Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.31 - 1.0.134
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par tbpop - 08/12/2021

FS#36080 - Deconnexion player pop

Bonjour,

Mon player pop affiche plusieurs fois par jour un ecran noir "absence de connectivité internet", que ce soit lorsque je regarde la TV en direct (non TNT), la TV en timeshift ou le replay. Je n'ai remarque aucun probleme pour les autres appareils connectes en wifi et en ethernet (PC linux, PC window, telephone android plusieurs versions).
Le serveur est connecte en fibre, le player est connecte en wifi. Il y a egalement un repeteur wifi.
Ce probleme existe avec ou sans repeteur. Le player est trop eloigne du serveur pour pouvoir le brancher en ethernet.
J'ai essaye de changer les canaux wifi, sans reussir a resoudre le pb. Les canaux wifi ne me semblent par surcharge sur freebox-os.
adresse MAC player dc:00:b0:46:31:d3
adresse MAC serveur :8C:97:EA:34:73:71

Lors de ces coupures, l'emission regardee en replay revient au debut et le timeshift revient sur le direct, ce qui est assez genant.

Pouvez vous m'aider a trouver une solution?
merci,

Admin
phh_f a commenté le 08.12.2021 15:33

Bonjour,

Est-ce un problème récent, ou vous l'avez toujours eu?

Lorsque la coupure est résorbée, envoyez un rapport de diagnostic avec l'application Freebox diagnostic et cliquez sur envoyer

Cordialement,

tbpop a commenté le 08.12.2021 16:49

Bonjour,
Ce probleme existe depuis plusieurs mois maintenant. La coupure est tres breve, qqs secondes puis tout redevient "normal". Le pb vient d'arriver de nouveau et je viens de faire le diagnostique et de l'envoyer.
Cordialement

Admin

Bonjour

Avez-vous la possibilité de brancher un câble ethernet entre le Répéteur Wifi et le Player juste le temps de vérifier si cela corrige le bug ?

Merci

tbpop a commenté le 15.12.2021 07:42

Bonjour,
Le player est connecte en ethernet sur le repeteur depuis maintenant un peu plus de 24h et aucune erreur ne s'est produite. Je peux continuer ce test qqs jours si vous le desirez et vous envoyer un diagnostique si le probleme se reproduit dans cette configuration.
Merci pour votre aide,
Cordialement

tbpop a commenté le 12.04.2022 14:19

Bonjour,
Les problemes de deconnexion du player pop sont toujours d'actualite, mais la "topologie" a tres legerement variee. Un petit onglet gris "wifi non connecte" apparait maintenant en haut a gauche de l'ecran avant le plantage. Les plantages sont de 2 sortes : soit fenetre noire "absence de connectivite internet" soit une fenetre noire "code erreur 4502, version android 9, version player 5.39.1". Mais il est toujours necessaire de relancer completement la lecture pour retrouver un fonctionnement normal.
J'ai envoye plusieurs diagnostiques au moment des erreurs depuis plusieurs jours pour que vous puissez essayer de comprendre d'ou vient ce probleme.
Je rappelle :
-je n'ai aucun probleme de connexion en wifi ou ethernet sauf sur le player (differentes machines sous linux, windows, android)
-le probleme existe avec ou sans le repeteur
-le probleme disparait si je connecte le player en ethernet sur le repeteur (test de plusieurs semaines), mais je ne peux garder cette solution cote "ergonomie" (cable ethernet se balladant dans le salon….)
merci pour votre aide,
Cordialement

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