Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#36050 - Freebox Pop - Redirection de port inop

Depuis l'installation le 18 novembre d'une Freebox server POP impossible de rediriger des ports.

Malgré la configuration des ports via Freebox OS, impossible d’accéder aux ports ouverts.

J’ai été en contact avec le support Free via Whatsapp et j’ai appliqué toutes leurs recommandations :
- utilisation du range 49152 à 65535
- configuration réalisée via Freebox OS - adresses IP configurées en fixe
- redémarrage physique du serveur
et pourtant les ports restent inaccessible.

J'ai utilisé canyouseeme.org sur les ports redirigés et ils ne sont pas accessibles.

C’est comme si la redirection des ports n’étaient pas enregistrée dans la Freebox bien qu’ils soient configurés dans Freebox OS.

docmarc a commenté le 02.12.2021 14:23


Une même adresse IP peut ainsi être partagée entre quatre abonnés, le premier ayant à disposition les ports 1 à 16363, le second les ports 16384 à 32767, et ainsi de suite

quelle est ta plage de port ? »> http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus voir sur l'onglet "état internet"


Pour fixer L’IP du périphérique tu utilises bien l'onglet "Baux Actif" ?

http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Dhcp » bouton souris droite » "Ajouter un Bail Statique" ?

"Assignation fixe par machine" ne suffit pas !

ComyC a commenté le 02.12.2021 14:59

Marc,

- plage de port ⇒ 0 à 65535, c'est ce qu'il y a de noté après l'adresse IPv4

- pour fixer les adresses IP, je les créé depuis l'onglet "Baux Statiques" et non pas par l'onglet "Baux actifs"

Que veux tu dires par "“Assignation fixe par machine” ne suffit pas !" ?

Merci pour ton aide.

docmarc a commenté le 02.12.2021 15:19

certains pensent qu’en ne cochant "Assignation fixe par machine” ça fixe le périphérique , tu as créé des baux statiques cela doit être bon

maintenant il faut vérifier le Firewall de Windows s’il ne bloque pas les ports et ça beaucoup de personne l'oubli

j'utilise whatsapp desktop tous les jours je n'ai pas eu besoin d'utiliser les redirections de ports qui sont automatique avec UPNP IGD , mais j'ai dû l’autoriser dans le Firewall que j'utilise

https://www.malekal.com/firewall-windows-les-bon-reglages/

ComyC a commenté le 02.12.2021 15:24

J'étais avant chez Orange avec la même configuration et depuis le passage Freebox serveur POP impossible d'accéder à mes caméras.
Malgré le fait que les redirections sont actives, visibles dans Freebox OS et les IP en fixe, free me dit qu'il n'y a pas de redirection sur la box.
Comme si elle n'enregistrait pas cette configuration.

docmarc a commenté le 02.12.2021 16:03

La console qui est dans l’espace abonné ne marche pas si c'est a ça que tu fais référence.

Seul l'interface sur http://mafreebox.freebox.fr/login.php fonctionnent , il faut faire les modifs seulement par la

une autre chose depuis quelque mois les explorateur ban certain ports , il ne faut pas utiliser les ports suivants

69, 137, 161, 554, 1719, 1720, 1723, 5060, 5061, et 6566

Admin

Bonjour,

La conf sur votre box est cohérente et j'arrive à ouvrir une connexion TCP vers votre IP sur les deux ports redirigés.
Est-ce que le problème est toujours présent ?

ComyC a commenté le 03.12.2021 12:51

Bonjour,
Vous devez vous tromper de compte Free, merci de considérer le compte fbx28339658.
Il y a 5 ports de redirigés : 53000, 51022, 58081, 58082 et 55900.
Pouvez-vous de nouveau vérifier ?

Admin

Effectivement, je me suis trompé.

Sur le port 51022, j'ai une erreur "Connection refused" ⇒ l'équipement à bien reçu la requête par contre il n'y a rien qui écoute sur le port.
Sur les autres c'est un timeout. Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas de règle de filtrage côté caméra par rapport aux IPs sources acceptés ?

ComyC a commenté le 03.12.2021 13:46

Merci pour votre support.
Je confirme qu'il n'y a pas de filtrage coté caméra ?

docmarc a commenté le 03.12.2021 14:25

Marque et modèle de caméras ? Ethernet ou Wifi ?

docmarc a commenté le 06.12.2021 10:09

pour info:
je suis allé samedi configurer une camera sur une box Orange, et la camera est seulement configurable Via le cloud du fabricant, on devait valider l’IP de la Box dans leur Cloud, sinon pas d’accès a la camera.

C’est peut-être le même cas pour toi ! C’est pourquoi je demandais le type de caméra tu utilisais.

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