Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.31 - 1.0.134
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par freeboxpop - 23/11/2021

FS#36002 - « Aucune connexion à internet »

Bonjour,
Lorsque je démarre mon player pop, il arrive parfois que j’ai un message avec écrit : « Aucune connexion à internet » et il disparaît assez rapidement et tout fonctionne normalement par la suite je vous propose donc de corriger ce petit bug bien qu’il ne soit pas si gênant dans une future mise à jour
Merci

Admin
phh_f a commenté le 23.11.2021 11:01

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Êtes-vous en Ethernet ou en WiFi? En configuration particulière? (routeur wifi ou switch tierce partie par exemple)

Cordialement,

Bonjour
Le player pop est relié avec un long câble ethernet catégorie 6 à un switch netgear GS108ev3 et ce switch en question est relié au server pop au port 1G + power avec le câble fourni (cat 5e) à part cela aucun autre switch, et aucun routeur wifi sur l’installation (si ce n’est le répéteur pop)

Zden92 a commenté le 23.11.2021 21:47

Bonsoir,
Même message chez moi, mais assez rarement (1 fois par mois max). Mon player pop est connecté par ethernet au switch d’une Apple Time Capsule elle-même connectée en ethernet au port 1Gb du serveur pop par l’intermédiaire de boîtiers cpl 1Gb.

jiffreui a commenté le 24.11.2021 15:10

Même message depuis toujours. Mais comme aucune conséquence, je n'a pa

jiffreui a commenté le 24.11.2021 15:11

Même message depuis toujours. Mais comme aucune conséquence, je n’ai pas cherché. Connecter en Ethernet sur la box.

Bonjour,
Je remarque, que en plus de ce message au démarrage de la box (« Aucune connexion à internet ») il y a un autre message qui apparait également au démarrage de la box disant que OQEE est disponible pour les abonnées Freebox POP (ce qui est mon cas) et Freebox Dela, et avec un bouton rouge sur lequel il y a écrit "relancer la connexion" et si je clique sur ce bouton, oqee se lance normalement

Kazero78 a commenté le 25.11.2021 12:13

Bonjour à tous, j'allais justement créer une anomalie à ce sujet. Je rencontre également le soucis. Pour information, je suis relié en Ethernet. Merci beaucoup pour votre support.

Admin
phh_f a commenté le 25.11.2021 12:53

Ok merci de vos retours. Pour information, ce comportement est pas complètement anormal, même si ok c'est pas génial comme expérience utilisateur. La raison est que l'ethernet consomme trop d'énergie en veille, donc il est coupé en veille profonde, donc il est réactivé lors du réveil et a besoin de faire les allers-retours avec la Freebox Server pour récupérer sa configuration. Techniquement il est possible de désactiver la veille profonde dans les paramètres avancés pour contourner ce problème, mais consommer plus d'énergie pour contourner ce problème ne parait pas raisonnable.

En l'état, je vais considérer ce bug comme mineur, mais n'hésitez pas à voter pour cette tache pour me faire penser l'inverse :-)

Bonjour, merci pour votre explication, effectivement désactiver la veille profonde pour ce problème ne me parait pas non plus raisonnable. Mais n'y a t il pas moyen que dans une future mise à jour, de faire en sorte que le player reste en "attente" si je puis dire avant d'afficher ce message ? Ce qui permettra de garder le port ethernet coupé en veille, mais que le player laisse le temps au port ethernet de récupérer la connexion au server. Sinon pour ce qui est de la veille profonde je ne comprend pas trop la différence dans les réglage entre la veille simple et la veille profonde qui est apparement recommandée la veille profonde s'active combien de temps après et à part le port ethernet quel est la différence entre ces deux modes de veille. Parallèlement à cela, j'ai ouvert une autre tâche pour les soucis de fluidité dans l'app oqee notamment lorsqu'on change de chaine et surtout lorsqu'a partir de la page d'accueil d'oqee quand on clique pour mettre en plein écran une chaine il faut atteindre quelques secondes le temps avec un écran noir et pas de son. J'aimerais savoir ce qu'il en ait. Merci

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