- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#36187 - Écran noir sur mon Devialet
Tout les matins il est impossible d’avoir l’image par la prise HDMI de mon player devialet ma TV Sony 65 A8 K4 oled ne connaît pas ( aucune connexion) Il me faut relancer le player pour qu’il fonctionne toutes la journée sans problème.
Il perd la connexion Hdmi après un long arrêt (4-5 heures)
J’ai changé tout les paramètres de la tv et du plyer rien y fait.
Quand j’allume le player il allume la TV mais l’écran reste noir et le son sort du player
Si quelqu’un a eu le même problème merci pour votre aide
L’assistance free à pas parvenus à m’aider
Merci d’avance
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Bonjour
Est-ce que votre TV vous affiche la résolution du Player lorsque vous l’allumez et que vous avez l’écran noir ?
Il se peut qu’il faille le paramétrer sur votre TV.
La liaison HDMI est directe entre Player et TV ?
Cdt
Bonjour
Lorsque j’allume le player il allume la TV et met le canal Hdmi du téléviseur automatiquement mais l’écran reste noir la tv me dit pas de signal vidéo sur ce périphérique
est ce que tu as activé le CEC? voir le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/36068
Oui le CEC est activé ou pas même problème
J’ai enlevé l’arrêt automatique après 4h rien y fait
Ce soir je vais aller chercher un câble Hdmi-HD pour faire un essai
Oui le CEC est activé ou pas même problème
J’ai enlevé l’arrêt automatique après 4h rien y fait
Ce soir je vais aller chercher un câble Hdmi-HD pour faire un essai
J’avais aucun problème avec le player POP
Après avoir acheté un nouveau câble Hdmi-HDk4 le problème persiste toujours, changer tout les paramètres de la Tv et du player aucune solution
J’ai vu un technicien un me dit que ça vient sûrement du player devialet qui est pas compatible avec la TV.
Un technicien de free a déjà vu ce problème si oui quelle est la situation merci
Bonjour
Non, ce n’est clairement pas une incompatibilité irréversible.
C’est probablement la négociation HDCP qui pose problème.
Possible d’avoir la MAC ?
Cdt
Hello,
Ci-joint l’adresse Mac de ma box : 34:27:92:91:99:6c
J’ai du faire un reboot aujourd’hui
Voici le Mac de mon player 34:27:92:85:3d:d8
Voici le Mac de mon player 34:27:92:85:3d:d8
Bonjour
ce matin j’ai vu que vous avez corriger des paramètres ma télévision c’est allumé toute seule à 9 heures
Je verrai demain si cela a fonctionné merci bonne journée
Bonjour
Ce matin j’allume aucun changement toujours pas d’images et j’entends quand-même le son de la chaîne qui sort du player
Juste une question à l’écran jai une mosaïque grise je ne sais pas si c’est le player qui l’envoi ou la TV
Cdt
Bonjour
C’est votre TV, le Player n’envoie pas de mosaïque.
Cdt
Hello Thibaut,
Et de mon côté? Vous avez pu regardez les logs pour les erreurs de CEC? Je vous ai laissé mon adresse MAC
Thanks
Genre la tout de suite j’ai un écran noir. Au terme de log vous pouvez regarder tout de suite
Obligé de reboot la box
Bonjour
Rien à changer toujours un écran noir au démarrage
Bonjour, j’ai le même problème depuis 4 jours. Tous les matins, je dois débrancher la box delta pour qu’elle refonctionne. La télécommande répond bien mais l’écran reste noir, rien ne se charge.
Avez-vous une solution autre que de débrancher salement le câble d’alimentation ?
Salut Olivier
Pour le moment j’ai toujours le problème
J’ai essayé en débranchant la 2ème prise Hdmi à ma télé (ampli home cinéma) ça a fonctionné 3 jours et c’est revenu je pense qu’il y a un conflit en les prise Hdmi CEC de la TV et le CEC du devialet
J’essaye de désactiver les différents CEC du devialet pour voir si le matin au 1er démarrage ça fonctionne
sans rien toucher, ça saute d’un coup, juste après les dernières mises à jour… je pense que le conflit est avant tout créé par ces mises à jour qui doivent checker les DRM ou contrôler qu’on n’y a pas brancher un truc pour enregistrer les vidéos et les balancer sur le net en streaming… Le problème, c’est que ça bloque du coup les utilisateurs comme nous qui voulons juste regarder la télé ! J’avais déjà eu le tour avec mon dédoubleur HDMI qui séparait le flux pour l’envoyer sur ma télé du salon et celle de ma cuisine… j’ai du couper celle de la cuisine car Disney+ refuse qu’on utilise un dédoubleur visiblement… Là tous les matins, je n’ai même plus d’image sur ma télé reliée directement sur la box DeVialet… Au prix du bouzin, je regrette vraiment ma Révolution !
Bonjour
Je viens de changer de téléviseur (lg oled)
J’ai exactement le même symptôme
Obliger d’éteindre la devialet tous les jours
Aucune solution ?
Bonjour
@Mac114
J’ai exactement le même symptôme
De quel symptôme parlez-vous ?
Cdt
J'ai eu le même problème après avoir été contacté au téléphone par un technicien de free et avoir essayé toutes les configuration pendant 2 heures du téléviseur Sony A8 et du player devialet la solution et que le devialet et pas compatible avec la télé et d'attendre une futur mise à jours et de garder le player POP qui a une meilleure technologie image et son vision surruond que le devialet.
Depuis le devialet et passé sur une autre télé dans la chambre
Tout les matins il est impossible d’avoir l’image par la prise HDMI de mon player devialet ma TV Lg oled A2
Il y a bien signal mais écran noir. Il me faut relancer le player pour qu’il fonctionne toute la journée sans problème.
Il perd la connexion Hdmi après un long arrêt (4-5 heures)
J’ai changé tout les paramètres de la tv et du plyer rien y fait. Changement de prise HDMI.
Pensant à un pb de cec j’ai tout désactivé et allume séparément tv et player. Mais ça ne change rien. Écran noir sur TV et le son sort du player