que la connexion wifi fonctionne parfaitement bien, et que seules les 2 applications Free posent problème…
Le SAV Free m’oriente vers votre « service niveau3 » plus adapté…
Pourriez-vous SVP corriger cette anomalie et me faire connaitre la démarche à suivre pour arriver à résoudre ce problème ?
Je vous en remercie d’avance !
Dr Francis ZIMMERMANN
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c'est une erreur qui peut se produire quand une ancienne connexion a échoué.
il faut aller dans http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Accounts Paramètre > Gestion des accès > onglets Applications
et supprimer les éventuelles connexions lier au S10e
Bonjour,
J'ai supprimé votre téléphone et mail de la tâche; cela peut peut-être vous éviter un peu de spam.
Est-ce vous voyez un changement avec la manipulation décrite par Marc_ANG ?
NON aucun changement; j'ai même réinitialisé le mot de passe d'administration du Freebox Serveur et rien n'a changé.
Après chaque essai, le message suivant s’affiche sur le tel:
« Erreur d’authentification de l’application », ce qui montre que la connexion avec la Freebox ne se fait pas !
Quelle galère et que de temps perdu !!!
cette application marche sur android 11
je pense juste que des traces d'une ancienne connexion existe encore et empêche le fonctionnement
précédemment je vous ai dit de regarder dans http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Accounts Paramètre > Gestion des accès > onglets Applications
il y avait quoi ?
Si la freebox apparais toujours sur l'application du téléphone il faut la supprimer si elle apparait encore dans "Freebox associer"
Il faut la dissocier ( sur l'image de la freebox menu 3 petits points vertical »> dissocier
et refaire un appairage et validation avec le LCD de la box
voici d'autre point a vérifié :
Et le téléphone est bien sur le wifi principal et pas sur un wifi_sécure ou un wifi invité ?
Que le mode de filtrage MAC ne le bloque pas ?
IPV6 est activé ? vérifier que le portable a ipv6 activer
précédemment je vous ai dit de regarder dans http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Accounts Paramètre > Gestion des accès > onglets Applications
il y avait quoi ?
———→il y avait tablette Samsung, S21ultra, et 2 fois S10e. J'ai donc effacé les tel portables, et il reste juste la tablette à présent! Du coup, j'ai le même problème avec le nouveau tel Samsung S21ultra (je n'ai plus de connexion avec la freebox)
Si la freebox apparais toujours sur l'application du téléphone il faut la supprime
————→ mais sur le tel j'ai forcément l'application pour pouvoir l'ouvrir !!! J'ai aussi désinstallé/réinstallé… sans résultat
si elle apparait encore dans "Freebox associer" Il faut la dissocier ( sur l'image de la freebox menu 3 petits points vertical »> dissocier
————→ je ne vois nulle part "Freebox associer", ni les 3 petits points verticaux !!!
————→ je suis sensé trouver cela sur le tel ou sur mafreebox.freebox.fr ???
et refaire un appairage et validation avec le LCD de la box
—————> comment faire ?
—————> NE SERAIT-IL PAS PLUS SIMPLE DE LE FAIRE PAR TELEPHONE (en fixant un RV téléphonique) ???
voici d'autre point a vérifié :
Et le téléphone est bien sur le wifi principal et pas sur un wifi_sécure ou un wifi invité ?
—————> le tel est bien sur wifi principal
Que le mode de filtrage MAC ne le bloque pas ?
—————> je suis sous Androïd
IPV6 est activé ? vérifier que le portable a ipv6 activer
—————> où chercher ipv6 dans le portable ?
Je ne suis pas chez Free ni employer par Free, je suis juste un intervenant qui vois bien que vous faite des erreurs de manipulation.
Et on vous a dit de ne pas mettre votre téléphone dans ce « Forum » qui n’en est pas un. ICI c'est un forum de « Report de Bug » , pas un forum de dépannage.
les Développeurs Free qui sont ici, dépanne un peu quand ils ont le temps.
Les dépannages téléphoniques c'est au 3244 et il faut demander à vous faire aider "a dissocié la Freebox de téléphone" sinon je vais quand même vous aider
et c'est pas plus compliquer que de retirer un cor au pied, comme les docteurs on pose des questions, pas pour vous faire perdre du temps mais faire un diagnostic
Comme disait mon cardiologue pendant la consultation la semaine dernière. "c’est qui le spécialiste ? alors écouter"
explication de la panne: il ne fallait effacer que le S10 et pas tous les téléphones mais QUE le s10e et c'est pour cela que le s21 aussi a le même problème
Ils ne sont plus associer a la Freebox et cela est Normal que ça plante !
et maintenant il faut dissocier SUR LE téléphone
APPLICATION FREEBOX
menu en haut a gauche a coté de FREEBOX on obtient
»» on clique sur l'images
A l'ouverture de l'application, on a un résumé Etat, wifi, Appels manqués, Disques, Appareils connectés, … En appuyant sur les 3 barres en haut à gauche de l'écran, on voit une image de la Freebox
en appuyant sur cette image on dispose des Freebox enregistrées
avec en bas à droite de l'image 3 petites points pour un nouveau menu : Dissocier / Renommer / Spécifier le port …
je ne peut pas faire plus claire …
Bonjour,
Un grand MERCI pour cette explication claire; j'ai pu résoudre le pb sur les 2 tel en suivant votre procédure bien expliquée cette fois….. et finalement bien facile pour celui qui sait!
Il me reste à m'excuser du dérangement que j'ai occasionné.
J'ajoute cependant que j'ai téléphoné plusieurs fois au préalable au 3244 pour un dépannage, mais sans obtenir le résultat attendu.
Au dernier appel au 3244, l'intervenant a tenté plusieurs solutions… mais, n'arrivant à aucun résultat, m'a donné la possibilité de vous exposer mon problème, en vous présentant comme le service de "Niveau 3", c'est-à-dire le plus performant de Free! Je n'ai donc fait que suivre la démarche proposée.
MERCI encore à vous
Bien cdt
Mr ZIMMERMANN
pour info : cela peut se reproduire suite a une Maj de box, des portables sur android ou pour X problèmes.
Bon les @DEVFREE vous me devez un coca au minimum… je peut faire des fiches dépannage pour la hotline. si vous avez l’outil pour les remplir ? après votre validation
je précise que je ne suit pas payer par Free , juste un simple utilisateur de Free qui passe son temps à dépanner, et c'est pas faute d'avoir d'essayer d’être embauché par Free, mais les RH de Free doivent me trouver trop vieux, c'est la vie ! Mon Cv doit trainer chez eux …
Bonjour
Marc-ANG : ok pour le coca, peut-être à la prochaine journée des communautés ?
En tout cas, pas besoin des fiches de dépannage, les conseillers en ont des complètes pour toutes les interfaces (Afficheur, Player, Appli, etc…)
Cdt