Freebox Player Delta / One (V7)

  • Status À investiguer
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Applications → Netflix
  • Assigned To
    gharmonica
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.2.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Delta / One (V7)
Opened by looloo06 - 16/11/2021

FS#35975 - Problème décodage son 5.1 sur Netflix sur Freebox Delta player Devialet

Bonjour,

Je constate que sur Netflix sur le player Devialet, le son en 5.1 n'est pas correctement rendu sur le player Devialet.
Mes enfants regardent la série Spirit, et lorsque j'entends le son, on a la musique et les effets sonores très forts, et on n'entend quasiment pas les voix. En regardant, la piste sonore est systématiquement sélectionnée sur Français 5.1. Si on change la piste sonore sur Français Stéréo, les niveaux sont rétablis correctement. Le problème est qu'à chaque changement d'épisode, la piste sonore est remise sur Français 5.1.

Il semble qu'en 5.1, le player Devialet ne sort pas le son de la voix centrale, ce qui supprime toutes les voix.

Admin

Bonjour Louis,

J'ai testé de mon côté et en 5.1 je peux entendre clairement les voix sur quelques épisodes de Spirit avec l'enceinte. Constatez-vous le problème sur d'autres contenus comme sur PrimeVideo par exemple?

Merci,
Cordialement,

Les voix sont désormais audibles depuis la dernière mise à jour avec les sources 5.1. Merci d'activer l'enveloppement du son par contre (technologie Space), toujours pour les fichiers 5.1 bien sûr, il n'y a pas d'effet perceptible dans une pièce pour le moment. Ca fait partie des promesses du produit dans la brochure publicitaire : https://www.free.fr/freebox/son-devialet/ , aucun intérêt de proposer deux versions stéréo et 5.1 pour un film pour le moment, c'est kif kif pour le rendu global.

Admin

Bonjour Javert, Pour le cas de Louis, il indique clairement qu'il constate une différence sur Netflix en changeant la source audio en stéréo ou Dolby 5.1. Je cherche à comprendre ici quel est le problème.
Merci, Cordialement,

Admin

Bonjour Louis,
Pourriez-vous jouer ce https://transfert.free.fr/DoWvOp sur la Freebox et me dire si vous entendez clairement la voix centrale au même niveau sonore que la gauche et la droite?
Vous pouvez le copier depuis Freebox OS dans le dossier Vidéo ou utiliser une clé USB à brancher sur la Freebox.
Une capture audio du résultat avec un mobile ou autre pourrait aider à diagnostiquer.
Merci,
Cordialement,

Les choses ont changé depuis le dernier firmware, le message de Louis C date d'avant cette mise à jour, les voix sont désormais audibles en 5.1 comme en stéréo, selon moi (j'avais d'ailleurs écrit un message sur ce même thread qui confirmait le message de Louis C dans la nécessité de régler systématiquement en stéréo auparavant, celui-ci a été supprimé). Vous attendez bien sûr l'avis de Louis C maintenant..

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing