Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Piache - 05/01/2022
Dernière modification par mmakassikis - 06/01/2022

FS#36219 - Coupure son par intermitence sur port HDMI

Bonjour,

Sur le conseil du technicien Free que j’ai eu en ligne ce jour (05/01/21) et après de nombreux échanges et manipulations, je vous fais part de mon problème.
J’ai reçu il y a un mois un téléviseur neuf Toshiba (réf : 43UA2B63DG) que j’ai acheté sur Cdiscount.
Auparavant, j’avais un téléviseur LG HD qui avait 6 ans et qui fonctionnait très bien mais je m’en suis séparé.
En attendant d’acheter un nouveau téléviseur, j’en ai installé un autre (Sony LCD) qui a au moins 15 ans. Je l’ai branché sur l’unique prise HDMI qu’il possède. Aucun problème rencontré.
Lorsque j’ai reçu mon nouveau téléviseur Toshiba, je l’ai d’abord branché sur l’antenne car une opération Free de maintenance de la fibre était en cours. J’ai donc pu regarder les chaines de la TNT via l’antenne sans aucun problème.
Une fois la maintenance de la fibre dans les parties communes terminée, j’ai branché mon nouveau téléviseur Toshiba sur une sortie HDMI.
C’est alors que j’ai pu remarquer le son se coupait par intermittence de façon plus ou moins marqué suivant l’émission. Cela se produit entre deux dialogues ou lorsque la musique de fond est très faible. Le téléviseur semble posséder un logiciel pour optimiser le son et réduire les bruits parasites.
J’ai alors testé tous les réglages possibles sur la TV
J’ai rebooté la box Free
J’ai changé de câble HDMI
J’ai testé toutes les prises HDMI de la TV
Le problème était toujours présent dans tous les cas.
J’ai donc rebranché ma vieille TV Sony toujours via sa prise HDMI : plus aucun problème de son
J’ai testé un film via le lecteur DVD du Free-Player : aucun souci rencontré
J’ai testé un film via le port HDMI de mon PC portable : aucun problème non plus
J’ai alors contacté le service après-vente Cdiscount/Toshiba qui a mis en cause le Free-Player
Le Free-Player ainsi que le câble HDMI ont donc été changés : problème de son persistant
Après avoir de repris contact avec le service après-vente Cdiscount/Toshiba, le technicien m’a une nouvelle fois assuré que cela venait du Free-Player et qu’il fallait faire un réglage de celui-ci. Après avoir insisté pour savoir quel réglage faire, il s’est renseigné et m’a conseillé de vous demander de paramétrer le son en « Stéréo PCM » dans le menu audio HDMI du Free-Player.
C’est à la suite de cette demande que j’ai une nouvelle fois contacté Free et que l’intervenant que j’ai eu aujourd’hui m’a demandé de vous contacter et de vous faire part de mon problème pour faire une éventuelle màj spécifique sur ma Box.
Merci d’avance de votre attention et pour votre retour concernant le problème de son que je rencontre
Bien cordialement,
Piache

Quelle est la version de HDMI du câble? Si cela fonctionne sur une télé ancienne en 720p (votre Sony) ou on 1080p mais pas en 4k cela peut être un problème de (version de -ou- qualité de) câble quand-même.

Piache a commenté le 06.01.2022 09:06

Bonjour. Je ne suis pas chez moi pour vérifier le dernier câble HDMI utilisé mais il m'a été envoyé par vos collègues de Free en même temps que le Free-Player de remplacement pour tenter de résoudre mon problème (c'est le 3eme câble testé)

Piache a commenté le 06.01.2022 22:24

Câble fourni par Free : E345859-L AWM 20276 80°C 30V VW-1
Câble utilisé précédemment : AWM E89980-A SUNF PU STYLE 20276 80°C 30V VW-1

Piache a commenté le 10.01.2022 14:39

Bonjour,
Avez-vous une solution à me proposer svp ? Merci d'avance

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