- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Apps
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation All
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.31 - 1.0.134
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par freenaute67 - 20/12/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/12/2021
Ouverte par freenaute67 - 20/12/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/12/2021
FS#36149 - Micro coupure du son
Bonjour à tous,
Voici la description du problème :
CONTEXTE :
- Freebox POP connectée à TV SONY KD65XF9005 sur prise HDMI 2 configurée pour la 4K et Dolby vision.
- Visionnage de contenu sur des applications comme NETFLI ou Disney + (Prime Vidéo à tester…)
- Cable HDMI changé 2x pour écarter des pb de connectique
DESCRIPTION DU PROBLEME :
Lors du visionnage le son se coupe pendant 0,5 secondes et l'écran de la TV affiche le bandeau supérieur d'information de connexion avec la résolution et le format du son (Dolby Digital Plus) comme si je venais de changer de source.
ESSAIS EFFECTUES :
- Remplacement du câble HDMI
- Changement de résolution en 4K 24Hz, 50Hz et 60Hz
- Redémarrage de la POP et de la TV à plusieurs reprises
- Changements de paramètres divers tels que la plage HDMI, les paramètres SON de la TV, ….
CONCLUSION
La fréquence d'apparition du phénomène est très variable. Sur la télévision OQEE je ne constate pas ce phénomène.
J'ai cherché sur le tracker mais n'est pas trouvé de description réellement similaire.
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Bonjour
Quels paramétrages avez-vous testé dans le menu paramètres ?
Cdt
Bonjour,
Honnêtement je crois avoir touché à tous les paramètres.
Ce matin j'ai testé la chose suivante : décocher le format automatique de la sortie son HDMI et j'ai forcé uniquement les formats Dolby Digital, DTS et AAC. J'ai également mis le Dolby DRC sur OFF.
A suivre….
Bonjour,
Je confirme que le pb est résolu en forçant ainsi le format du son.
Cordialement