- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → CEC
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
3
- TonyTonyTony (28/12/2022)
- Indiana (18/01/2022)
- Who1amFr (28/12/2021)
- Privée
FS#36068 - CEC - Ecran noir suite à l'allumage du Player par HDMI CEC
Hello,
J’ai une lg 65G1 oled, depuis la dernière mise à jour, j’ai régulièrement un écran noir en sortie de veille.
Aucune solution à part un reboot via l’application freebox Connect.
Que puis je faire???
Merci de votre retour
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Est ce possible d’avoir une réponse?
J’ai un problème qui se rapproche de celui ci avec mon Player Devialet.
Après allumage il arrive fréquemment que l’écran TV reste tout noir.
Je dois changer de chaîne plusieurs fois pour qu’enfin une image parvienne à mon téléviseur Philips OLED.
De mon côté j’ai l’impression que le player est planté.
J’arrive à le redémarrer via l’application iphone mais spa part ça rien ne fonctionne.
Touche free, boutons de chaîne, bouton retour, bouton free 5 secondes, il ne se passe rien, l’écran est noir.
Est-ce que qqun peut regarder les logs?
J’ai aussi une TV Oled 65B1 et au démarrage elle n’arrête pas de clignoter écran noir puis image, ca coupe plusieurs fois pendant 5 min et après c’est stable. J’ai deja change de cable HDMI neuf ca ne change rien. Avez vous une idée ?
Hello,
J’ai encore du redémarrer la box car écran noir.
Est-ce possible que qqun regarde les log CEC??
Merci d’avance
Ci-joint l’adresse Mac de ma box : 34:27:92:91:99:6c
Hello,
Je viens de trouver la cause sur ma TV, il faut désactiver le HDMI true Color dans la section HDMI de la TV depuis avoir décoché cette cas plus de coupure lors du lancement de la T.V
@christophe, c'était aléatoire comme soucis?
je vais tester, mais a quoi sert ce paramètre? Ca ne diminue pas la qualité de l'image?
@Thibaut c'est un bug connu le tue color?
C'était à chaque démarrage pendant 5 minutes, après calme plus de coupure, sur le point d'interrogation à cote de l'option c bien indiqué que cela doit être pris en charge des deux cotés, cette option n'étant pas coté Freebox je me suis dit je vais la désactiver et non la qualité ni couleur n'est impacté par cette désactivation.
Hello, C’est à se demander si qqun lit les messages.
Est ce possible d’avoir un retour ?
C’est ultra pénible de devoir reboot le player en le débranchant.
Merci
Bonjour,
J'ai les 2 mêmes symptômes (configuration Delta Devialet + Samsung 9 Series (55)):
a) Player figé quand j'essaie de le rallumer, l'écran reste noir
* Très vraissemblablement, le player se fige à cause de la dernière application lancée (type Youtube, Netflix, Disney, Canal, Prime, … j'ai l'impression que ça ne dépend pas trop de l'application, mais a minima Youtube est concerné). Elle semble monopoliser le player si ce dernier n'a pas été utilisé depuis quelques temps (mise en veille auto ou manuelle), et l'empêche de se réveiller.
⇒ L'appui du bouton Freebox sur la rélécommande > 5 s permet d'en forcer la sortie, et de revenir au tableau de bord Freebox (>95% des cas).
⇒ Il serait bien de trouver une solution automatique (genre osrtir d'une application si non utiilisée depuis x temps, par exemple quand on capte un signal de sortie de veille.
b) écran qui clignote :
* même symptôme, pas forcément qu'au démarrage, peut reprendre des 10aines de minutes après, puis passe au bout de 3-5 min. Qu'on soit en visualisation de la Freebox ou bien sur une playstation, avec le player en veille ou allumé.
* J'ai essayé de débrancher du hub HDMI de la télé sélectivement tour à tour le player et les playstations ; mais la seule chose qui marche c'est de débrancher le player Devialet … qui reste le premier incriminé.
⇒ Sur la télé, je n'ai pas trouvé l'option télé HDMI True Color ; j'ai bien une option sur les couleurs mais déjà mise à standard. En revanche j'ai activé l'option UHD Auto sur la HDMI de la Devialet, et on va voir ce que ça donne. Une autre option sur le sizing auto de l'écran (16:9, …) qui est activée pourrait être testée par la suite, mais à mon sens ce n'est pas la cause.
Si pas de retour sous 10 jours, c'est que ça a dû marcher …
Merci de vos retours par ailleurs.